euh oui, normalement, on place le pontet du mi aigu au plus en avant possible, et un mm avant le diapason theorique pour le mi aigu,parceque tes harmùoniques pour etre justes, les pontets seront tjs reculés par rapport au diapason theorique la pour le mi grave,tu risque de ne pas avoir assez de debattement avec le pontet, enfin bon, jespere que tas bien prevu ton coup ;)
wil a écrit :euh oui, normalement, on place le pontet du mi aigu au plus en avant possible, et un mm avant le diapason theorique pour le mi aigu,parceque tes harmùoniques pour etre justes, les pontets seront tjs reculés par rapport au diapason theorique la pour le mi grave,tu risque de ne pas avoir assez de debattement avec le pontet, enfin bon, jespere que tas bien prevu ton coup ;)
Pas d'inquiettude chef , j'ai tout prévu. C'est un peut difficile d'expliquer par écrit, mais sinon tous a été messuré
mmm, par contre, pk le manche nest pas sur laxe central de la guitare??? normalemet tes micros, chevalet cordier et manche doivent ts se trouver sur le eme axe central, sinon ca fait bizzare esthetiquement, ca choque, enfin moi ca minterpelle, mais bon, cest peut etre une question de gout...
pour un manche collé ou vissé, ou autre, je me refere toujours a laxe central, comme ca pour tout le reste tu alignes ca sur cet axe ;)
wil a écrit :mmm, par contre, pk le manche nest pas sur laxe central de la guitare??? normalemet tes micros, chevalet cordier et manche doivent ts se trouver sur le eme axe central, sinon ca fait bizzare esthetiquement, ca choque, enfin moi ca minterpelle, mais bon, cest peut etre une question de gout...
pour un manche collé ou vissé, ou autre, je me refere toujours a laxe central, comme ca pour tout le reste tu alignes ca sur cet axe ;)
Ouep je sais ca me choque aussi, j'avais mal prévu l' axe :? :( . Je me dit que ce n'est pas trop grave vu que cela ne change pas le son. Hé oui effectivement la guitare ne sera moin simétrique et elle sera moin belle j'avous :? . Ce sera un manche collée
simon22 a écrit :
Ouep je sais ca me choque aussi, j'avais mal prévu l' axe :? :( . Je me dit que ce n'est pas trop grave vu que cela ne change pas le son. Hé oui effectivement la guitare ne sera moin simétrique et elle sera moin belle j'avous :? . Ce sera un manche collée