Gang du DANG Un luthier à Paris page 12

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

hyperion a écrit :génial! ca doit vraiment etre le pied de bosser à quatre, ca me rappelle le lycée... :roll:
Alors que l'ambiance entre nous est plutôt niveau maternelle.
Ben oui hein !!!! ya Raoul et Papy . :lol:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

fidler a écrit :RRRHHHAAA les veinards, bosser comme ça en bonne compagnie et avec du bon matos, qu'est ce que je vous envie... :D
Ouais, c'est surtout le matos ....... :lol:
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Papy ions a écrit :La Luth a donc repris pour une demi journée.

San Pedro (mais avec ventre :lol: ) à la dégau rabot.

Image

Puis à la scie Ruban.
Veuillez noter la position très académique. 8)

Image

Ptit M dont l'établi est un peu bas.
Je l'avais débranché pour que la photo soit bien nette . :lol:

Image

Pipo et Bozzo, Papy bosse, et Raoul est dans le coma , on vous expliquera cela un peu plus tard. :lol:

Derrière nous, une réalisation d'un des menuisiers. 8)

Image

Pas l'escabeau, le meuble. :lol:
Je me disais bien que je reconnaissais cet atelier.
...
Maintenant je reconnais également un des membres sur cette photo (la première du haut)!
:D
ON ne vous aurait pas dit par hasard qu'il ya déjà deux lutheurs à l'atlier?
;)
++
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Si, si. Je me demandais d'ailleurs si je t'y croiserais aujourd'hui.
De ce qu'on m'a dit, j'étais sur que c'était toi. :wink:
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

raoul a écrit :Oui , y'a vraiment tout, un certain jean marie, genre gros bourin a premiere vue est vraiment une creme et nous files des tuyaux dingues sur le bois, la façon de l'usiner, le réglage des machines, bref, on est vraiment au beurre la bas :P
Ce gars est adorable, et à eux tous, ils cumulent un ensemble de connaissances impressionnant (il suffit de voir les meubles qu'ils fabriquent).

++
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

san pedro a écrit :Si, si. Je me demandais d'ailleurs si je t'y croiserais aujourd'hui.
De ce qu'on m'a dit, j'étais sur que c'était toi. :wink:
Je devais passer ce matin, mais finalement je suis allé aux champignons!
J'y passerai prochainement.

++

Je n'avais pas percuté, mais sur la photo du bas c'est proff?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Papy ions a écrit :
blaireau a écrit :Deux photos sur quatre qui s'affichent 8) tu fais des progres Papy.... :?
Pour ce qui est de Raoul, la plupart pourraient penser qu'il à bu trop de bière pour avoir cette tronche, eh bien c'est le contraire, il est en panne d'essence là :lol:
Avec un modem RTC c'est plus lent ..... :mdr3:
l' ADSL affiche en 1 seconde sans problème. :lol:
Quand j'ai posté, tout ce qu'on voyait, en même pas une seconde d'ailleurs, c'était un petit carré blanc avec une croix rouge dedans, n'essaie pas de noyer le poisson, tu as édité :non1: :mdr3: :mdr3:
Papy ions a écrit : Pour Raoul, le saligot a failli nous faire le coup de ne pas venir, car il avait passé une nuit blanche.

Mais il est quand même venu, sachant que nous allions au resto le midi. :lol:

Purée, heureusement qu'il était là, car il m'a bien secondé quand même, malgré son état comateux le bougre. :wink:
D'ailleurs c'est pas gentil d'essayer de détourner l'attention sur un petit camarade, je connais Raoul depuis plus longtemps que toi, tu ne me feras pas croire qu'il a fait la bringue le vendredi soir sachant que tu avais besoin de ses conseils pour luther le lendemain, il à surement été se coucher dès 21 heures, après avoir bu un tilleul pour bien dormir pour être sur d'avoir la tête bien sur les épaules ce matin 8)

Edith me dit que même maintenant elles ne s'affichent pas ces photos, et je te signale que j'ai l'ADSL mon grand, c'est toi qui m.... et c'est tout :mdr3: :boulet2:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

euh, Blaireau, je dois reconnaître que je pensais comme toi, mais en fait elles se sont affichées au bout de deux ou trois minutes (et je suis sur ADSL également) Réessaie un coup et laisse y le temps comme quand on avait du 56 kbs!!! :roll: :D Ca devrait le faire!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Babar l'Elephant a écrit :
san pedro a écrit :Si, si. Je me demandais d'ailleurs si je t'y croiserais aujourd'hui.
De ce qu'on m'a dit, j'étais sur que c'était toi. :wink:
Je devais passer ce matin, mais finalement je suis allé aux champignons!
J'y passerai prochainement.

++

Je n'avais pas percuté, mais sur la photo du bas c'est proff?
Non, c'est Raoul, mais c'est vrai que vu la qualite de la photo de papy on peut se tromper. Alors, finalement vous etes 6 a luther ensemble, c'est le debut d'un consortium de lutherie :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Babar l'Elephant a écrit :
raoul a écrit :Oui , y'a vraiment tout, un certain jean marie, genre gros bourin a premiere vue est vraiment une creme et nous files des tuyaux dingues sur le bois, la façon de l'usiner, le réglage des machines, bref, on est vraiment au beurre la bas :P
Ce gars est adorable, et à eux tous, ils cumulent un ensemble de connaissances impressionnant (il suffit de voir les meubles qu'ils fabriquent).
++
Salut, Robert c'est ça ?.
Jean Marie comme tu le dis est vraiment hyper sympa, j'ai honte parfois de le déranger, mais il laisse tout de suite tomber ce qu'il fait pour m'aider, adorable comme tu le dis.

Jean Claude et Miguel sont très sympa aussi. Heureusement que Raoul a marqué " à 1ère vue" :mdr17: en parlant de JM.

J'espère qu'on se rencontrera tous bientôt, pour échanger nos idées. :wink:
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 23 sept. 2007 10:22, modifié 1 fois.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

babosen a écrit :euh, Blaireau, je dois reconnaître que je pensais comme toi, mais en fait elles se sont affichées au bout de deux ou trois minutes (et je suis sur ADSL également) Réessaie un coup et laisse y le temps comme quand on avait du 56 kbs!!! :roll: :D Ca devrait le faire!
Tiens, bizarre ce que vous me dites Blaireau et toi .
C'est arrivé à d'autres personnes ?. Je pense alors, que c'est un problème imageshack, car le poids de chaque vue est infime. :wink:
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 23 sept. 2007 06:32, modifié 1 fois.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

aymaleo a écrit :
Babar l'Elephant a écrit :
san pedro a écrit :Si, si. Je me demandais d'ailleurs si je t'y croiserais aujourd'hui.
De ce qu'on m'a dit, j'étais sur que c'était toi. :wink:
Je devais passer ce matin, mais finalement je suis allé aux champignons!
J'y passerai prochainement.

++

Je n'avais pas percuté, mais sur la photo du bas c'est proff?
Non, c'est Raoul, mais c'est vrai que vu la qualite de la photo de papy on peut se tromper. Alors, finalement vous etes 6 a luther ensemble, c'est le debut d'un consortium de lutherie :lol:
Tais toi clou, ou jt'enfonce :lol: T'as même pas vu que je suis sur la photo ? donc que je ne peux pas la prendre,
Ha !!!! le samedi, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous doivent bien têter, et n'ont pas les yeux en face des trous :lol: :wink:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

Papy ions a écrit :
babosen a écrit :euh, Blaireau, je dois reconnaître que je pensais comme toi, mais en fait elles se sont affichées au bout de deux ou trois minutes (et je suis sur ADSL également) Réessaie un coup et laisse y le temps comme quand on avait du 56 kbs!!! :roll: :D Ca devrait le faire!
Tiens, bizarre ce que vous me dites Blaireau et toi .
C'est arrivé à d'autres personnes ?. Je pense alors, que c'est un problème imageshack, car le poids de chaque vue est infime. :wink:
Bah, maintenant, ça s'affiche direct, aucune attente... :roll: :?: :?:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Papy ions a écrit :Tais toi clou, ou jt'enfonce :lol: T'as même pas vu que je suis sur la photo ? donc que je ne peux pas la prendre,
Ha !!!! le samedi, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous doivent bien têter, et n'ont pas les yeux en face des trous :lol: :wink:
Quoi, il y a un problème avec la qualité de la photo ? C'est moi qui l'ai prise .... :heu:














:lol: :lol: :lol:

Bon d'accord, temps de pause un peu long et Raoul qui se met à bouger au dernier moment ....(je suis également photographe amateur :mrgreen: )
Wood Collector
Image
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Papy ions a écrit :
Babar l'Elephant a écrit :
raoul a écrit :Oui , y'a vraiment tout, un certain jean marie, genre gros bourin a premiere vue est vraiment une creme et nous files des tuyaux dingues sur le bois, la façon de l'usiner, le réglage des machines, bref, on est vraiment au beurre la bas :P
Ce gars est adorable, et à eux tous, ils cumulent un ensemble de connaissances impressionnant (il suffit de voir les meubles qu'ils fabriquent).
++
Salut, Robert c'est ça ?.
Jean Marie comme tu le dis est vraiment hyper sympa, j'ai honte parfois de le déranger, mais il laisse tout de suite tomber ce qu'il fait pour m'aider, adorable comme tu le dis.

Jean Claude et Miguel sont très sympa aussi. Heureusement que Raoul a marqué " à 1ère vue" :mdr17: en parlant de JM.

J'espère qu'on se rencontrera tous bientôt, pour échanger nos idées. :wink:
Salut, oui c'est moi.
:lol:
Tu verras ils sont tous gentils.
Bon, je vais me sentir moins seul à faires des instrus la-bas (avec Proff qui vient quelques fois il est vrai! :)
J'espère que je ne serai plus le seul à ressembler à Dark Vador avec mes protections!
:D
Les systèmes d'aspiration sont sympas, mais même avec ça, on absorbe pas mal de cochonneries comme vous pourrez le constater.
;)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

blaireau a écrit : Quand j'ai posté, tout ce qu'on voyait, en même pas une seconde d'ailleurs, c'était un petit carré blanc avec une croix rouge dedans, n'essaie pas de noyer le poisson, tu as édité :non1: :mdr3: :mdr3:

Remarque, ca peut arriver ..... :lol:
A mon avis, je pense que c'était imageshack. :wink:
blaireau a écrit :Bon, ben je vais m'y mettre à mon tour. (édité avec photo le 6 fev 2007)

J'ai 50 ans (dans quelques jours seulement), je me prénomme Marc, dit Marco, dit Euhl Blaireau.

Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Papy ions a écrit :
hyperion a écrit :génial! ca doit vraiment etre le pied de bosser à quatre, ca me rappelle le lycée... :roll:
Alors que l'ambiance entre nous est plutôt niveau maternelle.
Ben oui hein !!!! ya Raoul et Papy . :lol:

Gaffe quand même aux doigts les gars, suffit de pas grand chose de déconcentration pour avoir de sérieux ennuis :wink:
Là où je vous jalouse, c'est sur le fait que vous puissiez luther ensemble, dans cette ambiance justement, comparer vos idées, résultats...mettre en commun vos connaissance et votre pratique, tout ça en direct live! Ca doit être vachement sympa (même si le calme d'un petit atelier a aussi ses bons côtés)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Il est vrai que ça fait partie d'un ensemble de savoir qu'on se retrouve pour une journée.
Pour les dangers machines, les gars de l'atelier nous reprennent de suite, dès qu'ils sentent une position dangereuse, et puis nous tenons quand même à nos paluches.
Ils sont tous d'une gentillesse extrème, et nous ont, je pense, déja adopté.
Pour le bruit, même si il est bref, c' est vrai que lorsque tout est éteint, pour remettre l'atelier en ordre, ça fait du bien. En fait se sont plutôt les aspirateurs qui sont génants.
Si des amis forumeurs de province sont de passage à Paris, je pense qu'ils pourront nous rendre visite sans problème. :wink:
En plus on a dégotté un p'tit resto pour les goinfres ....... :lol:
Galadan a écrit :
Papy ions a écrit :
hyperion a écrit :génial! ca doit vraiment etre le pied de bosser à quatre, ca me rappelle le lycée... :roll:
Alors que l'ambiance entre nous est plutôt niveau maternelle.
Ben oui hein !!!! ya Raoul et Papy . :lol:
Gaffe quand même aux doigts les gars, suffit de pas grand chose de déconcentration pour avoir de sérieux ennuis :wink:
Là où je vous jalouse, c'est sur le fait que vous puissiez luther ensemble, dans cette ambiance justement, comparer vos idées, résultats...mettre en commun vos connaissance et votre pratique, tout ça en direct live! Ca doit être vachement sympa (même si le calme d'un petit atelier a aussi ses bons côtés)
Ben samedi, si le môme n'était pas venu, je foutais mon manche à la poubelle, donc il est vrai que pour Ptit M et moi même, ca le fait bien. :oops:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Ajoutons ceci dans les outils DANG (offert par Papy.) :lol: :wink:

Image....Image
Modifié en dernier par Papy ions le lun. 24 sept. 2007 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Que du bonheur pour fretter c't'engin!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre