Bon... elle est pas terminée, mais on en est pas loin... J'ai donc pas pu m'empecher de monter presque tout et de jouer quelques notes
WP_20150928_23_47_12_Pro by
Timothée SIMON, sur Flickr
Polissage fait, montage fait, huilage du manche fait.
Premièrement, le manche type jazzbass est un vrai bonheur. J'avais oublié ce que c'était ! Je lui ai mis 4-5 couches d'huile pour bois exotiques Liberon, pas de cire. Il est tout satiné, très confortable.
Autre remarque : ce verni est le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent, mais il est vraiment très très loin d'être top : trop de traces, que j'avais peur de retirer sous peine d'enlever trop de verni. Je n'arrive, et de loin, à ce que Franck arrive à faire avec le sopalin. J'y vais fort, ca laisse des traces, j'y vais tout doux, ça laisse des traces... Je pense que je devrais revoir ma méthodo pour une prochaine. Autant je pense que le medium d'application est le bon (filtre à café et sopalin), autant ca laisse des traces. Soit ça vient de l'application, soit ca vient de ponçages intermédiaires trop timorés. Bref, on verra sur la prochaine !
Enfin, dernière remarque : la plaque electro tient vraiment bien juste avec 2 points d'accroches comme vous le voyez là haut (le jack et un potard). Je vais quand même essayer de rajouter une vis dans la cavité aménagée pour atteindre la tige de réglage.
Bon, du coup, j'ai voulu tester : les capots étant en court, j'ai monté des capots jazzbass classiques. Le soudage de l'électronique étant prévu ce soir, j'ai fait au plus simple : 2 sucres, un potard, et roule ma poule. Un petit soucis au niveau du sucre m'a empêcher de profiter du micro manche. J'ai donc juste le micro chevalet, et ca envoie. Elle grogne, avec beaucoup de basses, ce qui m'étonne puisqu'il s'agit du chevalet... Bref, ça déboîte.
Ce soir je fais l’électronique (je me suis dit que rajouter un petit switch série/parallèle n'était pas une mauvaise idée), je commande la plaque electro (quel idiot de ne pas avoir copié celle que j'avais utilisée il y a 2 mois pour la basse du copain...) ainsi que les sides dots. Fin de semaine ou semaine pro, en fonction de mon edt, je termine les capots : il faut que je réduise l'épaisseur, depuis l’intérieur ou depuis l’extérieur, je n'arrive pas à me décider...