Page 6 sur 6
Posté : lun. 3 sept. 2007 21:13
par docteur.bondage
Désolé d'insister sur la cox...
Vous voyez Satriani jouez
"Mystical Potatoe Head Groove Thing" avec une
Eko ? ....

Posté : lun. 3 sept. 2007 21:30
par Dagda
Certes, mais il n'empeche qu'avec un moteur porche ............................
Hum, bon en meme temps, les gens oublis que cette voiture a été concu au depart pour etre la voiture du peuple (Volk Wagen) ... voiture créer par un petit brun moustachu tenace avec une meche de biais ...
Dagda
Posté : lun. 3 sept. 2007 21:39
par Gaelle
Dagda a écrit :Certes, mais il n'empeche qu'avec un moteur porche
à refroidissement par air... tu as déjà mis les mains dans un moteur de cox ou de combi?
sinon je te souhaite bon courage si tu as à le faire un jour...
je ne sais pas si les fondus de cox gardent les moteurs d'origine quitte à garder les emmerdes avec ou si il les changent?...
en même temp pour le mécano chevronné c'est la base idéale!
Posté : lun. 3 sept. 2007 21:49
par Dagda
Ben, a dire vrai, ca me manque de plus pouvoir mettre les mimines dans le camboui ... bon j'ai d'autres occupations mais ca me plaisait bien ... voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
Dagda
Posté : lun. 3 sept. 2007 21:56
par docteur.bondage
Dagda a écrit :voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
Oui, mais voiture ancienne = mais dans le camboui alors que tu l'as pas décidé !!! :?
voiture ancienne, ne pas voir voiture de collec', mais voiture pourrie...
Que celui qui n'a jamais apprécié le confort d'un Floyd Rose, tout en conspuant le bigsby
(hulk pour raoul...), me jette la première pierre...
et j'ai un bigsby, alors on se calme...
Posté : lun. 3 sept. 2007 22:05
par Gaelle
captain.bondage a écrit :Dagda a écrit :voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
Oui, mais voiture ancienne = mais dans le camboui alors que tu l'as pas décidé !!! :?
mouais...et les voitures modernes qui veulent plus rien savoir a cause de leur système electronique à la con?
tu branche le système de detection et lui il te répond: "aucun problème détécté"
bah oui faut aller voir du coté de la sonde lambda qui est encrassée enfin!
note du garagiste concessionnaire de la marque qui s'est pris la tête dessus pendant trois jours??
il est où le progrès?

Posté : lun. 3 sept. 2007 22:07
par docteur.bondage
Posté : lun. 3 sept. 2007 22:16
par Dagda
L'avantage d'un Kangoo, c'est que niveau electronique c'est tres tres limité ^^
Dagda
Posté : lun. 3 sept. 2007 22:34
par Galadan
Ben les gars ça vous fait causer en tout cas ma bagnole!
Les avis sur cette voiture sont partagés, comme toujours sur ce genre de sujet, mais elle est beaucoup plus fiable qu'on ne le pense. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 15 ans d'utilisation (si en fait une fois à cause d'un condensateur sur la tête de delco).
C'est en fait une voiture très simple de conception à la portée du premier bricoleur un peu organisé. C'est la transition idéale entre la mobylette et la voiture question bricole!
Le moteur porsche c'est un fantasme sur ce genre de véhicule, surtout que ceux qui font la transfomation vident souvent leur portefeuille pour le 6 cylindres et oublient qu'il faut un chassis et des freins adaptés...Le moteur porsche le plus utilisé est le 4 cylindre de la porsche 914 (un moteur VW en fait communément appelé type 4), avec une difficulté pour le 4 comme pour le 6 c'est de trouver la boite qui va bien (une seule convient vraiment sans grosse modifs, pour pas se retrouver avec 5 marche arrière). Mais on peut faire quelque chose de tout à fait performant (voire même monstrueux!!!) sur un type 1 (4 cylindres VW) mais plus on augmente la puissance moins c'est fiable...
Un simple 1600 avec un bonne carburation et différents petits aménagements fonctionne à merveille, pour peu qu'on ai les moyens de se rendre régulièrement à la pompe. Je le répète ces moteurs sont fiables et solides, mais malheureusement difficiles d'accès (habitué 20 minutes suffisent à la dépose ou au remontage de la bête)
Bref, on peu en discuter des heures, et les avis divergeront toujours, mais quand on l'a eu dans son garage (pour le plaisir) il est difficile de s'en séparer.
En tout cas c'est mon plaisir et ça, personne ne peut le discuter

Posté : lun. 3 sept. 2007 22:42
par Gaelle
tout à fait! je suis fan aussi de la cox esthétiquement donc je ne peux rien dire!

Posté : mar. 4 sept. 2007 05:42
par polo
Bah, j'ai un combi depuis 3 ans et franchement la seule chose que j'ai eu à faire c'est de changer le cable d'accélérateur, alors question fiabilité je crois que ça vas, non ?
Posté : mar. 4 sept. 2007 07:37
par Galadan
Un grand classique!
Un cable d'accélérateur et un autre d'embrayage doivent impérativement faire partie de la "trousse de secour" du VWiste

Posté : mar. 4 sept. 2007 12:14
par raoul®
Je savais que y'avait que des gens biens ici

et oui, mesdammes et messieurs , vw c'est fiable, sauf de nos jours, constament des pannes éléctroniques
Un petit 1600 dans une tire de 800 kg (c'est a peut pres ça non) ça doit dépoter quand meme

Posté : mar. 4 sept. 2007 17:34
par polo
Galadan a écrit :Un grand classique!
Un cable d'accélérateur et un autre d'embrayage doivent impérativement faire partie de la "trousse de secour" du VWiste

Pas faut

Posté : mar. 4 sept. 2007 18:25
par polo
Posté : sam. 15 sept. 2007 14:08
par Galadan
Ben voilà elle est finite!
avec les carters en niangon, elle est belle non?

Posté : sam. 15 sept. 2007 16:01
par Jojobilou
C'est vrai qu'elle est belle... elle donne envie de débiter des kilomètres de tables !!!

Posté : sam. 15 sept. 2007 16:04
par fidler
RRHhhoooo elle est magnifique... :D Dommage que t'habite si loin... :D
Posté : sam. 15 sept. 2007 16:40
par raoul®
C'est dingue, a l'époque tout etait fait avec gout, elle est vraiment belle cette petite.