Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Necromagnon »

simtim a écrit :
Necromagnon a écrit :Mais alors rien de chez rien, comme un raoul chez un coiffeur quoi!
Je me retiens je me retiens je me retiens je me retiens je me retiens je me retiens :sm:
:prr:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par babosen »

low-tide a écrit ::lol:

Merci pour les infos, il me semble que l'alcool à 95° n'est pas facile à trouver.
Détrompe-toi! Ca s'appelle "alcool ménager supérieur" dans tous les GSB... (section peinture/droguerie- Lis l'étiquette au dos de la bouteille, c'est bien du 95°...)

Je me suis fait eu une fois chez Laverdure, puis en passant à "produits d'antan", j'ai réalisé!... Ces andouilles n'avaient même pas pris la peine d'enlever l'étiquette antérieure qui en plus se voyait au travers de leur propre étiquette... :mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par low-tide »

babosen a écrit :
Détrompe-toi! Ca s'appelle "alcool ménager supérieur" dans tous les GSB... (section peinture/droguerie- Lis l'étiquette au dos de la bouteille, c'est bien du 95°...)

Je me suis fait eu une fois chez Laverdure, puis en passant à "produits d'antan", j'ai réalisé!... Ces andouilles n'avaient même pas pris la peine d'enlever l'étiquette antérieure qui en plus se voyait au travers de leur propre étiquette... :mrgreen:
J'ai acheté de l'alcool à brûler en même temps que de la thérébentine ces derniers jours. J'ai bien remarqué qu'il y avait de l'alcool ménager à la fraise et autres aromatisations :shock: , mais je n'ai pas vu de supérieur. Je regarderai mieux lorsque j'y retournerais. Merci.
Fleg/DJfrey
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 02:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Fleg/DJfrey »

Bonjour je suis nouveau (un tour dans la section présentation quand j'aurais un peu de temps pour ça), je passe car récemment j'ai trouvé sur eBay un vendeur d'outil japonais pour le jardinage, le bois, couteau, affûtage bref en mattant sa boutique eBay j'ai eu l'impression d'avoir été parachuté au rayon bricolage d'un Honda Joyful, pour ceux qui ont déjà mis les pieds au japon ça doit raviver de bon souvenir, les autres, bah ça colle des baffes à tout ce qu'on a ici et pourtant c'est de la "grande surface" mais avec des bois exotique en vente à la coupe amourette etc ciseaux a bois de bonne qualité sans forcément mettre 100boules.

Bref il est basé à Osaka, c'est pas radioactif (je précise on sait jamais) les prix sont raisonnable, j'ai prix une Kannaplane 26$ fdp inclus, je verrais pour une pierre à eau et un set de ciseau et goujes a sculpter j'ai des remords d'utiliser le set d'enfance de ma femme (japo... ok je me tais).

Lien : Edite par la modération
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par simtim »

Y'a l'air d'avoir du choix, tout comme du cher ou du pas trop cher. J'aurais voulu voir s'il y avait des rabots, mais entre les dénomination anglaise et japonnaise, je m'y perds :siffle:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par caribou »

Aucune info sur les aciers utilisés...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par simtim »

Parfois il manque aussi des infos encore plus évidentes que la qualité d'acier utilisé (qui est bien nécessaire tout de même) : ne serait que l'épaisseur de la lame...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par aymaleo »

Fleg/DJfrey a écrit :Bonjour je suis nouveau (un tour dans la section présentation quand j'aurais un peu de temps pour ça), je passe car récemment j'ai trouvé sur eBay un vendeur d'outil japonais pour le jardinage, le bois, couteau, affûtage bref en mattant sa boutique eBay j'ai eu l'impression d'avoir été parachuté au rayon bricolage d'un Honda Joyful, pour ceux qui ont déjà mis les pieds au japon ça doit raviver de bon souvenir, les autres, bah ça colle des baffes à tout ce qu'on a ici et pourtant c'est de la "grande surface" mais avec des bois exotique en vente à la coupe amourette etc ciseaux a bois de bonne qualité sans forcément mettre 100boules.

Bref il est basé à Osaka, c'est pas radioactif (je précise on sait jamais) les prix sont raisonnable, j'ai prix une Kannaplane 26$ fdp inclus, je verrais pour une pierre à eau et un set de ciseau et goujes a sculpter j'ai des remords d'utiliser le set d'enfance de ma femme (japo... ok je me tais).

Lien : Edité par la modération
J'ai comme un souci avec ce genre de message
Un nouveau membre qui n'a posté qu'un seul message de type commercial dans une rubrique qui attire tout les membres d'un forum, ça me semble bien cavalier comme entrée en matière. Je suspecte un intérêt autre que la lutherie à la transmission de ce lien. Aussi, je le supprime de votre sujet, ce qui ne vous posera aucun problème si c'est la passion de la lutherie qui vous anime.
Si c'est le commerce sur ebay votre passion, notre forum n'en est pas une succursale d merci de ne plus poster . Nos membres sont suffisamment autonomes pour trouver les liens vers les boutiques intéressantes et les faire remonter dans la rubrique adéquate sans qu'on les prenne par la main et ma confiance leur ira plus surement qu'a un membre dont c'est le seul et unique post.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par low-tide »

aymaleo a écrit :
J'ai comme un souci avec ce genre de message
Un nouveau membre qui n'a posté qu'un seul message de type commercial dans une rubrique qui attire tout les membres d'un forum, ça me semble bien cavalier comme entrée en matière. Je suspecte un intérêt autre que la lutherie à la transmission de ce lien. Aussi, je le supprime de votre sujet, ce qui ne vous posera aucun problème si c'est la passion de la lutherie qui vous anime.
Si c'est le commerce sur ebay votre passion, notre forum n'en est pas une succursale d merci de ne plus poster . Nos membres sont suffisamment autonomes pour trouver les liens vers les boutiques intéressantes et les faire remonter dans la rubrique adéquate sans qu'on les prenne par la main et ma confiance leur ira plus surement qu'a un membre dont c'est le seul et unique post.
C'est ce que je me disais aussi...
Fleg/DJfrey
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 02:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Fleg/DJfrey »

Et bien quel accueil chaleureux... Certes dans mon envie de partager ce qui me semble une bonne adresse pour ceux qui recherche quelque chose de spécifique j'ai été posté ici en premier, que l'on doute tout ça tout ça je peu comprendre, si cela peu rassurer, je n'ai strictement rien à voir avec la personne qui a ouvert cette boutique ebay, même si je suis souvent au japon je suis bien loin d'Osaka... m'enfin je n'ai pas a me justifier, désolé de vous avoir pris par la main.

Je laisse les membres éminent du forum revenir ou pas avec cette adresse. Bref vous êtes seul juges, j'ai pris du matos, quand je le recevrais j'en dirais plus si l'envie m'en prend, mais bon vu l'acceuil je pense ne pas vous manquez.

Encore désolé d'avoir perturbé l'harmonie du forum tout ça tout ça.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Fleg/DJfrey... :beer:

Un peu de lecture dans la boîte à MP une présentation dans le Trombinoscope sont tes 2 prochaines étapes sur le fofo ... :mrgreen:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Enrico »

Fleg,

Notre forum a une charte et des principes, et ton intervention était très suspecte de ce point de vue.
Des messages publicitaires déguisés apparaissent régulièrement sous des formes comparables et nous ne les traitons pas différemment.
La modération n'a pas supprimé ton message, elle a juste demandé une clarification de ton intention et retenu le lien dans l'attente de cette clarification.
Je ne vois aucune raison de s'emporter et de claquer la porte, c'est un simple rappel des règles qui s'appliquent à tous.

D'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un lieu est ouvert au public qu'on peut y placarder librement des affichettes sans demander au patron.
Imagine-toi faire cela dans n'importe quel commerce de ta ville, tu ne seras pas mieux traité.

:beer:
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Moot »

low-tide a écrit :Pour une fois ça va être une très mauvaise affaire...
Pour moi aussi une mauvaise affaire: une équerre acheté il y a maintenant 1 an à Carrouf au rayon bricolage. Vous savez les équerres en alu là!
Hé bien je me suis rendu compte tout à l'heure qu'elle n'était pas d'équerre! Le comble! :pac:

Bon au moins je sais pourquoi tout ce que je mesurais n'était pas carré :fessee:

Quelqu'un a-t-il un bon plan pour des équerres? Vous vous fournissez où? Ou alors je vais avec mon morceau de papier plié en quatre vérifier l'angle des équerres d'un GSB? :mrgreen:
Après il y a aussi celle-ci qui me fait de l'oeil, mais j'ai rien à commander d'autre chez eux...
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par low-tide »

Pour la vérifier sur place tu prends un carton et un crayon, un trait dans un sens, tu la retournes et ça doit correspondre.
J'en ai acheté 2 chez casto, je les ai vérifiées comme ça.
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Moot »

Ha oui tiens pas bête du tout! C'est ce que je vais faire. Pas envie de mettre 50€ dans une équerre.
Merci du tuyau! ;)
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Moot »

Y'a un pistolet à peinture à 50€ chez Lidl. Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est de la même marque que tous leurs trucs de bricolages.
Il y a aussi une cale à poncer avec une poignée pour pas grand chose (5€ je crois, moins de 10€ en tout cas). La poignée à l'air bien chiante je vais tenter de la remplacer.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6633
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par kenzo »

Dans mon bled, une scie à ruban volant de 700 :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/446090621.htm?ca=22_s

'tain, j'ai pas un rond et puis je saurais pas où la mettre... :triste:
Avatar du membre
MartinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 572
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 21:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par MartinD »

kenzo a écrit :Dans mon bled, une scie à ruban volant de 700 :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/446090621.htm?ca=22_s

'tain, j'ai pas un rond et puis je saurais pas où la mettre... :triste:
Belle bête :baleze:
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par Enrico »

Belle affaire !
Si elle est entièrement fonctionnelle c'est même donné !

Enfin, faut avoir un atelier avec un plafond à plus de 2,50m (et les portes en conséquence si on ne veut pas la rentrer à plat).
Et puis du triphasé avec un bon ampérage pour pouvoir animer le bestiau.
Et prévoir une bonne remorque, un transpalette et quelques gars bien charpentés pour la ramener.
:viking:
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours

Message par campodunico »

un peu de matos pour débuter ! :linux:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/456142969.htm?ca=9_s
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Répondre