Chicken guitar :)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Chicken guitar :)

Message par Jaha »

Tu me diras, si tu joues pas dans les aigus, ça gène pas :mrgreen:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par low-tide »

Rien à voir avec la billy bo? Tu lui enlèves ses pattes de volatile, ça y ressemble beaucoup.
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

L'accès a la pentatonique de mi est parfait. Après, c'est certain que ce n'est pas une guitare de branleur de manche...
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

low-tide a écrit :Rien à voir avec la billy bo? Tu lui enlèves ses pattes de volatile, ça y ressemble beaucoup.

Pas la même tête, pas le même corp.

Chevalet bois, type de micros, cul et hauteur d'assemblage corps/manche sont les seuls éléments communs.

La forme du corps provient de la guitare de la Dutchess. Guitare dont la Billy bo est inspirée...

Ici c'est la poule qui était là avant l'oeuf lol :sif:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par low-tide »

J'ai pas regardé la tête. Je me fout de savoir qui était en premier. Ce que je vois tout de même, c'est qu'il y a un sacré air de famille.
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

low-tide a écrit :J'ai pas regardé la tête. Je me fout de savoir qui était en premier. Ce que je vois tout de même, c'est qu'il y a un sacré air de famille.

Euh ok mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Ma guitare est extrapolée d'une guitare qui a engendré la billy bo. Normal qu'elle soit de même philosophie et qu'elle ait un air de famille.

Par contre, vu que j'ai dessiné cette guitare à main levée et a l'ancienne sur une grande feuille blanche, les cotes sont différentes.

J'ai peut être été maladroit en disant que ça n'avait rien à voir mais je voulais juste dire que je n'etais pas parti d'un plan de Billy bo. ( d'ailleur, est-ce que ça existe ? )
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

low-tide a écrit :J'ai pas regardé la tête. Je me fout de savoir qui était en premier. Ce que je vois tout de même, c'est qu'il y a un sacré air de famille.

En même temps, je ne peux pas te reprocher d'avoir vu que la longueur et la largeur du manche étaient identiques a celui de la billy bo... Il est long et fin et il y a des frettes dessus :yap:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par low-tide »

[3]nzO!!! a écrit :
low-tide a écrit :J'ai pas regardé la tête. Je me fout de savoir qui était en premier. Ce que je vois tout de même, c'est qu'il y a un sacré air de famille.

Euh ok mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Ma guitare est extrapolée d'une guitare qui a engendré la billy bo. Normal qu'elle soit de même philosophie et qu'elle ait un air de famille.

Par contre, vu que j'ai dessiné cette guitare à main levée et a l'ancienne sur une grande feuille blanche, les cotes sont différentes.

J'ai peut être été maladroit en disant que ça n'avait rien à voir mais je voulais juste dire que je n'etais pas parti d'un plan de Billy bo. ( d'ailleur, est-ce que ça existe ? )
Bon bin on est d'accord. La billy bo est ma prochaine guitare (a moins que ce soit une breadwinner, j'hésite, j'ai fini les plans de la bread, pas encore attaqué la billy), donc je surveille de près. :mrgreen:

Edit: j'avais pas vu ta dernière remarque. Oui la billy bo existe, ou le plan, je n'ai pas compris si tu parlais du plan ou de la guitare.

Image
Modifié en dernier par low-tide le mar. 8 juil. 2014 00:12, modifié 1 fois.
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

Tiens tu as vu, le plan ne me semble pas correct, il s'agit d'un manche vissé alors qu'il est collé avec tenon sur la billy bo.

En même temps, un manche vissé avec un angle de 2,5° comme sur la mienne c'est bizarre.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par low-tide »

Je sais pas, j'ai pas encore étudié la billy bo, je viens de finir la breadwinner. Un design assez ingrat aussi, mais j'aime.

Image

Je vais attaquer le plan de la Billy Bo bientôt. Elle a déjà été traitée sur le forum. Faut que je vois si je peux pas récupérer le plan, cela me ferais du travail en moins.
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

Breadwinner ça veut dire trancheuse à pain en autrichien ? Parceque c'est une fort belle hâche que voilà :photo:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par low-tide »

Oui apparemment ils s'étaient inspirés d'une hache viking si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Chicken guitar :)

Message par Dagda »

low-tide a écrit :Oui apparemment ils s'étaient inspirés d'une hache viking si ma mémoire est bonne.
Ça a vachement dévié de la hache viking quand même ... http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_axe

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Chicken guitar :)

Message par Glooby »

C'est comme les couteaux, y a plusieurs modèles, celle ci ça devait être la hache pour étaler le beurre :mrgreen:
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Chicken guitar :)

Message par [3]nzO!!! »

:viking:
Répondre