Vous pensez quoi de mon tapping ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

J'ai remarqué quelque chose : quand on se règle et qu'on veut le gros son, on colle les basses et les aigus assez haut, et on creuse les mediums. Ca sonne grave, tout seul.
Malheureusement, dans un groupe (surtout que le Pump d'Aerosmith est quand même vachement produit et le son très touffu), la voix et les cymbales bouffent les aigus, et la basse et les toms de batterie bouffent les graves. Avec ces règlages, on entend à peine le gratteux et son son est tout étriqué.

Monte donc les mediums et baisse le reste. C'est le meilleur moyen d'avoir sa place dans le mix et de sonner distinctement.
Eway
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Eway »

san pedro a écrit :J'ai remarqué quelque chose : quand on se règle et qu'on veut le gros son, on colle les basses et les aigus assez haut, et on creuse les mediums. Ca sonne grave, tout seul...
Oui ça c'est le pour le guitariste qui joue seul dans sa chambre et qui veut vraiment se faire plaisir. Comme tu l'as souligné, en effet dans un groupe c'est une autre affaire car les principales fréquences où travaille la guitare sont dans le médium (sauf effet particulier recherché). Mais sans toucher trop à l'égalisation, plutôt que d'ajouter des fréquences, il est parfois préférable d'en enlever. rien ne sert de tout booster. On part sur une courbe plate on enlève les fréquence qui gênent, et on accentue légèrement (très) les autres. Pour aérosmith par exemple il conviendra surtout dans ce cas d'enlever du gain... Le son des guitares est très médium, avec une bonne attaque ce qui signifie une montée en volume et peu de gain (c'est pas du trash). Souvent chez les guitaristes, surtout jeunes, on trouve le gain monté à fond avec un petit volume en sortie. Mais non les petits, c'est l'inverse..Essayez ça sur un ampli à lampe par exemple, vous comprendrez et entendrez de quoi je veux parler. Si à l'oreille avec ce seul instrument cela ne vous parait pas terrible alors enregistrez le avec une boite à rythme par exemple, doublez la piste et écoutez le resultat, ensuite on en reparle :) :wink:
cpaimb
Se lève la nuit pour poster

Message par cpaimb »

Hop tout le monde ;

En ce moment on parle de beaucoup de Led Zep , alors une petite impro sur Stairway To Heaven :
http://www.youtube.com/watch?v=6acSq14AhaM

Au passage, ya de fortes rumeurs sur une tournée mondiale 2008 de Led Zep, à la grande surprise de tout le monde le groupe semble bien décidé à ne pas en rester là :P
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Sympa la ptite impro, mais ça colle pas vraiment avec l'"esprit" de stairway.
Je crois que ça vient beaucoup du rythme que tu mets dans le jeu, mais sur cette chanson j'ai beaucoup de mal à me décoller du style de sieur Jimmy...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
cpaimb
Se lève la nuit pour poster

Message par cpaimb »

Effectivement je me suis fait la même réflection , c'est pas trop le même style :? :lol:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

Vraiment cool ces sons!

Pour le soucis du guitariste qui joue seul dans sa chambre je connais trop bien..Les fréquences sur lesquels nous jouons varies (tout le monde le sait :roll:)énormément suivant l'environnement .
Et puis faut pas ce leurrer,comment apprécier un morceau,même amateur via You tube?La qualité est trop faible.

Aller hop,je me permet de mettre une tite vidéo de moi (la dernière promis!).
http://www.youtube.com/watch?v=0IOXEO5vPZE

p.s: J'ai passer 4ans a faire de la guitare pour me rendre compte d'un truc,la technique est inutile sans felling ....
Modifié en dernier par NYKo le ven. 14 déc. 2007 19:30, modifié 1 fois.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

j'aime bien ton jeu niko ! quoique c'est pas le genre de sons clairs que je préfère (trop chaud a mon gout ça)(a vrai dire pour être honnête je suis pas non plus trop fan de cette saturation qui suit).

par contre je suis pas d'accord avec le dernier truc que tu as dis. pour moi la technique dois aller avec le feeling.
les deux doivent être complémentaires, et pas ennemies...
NYKo
Membre actif

Message par NYKo »

Merci Sharigan pour tes remarques.

Désoler pour le son,malheureusement je n'ai qu'un simple micro voix pour m'enregistrer et le son n'est pas à la hauteur d'un bon ampli à lampes non plus...mais c'est vrais que mon son clean est assez chaud,c'est une préférence :roll: et pour la saturation elle n'étais pas du tout adapter désoler,j'ai voulus fais au mieux mais j'ai du utiliser ma distorsion typé métal... :S

J'ai rectifier mon dernier truc,tu as tout à fait raison.

Une erreur d'un mot et c'est toute la phrase qui perd son sens :wink:

p.s:si tu as d'autres conseils je prends bien volontier,c'est toujours bon de pouvoir s'améliorer!
Répondre