mcaz a écrit :(pas comme le légendaire bucheron rocker)
J'ai vu le post du bucheron rocker il y a une semaine tout au plus.
J'avoue que je n'avais jamais vu autant de mauvaise foix, d'autant plus qu'en écoutant les conseils il aurait pu faire bien...
En fait le plus drole c'est que son projet est l'antithese de ce qu'il faut faire, et qu'il a servi à lui tout seul à remplir le "Petit précis de conseils aux débutants"..
Comme quoi les erreurs des uns .... peuvent servir aux autres
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Pour ceux qui vottent "non" ou qui ont déja voté mais pas justifier leur vote :D , ce serai sympa que vous me dites la cause de ce "non" et que vous me donnez des conseils pour améliorer ma guitare, si vous voulez bien, bien sûr... Mirci ;)
j'ai pas voté, je pense que tu t'est lancé un petit peu a taton, mais vu ton age, je me dis que tu a raison , avec presque trois fois ton age j'agis de la meme façon on apprends de ses réussites et de ses echecs c'est l'expérience.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Je vais t'expliquer : j'ai voté non quand j'ai vu le début (c'était bien le début, qui était demandé ;) )
Maintenant tu es en train de rattraper les erreurs. Ca ne sera pas comme s'il y en avait pas eu, mais tu es déjà sur la bonne voie. Pour la prochane, tu feras encore moins d'erreurs, et ça sera encore mieux ;)
Pour une sg, quels potentiomètres faut-il prendre parmis ceux de cette page http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=58_70 ????? En sachant qu'il m'en faut 2 de volume et 2 de tone et qu'ils seront reliés à 2 humbucker !
condensateur , resistances, capacité, je sais jamais, j'ai deja mis du temps a piger pour les potar log et linéaires, quand au 0.47 uf et les 0.0047nf (a moins que se soit l'inverse) c'est pareil je suis a moitie faché avec, enfin le principal est de savoir à quoi t'en tenir quand tu cherche, en regle generale, quand tu t'adressea un mag d'electronique et que tu lui explique ce que tu veux faire , il te donne la bonne valeur, et chez luthimate, il ne vendent que des capacités avec les valeurs servant a faire des tones Donc pas d'angoisse a avoir. Neanmoins, je m'excuse aupres de ceux que j'ai pus induire en erreur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
on peut pas envisager une mort moins sanglante, j'ai un peu de mal avec la vue du sang et j'ai peur de tourner de l'oeil pendant les quelques minutes de soubressaults suivant la décapitation. :malades:
Jean-Yves