la Straguar !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Slashouillateur
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 09:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: la Straguar !

Message par Slashouillateur »

c'est clair j'adore le manche qui passe dans le corps comme ça... tes simus sont super... bien joué.
bonne chance pour les copeaux! :app:
"Yngwie .J .Malmsteem un nom avec trop de lettres pour un jeu avec trop de notes" un canard de gratteux
"Trop de clairvoyance fait apprécier la solitude" A.E
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

salut,
un petit post en passant pour dire que j'l'ai quand même fabriqué cette guitare.
diapason 650, 3 humbucker, 3 on/off, 1 switch serie/single pour le micro bridge et un switch serie/para pour le middle.
érable, manche traversant, touche palissandre.
Image
Image

pour la petite histoire disons que le projet a été mis de coté, j'ai déménagé, etc...
j'ai refait l'electonique d'une autre de mes guitare donc le lollar tweed et seymour SM1 ont été mis sur une godin detour, des super micros.
et donc j'ai décidé de mettre 3 humbuckers sur la straguar, les EMG SV que j'avais reçu par 3 ont été mis sur une ibanez SA serie custom.
entre temps j'ai faillit la faire faire par un luthier mais j'ai littéralement bruler le budget.

j'voulais faire un sample la mais j'suis pas inspiré, faut passer un peu de temps pour bien l'accorder mais elle sonne juste, asser polyvalante, rond ou funky j'dirai. quelques endroits ou ça frise un peu tout de même, j'devrais encore limer quelque frêtes à quelques endroits mais avec mon voisinage qui me prend la tête à longueur de journée j'en ai eu marre.

j'ai utilisé une limeuse electrique pour faire en gros le corps et le manche, j'ai utiliser une perceuse pour faire les trous... et une sorte de multitool à la main pour le reste sans parler des couteaux à bois bien sur.
les plaques métals viennent du boitier de mon ancien pc que j'ai découpé.
j'ai fait les défonces en perçant des trou le long des contours des défonces que j'voulais faire pour ensuite y aller au couteau à bois et avec mon multitool pour finioler.
je l'ai peinte à la main avec des peinture de maquette que j'ai, faudrai que j'fasse une photo du dos mais la flemme, le dos est entièrement noir avec mes initials en doré sur le cache électro pour le jack.
vernis à la bombe.
j'ai du me faire un (edit:)sillet à la main aussi, il n'est même pas collé d'ailleurs. j'en avais acheter un autre à la base (en graphite? j'sais pu) mais à force de le modifier, il s'est cassé alors j'en ai fabriqué un avec l'érable qui me restait.

voila en gros.
Modifié en dernier par noals le sam. 6 oct. 2012 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: la Straguar !

Message par blaireau »

Eh bien .... :shock: .... voilà la première gratte du forum qui passe de la section "élaboration de projets" directement à la galerie .... :siffle:
noals a écrit :j'ai du me faire un chevalet à la main aussi, il n'est même pas collé d'ailleurs. j'en avais acheter un autre à la base (en graphite? j'sais pu) mais à force de le modifier, il s'est cassé alors j'en ai fabriqué un avec l'érable qui me restait.
comprends pas .... chevalet ???

sinon, c'est quoi exactement le truc à l'avant bas du pickguard ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
noals
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 23:14

Re: la Straguar !

Message par noals »

comprends pas .... chevalet ???
j'voulais dire sillet, j'ai rectifié.
edit : d'ailleurs sur la photo c'est encore celui en graphite. j'l'ai cassé ensuite car je reglais la hauteur de corde pour que les cordes soit asser basses.
j'ai envie de dire aussi que mon manche est un peu plus large que les manches habituels mais permet une meilleure prise pour certaines positions de main.
sinon, c'est quoi exactement le truc à l'avant bas du pickguard ?
ce sont les 3 on/off
des comme ça à peu pret :
http://sigma.octopart.com/9240563/image ... KEFRED.jpg
emboiter dans la plaque et dans le bois.
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: la Straguar !

Message par LGDA »

J'aime beaucoup :app:
Très chouette interprétation : on voit bien la référence, mais elle reste personnelle.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Répondre