projet de violon electrique

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Tranber
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Tranber »

Jojobilou a écrit ::yap: c'est vraiment beau Tranber... :wink:

Merci :D

fidler a écrit :il est très beau..., :D
Sinon au niveau du poids ? qu'en dit ton père? lourd ou pas, j'hesite à finir le mien à cause de ça, j'ai essayé dernièrement un 5 cordes steinberger et je l'ai trouvé assez lourd et fatiguant au bout d'un moment... pourtant il est bien étudié au niveau ergonomie...

Mon pere en dit que par rapport au precedent, il est sensiblement du meme poids, mais quand meme beaucoup plus agreable a cause du cenre de gravité pas du tout au meme endroit. Avec le pese personne (précis a 100g près :?) il fait autour de 500 grammes tout nu et entre 600 et 700 grammes tout compris selon les mesures. Ca m'a pas l'air trop mal, non?

blaireau a écrit :Ouuuu, Zouli !!!!

Tiens tu as le V33 cuisine SdB, c'est le brillant que tu as pris ? tu nous diras ce que tu en penses une fois fini, facilité d'utilisation, dureté, brillance ... :wink:

Yes, j'ai pris le brillant. Je m'attends a ce qu'il soit moins dur que le PU bi-composant (logique vous me direz) mais pour le moment il est bien, il seche vite et a pas l'air de trop marquer.

Matos a écrit :Yeah ça se presente bien^^ j'ai fialli prendre ce vernis aussi mais bon j'en ai pris finalement un qui pue et qui tache lol
Tu me dit 20, 25° tu a du mesurer l'angle que fait le cordier car les cordes sur le chevalet ça fait environ 155°
Oui c'est ca, 155° j'ai juste pas pris le bon angle :lol:

Image

J'avais justement essayé de respecter au maximum les mesures que j'avais sur les plans de violons acoustique, au niveau des positions des talons, de l'angle des cordes, de la longueur de l'instrument...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Matos
Se lève la nuit pour poster

Message par Matos »

:yap:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

D'ailleurs, j'ai été voir le pistolet que je comptais emprunter et il a qu'une buse de 0,8mm. Ca peut passer pour du vernis ou c'est trop petit?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Et bien il est (presque) fini :D

Bilan sur le vernis, assez mitigé en fait. Je sais pas si c'est moi qui aie merdé ou si c'est le vernis qui est fragile, mais on le marque assez facilement. Enfin en tout cas, je l'ai poli (pas tres bien d'ailleurs, mais ca c'est moi :lol:) sans problemes et il brille donc si il etait un peu plus dur ca serait parfait :lol:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Les plus observateurs remarqueront que je suis passé au travers du vernis a quelques endroits (notament sur le manche), je laisse ca comme ca pour le moment et j'essaye de convaincre mon padre que si il veut l'avoir cet été, il faudra se contenter de ca :lol:
Et enfin on voit sur la derniere photo le pourquoi du (presque) fini. Le cable blindé que j'ai soudé a la pastille a cassé alors que la pastille est collée a l'epoxy sous le chevalet :x
Je sais pas encore trop comment je vais m'en sortir sans refaire un chevalet, si vous avez des idées...

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:yes: Et bien, on peut dire qu'il a de la gueule en tout cas !!!

Dommage pour tes ennuis de vernis et surtout pour ton cable d'electret... :?

Pour moi, juste un petit bémol, ça aurait été sympa de rpévoir des oeillets pour les boules de cordes au niveau de la tête... pas évident à trouver sans doute, mais sympa... :wink:

Beau violon Tranber, maintenant il faut que ton pater nous fasse des samples !!! :D
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Oui, ca aurait été mieux de mettre des oeillets, mais tous ceux que j'ai trouvé etaient trop gros et depassaient de la tete en largeur. :?

Enfant

Message par Enfant »

Pfioufff.. il est beau ce violon... dommage que le vernis soit si prononcé une finition moin foncé aurait peut être fait moin lourd, enfin ce n' est que mon avis ^^
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

très beau, et très original!

ca me fait penser à une arbalète!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Matos

Message par Matos »

Yeah superbe, je trouve le manche un peu large :|
Tu n'as pas de preamp dedans?
J'avais pris du V33 comme vernis mais il marque facilement aussi
:(
Tu as mis quoi sous le chevalet?

Voila superbe en tout cas vivement des finances pour que je m'achete de l'aussi bel erable ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pour le chevalet, je pense que tu doit pouvoir virerla cellule et la colle d'entre les pattes, sans doute au canif et/ou dremel, ensuite tu recommence, refait un bande de piezo et tu resoude et recolle :D essais de prendre le cable dans la colle pour solidifier la conexcion,
A la limite tu le fait passer à travers le corps du chevalet jusqu' à la cellule pour qu'il tienne mieux en place...

Sinon le violon est vraiment joli, ton père va être content...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Matos a écrit :Yeah superbe, je trouve le manche un peu large :|
Tu n'as pas de preamp dedans?
J'avais pris du V33 comme vernis mais il marque facilement aussi
:(
Tu as mis quoi sous le chevalet?

Voila superbe en tout cas vivement des finances pour que je m'achete de l'aussi bel erable ^^

Perso, avec mes grandes de mains de guitariste je le trouve tout petit ce manche :lol:
Le preamp est exterieur, j'aurais pas eu la place de caser 4 potards et un circuit dans le bestiau :wink:

fidler a écrit :Pour le chevalet, je pense que tu doit pouvoir virerla cellule et la colle d'entre les pattes, sans doute au canif et/ou dremel, ensuite tu recommence, refait un bande de piezo et tu resoude et recolle :D essais de prendre le cable dans la colle pour solidifier la conexcion,
A la limite tu le fait passer à travers le corps du chevalet jusqu' à la cellule pour qu'il tienne mieux en place...

En fait, le cable et la tresse sont bien noyées dans la colle, mais comme celui qui sert de point chaud est trèèèès fin, il a cassé en dehors evidement. Et comme j'ai pas enormement de marge, bah je sens que je vais m'amuser encore sur ces fichues pastilles. Deja que c'est penible a souder, la elle en fait un peu trop :lol:

fidler a écrit :Sinon le violon est vraiment joli, ton père va être content...

Il a interet, ouais :twisted:

Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

il a une sacrée gueule ton violon ! par contre le manch me parait assez large... c'est un effet de la photo, ou je me trompe peut être ?
en tout cas bravo !
Modifié en dernier par Sharingan le mer. 4 juil. 2007 20:59, modifié 1 fois.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Bah il fait 25mm au sillet, ca correspond aux plans que j'ai en tout cas.

Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

wééééééé il a crié a travers l'ampli :D

Séance d'essai par un vrai violoniste dans la semaine normalement :)

Répondre