Vos Créations Perso !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Vos Créations Perso !!!

Message par caribou »

C'est pour mon beau frère et sa femme c'est ma sœur. Mais de toutes façons c'est peine perdu, on a beau dire à une femme que ce genre de couteau ne va pas au lave vaisselle ou ne peux pas trainer dans un fond d'eau dans l'évier, ça n'imprime pas, il y a une obstruction à cette information dans les cerveaux féminins. Je passe pour un misogyne phallocrate à chaque fois que je dis ça mais il n'empêche que je le vérifie systématiquement, il y a sans doute un équivalent masculin à cette information qui rentre par une oreille pour sortir par l'autre d'ailleurs.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je savais que t'allais réagir à ça :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

j'ai fait une refection complete de manche sur un vieux couteau de cuisine lame inox qui coupe pas mal...

le lave vaisselle avait fini par cuire le manche en résine. :sm:

j'ai taillé le nouveau dans la masse, sans collage, a partir d'un morceau de ronce d'ipé.
ca fait un an, et pour l'instant ca tient. le polissage du manche a foutu le camp, mais avec un peu de malchance il survivra au lave vaisselle :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

caribou a écrit :C'est pour mon beau frère et sa femme c'est ma sœur. Mais de toutes façons c'est peine perdu, on a beau dire à une femme que ce genre de couteau ne va pas au lave vaisselle ou ne peux pas trainer dans un fond d'eau dans l'évier, ça n'imprime pas, il y a une obstruction à cette information dans les cerveaux féminins. Je passe pour un misogyne phallocrate à chaque fois que je dis ça mais il n'empêche que je le vérifie systématiquement, il y a sans doute un équivalent masculin à cette information qui rentre par une oreille pour sortir par l'autre d'ailleurs.

Ouaip, "Il va falloir racheter du pain", "Dis chérie, tu me trouves trop grosse?", " J'ai dis au Durand de venir manger demain soir", et évidemment "Quand est-ce que tu comptes réparer le chauffe-eau?".
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par bumbo »

Très joli Franck, il va falloir que je fasse un autre stage : artisanat autour du bois.

Les ateliers du Cervidé : coutellerie et rabots faits main, dans du bois séché avec soin dans une pièce où il y a du Rio, ça coupe, c'est beau et en plus ça sonne !!
Image
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

Merci pour les détails de fabrication, ça me chatouille de plus en plus :roll:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :C'est pour mon beau frère et sa femme c'est ma sœur. Mais de toutes façons c'est peine perdu, on a beau dire à une femme que ce genre de couteau ne va pas au lave vaisselle ou ne peux pas trainer dans un fond d'eau dans l'évier, ça n'imprime pas, il y a une obstruction à cette information dans les cerveaux féminins. Je passe pour un misogyne phallocrate à chaque fois que je dis ça mais il n'empêche que je le vérifie systématiquement, il y a sans doute un équivalent masculin à cette information qui rentre par une oreille pour sortir par l'autre d'ailleurs.
J'ai du faire la chasse à la rouille plus d'une fois sur mon vieux Laguiole. Et refaire le fil à cause d'une saloperie d'éponge verte, ou du pote qui ouvre l'opercule d'une bouteille de pif en baladant bien soigneusement tout le tranchant autour du goulot :fessee: :pac: .

Sinon pour ton couteau, il est démontable, ou tu as collé la goupille ? Si c'est ça c'est dommage...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Chapeau bas , comme d'hab' , Franck = :baleze:

plussin pour l'étui :sif: ... tu ne travaille pas le cuir encore ?

-m-
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Sinon pour ton couteau, il est démontable, ou tu as collé la goupille ? Si c'est ça c'est dommage...
Il est "démontable" si on dégage les cache-rivets qu'on chasse la goupille en laiton et qu'on arrive à extraire la soie. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, pourquoi le démonter ? Si la lame est morte ben... l'âme d'un couteau c'est la lame, pas le manche, non ?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Magnifique couteau franck, chapeau l'artiste un fois de plus... :beer:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

caribou a écrit :
Kralizec a écrit : Sinon pour ton couteau, il est démontable, ou tu as collé la goupille ? Si c'est ça c'est dommage...
Il est "démontable" si on dégage les cache-rivets qu'on chasse la goupille en laiton et qu'on arrive à extraire la soie. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, pourquoi le démonter ? Si la lame est morte ben... l'âme d'un couteau c'est la lame, pas le manche, non ?
C'est juste que j'ai bien pouvoir démonter, en cas de besoin, c'est bien plus pratique pour une reprise du polissage par exemple.
Mais c'est marrant que tu dises ça: si on regarde les montages traditionnels japonais ils sont tous démontable, et je crois que c'est précisément parce que pour eux la lame passe avant tout.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Mon premier, pour l'anniversaire de mon père
Image
Amourette/ziricote et loupe d'érable, huilé poli.
C'est la première fois que je travaille véritablement de l'amourette : le poli qu'on peut obtenir sur ce bois de toute beauté et tout bonnement fantastique!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

:xfiles:
'tain les gars vous m'impressionnez vraiment! MAGNIFIQUE, postez en encore quelque uns comme ça et j'my met aussi! :app: :app: :app: :app:

(mais t'as pas donner toutes les essences de bois ... la table en dessous est en stratifié "Pommier de Honfleur" de chez Egger :siffle: J'vais ouvrir un Concour Caribou du strat, là au moins j'pourrais marquer des points! :lol: :mrgreen: )

BRAVO!

:beer:
Red-illusion
Serial posteur

Message par Red-illusion »

:shock: :sm:
Tu as même réalisé la lame ou "simplement" le manche ?

C'est splendide en tout cas :app:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

kenzo_1001 a écrit :...(mais t'as pas donner toutes les essences de bois ... la table en dessous est en stratifié "Pommier de Honfleur" de chez Egger :siffle: J'vais ouvrir un Concour Caribou du strat, là au moins j'pourrais marquer des points! :lol: :mrgreen: )...
Le bois en dessous c'est le placage en vrai faux-bois d'une enceinte Triangle :lol:
Red-illusion a écrit ::shock: :sm:
Tu as même réalisé la lame ou "simplement" le manche ?

C'est splendide en tout cas :app:
La lame est achetée, mais je ne désespère pas, quand j'en aurai le temps d'en forger quelques unes moi-même (j'ai d'ailleurs craqué sur quelques barres de damas brut y a pas longtemps... :oops: )

Merci les gars.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La vache, il est magnifique :app: :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Ho putain !!! :shock: :shock:

:app:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oooh :o

Tu n'as pas travaillé la lame ? Sa forme est peu commune, elle vient de chez Dick ?
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Pour ma part, j'ai passé une partie de mon été à construire un pupitre pour ma fille.
J'avais un cahier des charges précis "un bureau de grande, avec une case qui s'ouvre, blanc comme mon nouveau lit". On a donc fait le crobard ensemble elle et moi, et je me suis mis au boulot.

Evidemment, c'est pas de la grande ébénisterie, mais l'essentiel, c'est que la cliente soit satisfaite et investisse le nouvel objet avec enthousiasme. Et de ce côté là, j'ai rempli mon contrat.

Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Il a l'air très bien réalisé !
Et puis le casier a des volumes généreux, ça sera bien pratique pour ranger la chambre :mrgreen:
Répondre