Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Kin'z
Superposteur
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 02:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kin'z »

Kaixo lagunak,

Simo, 17 ans, lycéen, guitariste depuis 2 ans, j'habite Casablanca au Maroc, passionné de musique et d'instruments, me suis inscrit sur le forum pour apprendre et partager ce beau métier qu'est la lutherie..J'ai fabriqué mon premier "instrument" (jamais fini) un peu avant de commencer à jouer, depuis plus rien, jusqu'à aujourd'hui avec l'envie de refaire ma Strat, et donc me voilà :linux:

Mes loisirs:

-La guitare (évidement! :mrgreen: )
-La lecture
-Les jeux vidéo :siffle:
...

La musique et moi:

-Le blues, le rock, le blues-rock!, et un peu de hard et de metal en bonus. Autrement dit: Clapton, Gallagher, Hendrix, Moore, Led Zep, ZZtop, Rolling Stones, Ac/Dc, Metallica...

Matériel:
-Une Stratocopy MIC, donc le projet biloutage est d'ailleurs sur le point de débuter, voir section "Elaboration de projets"..
-Un Park G10 avec un potard de master qui fait des siennes..
et puis basta! :prr:
MouleMan
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MouleMan »

Bonjour à tous :D

Donc voilà, je suis Mouleman, 17 ans, étudiant, et cela fait 8 mois que je m’efforce à faire sortir quelque chose qui ressemble à de la musique de mon ampli ( :cnul: )

Je suis tombé sur ce forum par hasard, je dois avouer que je suis fan de ce que vous arrivez à faire, je me régale en regardant les projets des membres :photo:

J'ai décidé de m'inscrire suite à la trouvaille d'une pelle en vide grenier que j'aimerais bien faire fonctionner ( nous vous attendez pas à de la grande lutherie hein :? )

Je vais de ce pas lire un peu la FAQ qui semble bien complète ^^
aerotuning
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 21:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par aerotuning »

bonsoir je me dévoile

Farid pour vous servir je suis de paris 12é 38 ans

j'aime la guitare ( électrique ) je suis aux début et c'est dur surtout les accords

loisir

bricolage jeux en réseaux lutherie

équipement:

stratocaster

telecaster

ampli lampe :

ibanez valbee

lany vc 100

et un autre de fabrication artisanal mais très bien fais

sur le model bat cat 30 modifier comme un MARSHALL JTM 45

projet:

fabrication d'un cors de stratocaster et une telecaster et d'autre modification

sur les micro de guitare

voila c'est fais

http://img135.imageshack.us/img135/7223/p1020111l.jpg
Avatar du membre
Arinaë
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 10:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Arinaë »

- Moi :

Bonjour, donc moi c'est Nicolas, j'ai 22 ans et j'habite dans le 83 (à Saint Raphaël plus précisément) je suis technicien dans une société qui installe et dépanne des systèmes d'encaissements, TPE etc ... Et comme je suis passionné par la musique et les guitares en particulier, j'aimerai bien apprendre a créer mes propres instruments !

- Mes hobbies :

- Moto (Street Triple R)
- Musique
- Jeux Video et Nouvelles Technologies

- La musique et moi :

Alors d'abord j'écoute de tout ! J'aime la musique peut importe le genre (sauf la musique trop commerciale qui passe sans cesse à la radio), electro, rock, pop, blues, rap. Je joue de la guitare depuis 5 ans maintenant (au début juste pour composer pour le groupe dans lequel je jouait de la basse et depuis deux ans je joue régulièrement) et de la basse depuis 6 ans. Je commence à apprendre le piano, le tout en autodidacte.

- Mes instruments et autres matos:

- Guitares Electriques :

Gibson Les Paul avec Micro 57' Classic en position manche et Angus Young Signature en position Chevalet
Jackson DKMG avec micro EMG 81 manche et EMG 86 Chevalet
Fender Telecaster Standard Mex

- Guitares Acoustique/Electro-Accoustiques :

Epiphone AJ-100CE-NT
Takamine EG530SSC

- Basses :

Stagg debutant
Fender Jazz Bass Mark Hopus Signature en Surf Green

- Amplis :

Line 6 Spyder IV 75W + FBV 2
Marshall MA50C

- Futur :

Réaliser de mes propres mains une guitare entièrement ...
cheyenne
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 07:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par cheyenne »

Maud, 30 ans, Haut Beaujolais (69)

Mes hobbies:
Chiens (élevage, mushing)
Reptiles
Guitare

La musique et moi:
4 ans de piano de 8 à 12 ans
1 an de guitare à l'âge de 17 ans, rechute il y a 18 mois environ

Sinon, j'écoute de tout, c'est très variable, je n'ai pas de style de musique préféré...

Mes instruments et autres matos:
Je n'ai plus de piano, à mon grand regret (c'est surtout pour ça que je n'en joue plus, forcément...)
Côté guitare, une folk Ibanez cadeau de mes 29 ans, responsable de ma rechute, une électrique Ibanez GAX30 avec un petit ampli Peavey, une folk Lâg électro-acoustique + pod UX2 de chez Line 6 pour les enregistrements.
J'allais oublier ma classique Stagg toute pourrie, c'est ma guitare "tout terrain", celle que je trimballe dans les endroits improbables pour ne pas avoir de regrets si d'aventure elle prenait un mauvais coup lors d'une soirée un peu trop arrosée :p
Et puis donc, celle qui m'a conduite ici, dégottée sur un vide-grenier, guitare classique Resonata Musima de 1979 que j'envisage de restaurer pour m'amuser ^^

Mes citations préférées:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" (pas très original me direz-vous ^^)

Projets:
Côté lutherie, on va commencer par restaurer cette fameuse petite classique, on verra par la suite, si je me prends au jeu, pour envisager un projet plus ambitieux :baleze:

Côté musique, réaliser un vieux rêve: apprendre le violon...
wally30
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par wally30 »

Salut à toutes et tous, Michel, habitant le Gard, 55 ans (oui je pourrais être le paternel de nombreux d'entre vous) récemment et volontairement dégagé de toute obligation professionnelle ce qui me laisse tout le temps nécessaire pour écumer pas mal de forums associés à la guitare et satisfaire mes passions :
- Mes hobbies :
La moto : Voxan CR (un collector maintenant), Moto-guzzi Bellagio, bon je roule pas beaucoup mais la passion reste là depuis ….. oups à quel age on passait le permis moto…?
Le vélo route et VTT : ça nettoie bien les boyaux de la tête et ça garde en forme…
Le bricolage et la musique
Le surf sur le net (sites et forums dédiés aux hobbies ci-dessus)
- La musique et moi :
Seul rejet total : le rap, la musique automatique et les DJ. Sinon J'écoute beaucoup de choses, pouvant aller des polyphonies corse (A fileta) aux africains (diabate, ismael lo..) puis je peux écouter à la suite tous les Requiems .. mais la base (génération oblige) reste Stones, Doors, Led zep, Lou Reed, Santana, Marley etc …(bon on n'oubliera pas les Fab4, ni surtout pink floyd (gilmour, pas waters)). Et puis quelques bons frenchies et je suis là aussi très eclectique puisque je peux aimer cabrel, goldman (mais pas tout) comme christophe, manset, fersen ou bien sur gainsbourg , bashung (Mr Bashung !!!!)…. Et puis un bon disque de bossa ou de blues peut parfois rester en boucle toute une journée, d'ailleurs en ce moment c'est Gary Moore…….Bon ça fait une liste un peu désordre et passéiste (mais on reconnais angie ou satisfaction à la 2ème note ce qui n'est plus toujours le cas sur les productions récentes…) , j'ai aussi sur mon lecteur mp3 manu chao, pigale, les negresses vertes, dire strait, police, metallica, pantera, corrs, plein de surf et j'ecoute adagio sur deezer .
Sinon j'ai repris modestement la guitare depuis 8 à 9 mois (je grattais des accords "feux de camp" à l'age de 20 ans) et c'est pas gagné mais j'ai la foi…
- Mes instruments et autres matos:
Electro-acoustique Lag T66 DCE
Electriques Lag Jet JV200, Lag RoxaNNe Classic de 2000 (euh oui, je suis Lag addict)
Ampli Vox VT20+
- Pourquoi cette inscription
J'aime entretenir, régler mon matériel , j'adore tout ce qui est bricolage et qui demande de la réflexion et de la précision (electricité, travail du bois) et j'ai été très impressionné par la passion qui se dégage des différents posts de ce forum, alors comme je souhaite relooker ma jet 200 (enfin seulement le corps : ponçage, teinte, vernis…) me voila parmi vous…
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bouloudu41 »

Salut je m’appelle bouloudu41 j’ai 13ans et demi et je suis mauvais en orthographe car ma prof de français à étais absente 6 mois pendant mon année de sixième

Mes hobbies:
Le bricolage, l’ordinateur et la musique.
Mes gouts musicaux:
Le rock, le jazz.
J’aime
Bricoler avec mon père.
Mes projets lutherie:
Si on peut appeler sa de la lutherie alors je travaille sur une cigare box.
Corentin
acidmilk
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par acidmilk »

Bon voila une tite presentation
J'ai 31 ans, et je suis forgeron/métallurgiste/bijoutier (ma formation de base étant la bijouterie et par la suite j'ai mal tourné :D). J'ai commencé la bijouterie a 15 ans et commencé mes études a 17. Par la suite j'ai travailler dans un fonderie d'art, dans 2 bijouterie, et maintenant je suis a mon compte :D

Mes hobbies :
La "bricole" en général
La musique :D
L'airsoft
Le jeux de role
La periode medieval
La forge

La musique et moi :
Vaste sujet... J'écoute de Jordi Savall à cannibal corpses en passant par les who, led zep, maiden, megadeth, tempra dura, les ogres de barbak etc...

Mes instruments et autres matos:

Au niveau matos :
En gratte j'ai :
en electrique:
- Une Les Paul standard
- Une pas de marque (faite par un pote) demi caisse
- Une Lag Metal master pro (made in bedarieux)
- Une Jackson kelly KE2
Et une vieille charvel modele inconnue mais qui sonne terrible

en electro:
Une lag summer

en classique:
une pappalardo S2 (a ma femme)

En Ampli :
- un line 6 by bogner
- une tete peavey 6534
- 2 cab 4x12 marschall

En effet:
- pas grand choses, pour les effet j'ai mon line 6 qui fait ça trés bien.

Mes citations préférées :
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boules.

Futur :
2 projet de gratte en téte, une SG/hollowbody grenouille et une explorer façon ken lawrence. Ensuite on verra :D
flanger
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 20:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par flanger »

Bonjour à tous!
Heureux de découvrir ce forum qui est une mine d'informations et de beaux projets réalisés! bravo à tous!

Séb, 32 ans et guitariste dans un petit groupe régional dans l'est de la france.
L'objectif de mon inscription consiste à entretenir et bien régler mes guitares en attendant de pouvoir franchir le pas pour en fabriquer une d'ici quelques temps.

Passionné de musique et de bricolage, voici un bon endroit pour associer les 2!!!

Pour les loisirs :

bricolage en tout genre automobile, électronique/Electricité; bâtiment à l'exception du travail du bois, va falloir s'y mettre
VTT...

Coté musique :

un peut tout ce qui sonne... pop rock, reggae, en gros des années 60 à maintenant.


Mon matos
Guitares:
Hohner ST59 ATN
Gibson SG standard US
Squier Stagemaster upgradée
Squier telecaster standard
Fender Telecaster Baja

Amplis:
Fender Band Master blackface 1965
Fender Blues Deville 212
Vox AC15 C1

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt :D
Avatar du membre
Satare
Superposteur
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 23:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Raismes
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Satare »

!!Je n'ai pas encore posté sur ce topic !! désolé ...

-> Aymeric, Né en 86 (ca évite d'éditer le post tous les ans :D )

Comment je gagne de l'argent :
Je suis informaticien chez Boulanger, et j'ai arrêté mais j'étais auto entrepreneur dans la réalisation de sites web.


La musique :

Mes parents n'écoutaient pas de musique, pas du tout (mais mon père a un diplome de menuiserie - et le matos - donc ca compense !). Le seul repère que j'avais étant enfant, c'était les cassettes de hard rock de ma soeur (qui a une vingtaine d'années de plus que moi.) Du coup, Iron maiden et Twisted sister sont mes idoles !
J'ai attaqué la guitare vers 15 ans avec une vieille copie de Jackson que je n'ai plus maintenant, et je n'ai jamais décroché. J'ai eu plusieurs groupes : un de heavy metal, un autre de pop/folk acoustique (ma photo) et en ce moment je joue dans un cover rock/blues/metal (le plaisir, le plaisir !!)
J'ai fait parti de l'organisation d'un festival pendant 6 ans (le Raismesfest, festival de metal - prog) J'y etait webmaster, et j'ai assuré les relations avec la presse et une partie de la communication pendant 2 ans.
A ce jour, je suis président d'une asso (sunrise ... ) qui organise des concerts sur le nord/la belgique.

Comment je dépense de l'argent :
J'ai plusieurs instruments, aucun "haut de gamme" mais je joue dessus plusieurs heures par semaine avec beaucoup de plaisir, donc l'essentiel est là :)
-ibanez rg350dx
-harley benton HR7 (7cordes - étonnante celle là !!!)
-aria pro2
-custom 77 london's burning cs3
-ibanez electro acoustique ew20

Ampli :
H&K tubeman 50 transformé en tête + baffle 2*12" (il est vraiment bien cet ampli... pas facile a trouver d'occase mais assez peu connu et donc peu cher :p )

effets :
BOSS GT6 (+pilotage du tubeman en midi) - wah vox - système sans fil..



Lutherie :
En ce moment, je refais la rg350dx : je lui remplace le floyd rose par un chevalet fixe.
J'ai également refait la finition de mon aria pro 2 : viré le vernis et le sunburst bleu pour refaire un vernis propre
j'ai également revernis une acoustique car elle s'est prise un POC sur la table.

Bref -> Je fais pas mal d'erreur, mais je n'ai pas peur d'apprendre :)

Petite photo :
Image

Et voilou ! Merci à tous :)
drolo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par drolo »

Bonjour ;-)

Je m’appelle David, je vis en Belgique, à Bruxelles pour l’instant.

Je joue de la guitare depuis mes 16 ans, ce qui fait presque 20 ans déjà ... Ma première guitare, si on ne tient pas compte d’une petite guitare de décoration achetée sur une aire d’autoroute espagnole quand j’étais petit, fut une pauvre copie de Stratocaster branchée directement sur les contacts de la tête de lecture d’un vieux radio cassette, puis la vieille radio a lampes de mon père…

Quelques années plus tard j’ai pu enfin me payer une belle Gibson Les Paul, après avoir décrassé d’innombrables toilettes dans des banques ou autres boites du genre.

J’ai toujours été très bricoleur, je voulais un jour découvrir ce que David Gilmour utilisait pour créer le son sur « Echoes ». En faisant des recherches sur internet, non seulement j’ai découvert qu’il utilisait une Fuzz Face, mais j’ai également découvert que ce circuit était d’une simplicité étonnante et que je pouvais me construire mon propre Fuzz. D’autres pédales que j’ai fabriquées depuis : Marshall Blues Breaker (Overdrive), Marshall Guvnor(Distortion), Foxx Tonemachine (octave Fuzz), Easyvibe (une adaptation de l’Univibe), Dr Quack (Envelope filter, modification du Dr Q de EHX), Fuzz Factory, divers Trebbleboosters et autres …

Ce n’est que plus récemment, que j’ai commencé à m’intéresser à la lutherie et a la fabrication de micros. J’ai assemblé quelques guitares (des Telecaster dont je suis devenu fan) et j’ai réussi à fabriquer une machine à bobiner des micros qui m’a permis de fabriquer des micros dont j’ai équipé quelques guitares.

Voila voila ...
au plaisir de vous lire ;-)
pat2poule
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 17:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lomme ,métropole lilloise

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pat2poule »

bonjour a tous ,moi c'est pat2poule de lille ,j'ai 41 ans et grand débutant dans la découverte de la guitare (vaut mieux tard que jamais ,me direz vous ),
en fait tout juste 1 an,je suis quand même un peu mordu.je bosse dans ......nan je le dis pas !
sinon je viens de découvrir le forum,et j'ai vraiment apprécier les techniques employées par beaucoup d'entre vous,avec vraiment peu de moyen parfois ,mais beaucoup de génie et un grand sens de la perfection.
voila j'espére que j'aurais l'occasion de dialoguer avec vous de temps en temps.


c'est bon la je suis dans la bonne section ? ,ou faut que j'aille me pendre....... :lol:

a part ça ? paintball en forêt ,rubik's cube 3*3*3 et 4*4*4 résolus ,5*5*5 en cours,mais la me manque un peu de mémoire à long terme.....
pour la partie apprentissage de la guitare ,j'ai une vieille Framus que l'on m'as prêté sur laquelle j'ai testé quelques jeux de cordes différentes pour enfin trouver celle qui lui convenait le mieux (enfin je pense ,mon oreille débutante aussi ),et un gros nettoyage
je sais quand je saurais jouer de la gratte...quand ma femme ne me diras plus " tu peux pas faire ça ailleurs ? "
Avatar du membre
loupmanaut
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 20:50
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : sud-ouest

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par loupmanaut »

Salut à vous tous,

loupmanaut, 39 ans, architecte dans le sud-ouest.

Image

Mes hobbies:

ouh là y en a trop:
la musique bien sur: je fais partie d'un groupe de rhythm'n'blues, blues et soul dans lequel je joue de la guitare, de l'orgue Hammond (un vrai B3 avec cabine leslie), du piano wurlitzer et je chante. Nous faisons environs 2 concerts par mois (un peu moins ces temps car on a plus de batteur fixe.
Je me suis fais un studio d'enregistrement avec plutôt du vieux matos à lampes, et donc un peu mis à la MAO.
Depuis 3 ans environs, je me fabrique mes amplis guitares et clavier à lampes, que j'utilise sur scène et en enregistrement.
Du coup depuis mars 2011, je me suis mis à la fabrication de guitares.

Tout ce qui touche au bricolage m'intéresse: la maçonnerie, la charpente, le carrelage, le placo, la menuiserie.

Le sport:
vélo,
Ski,
tennis,
volley-ball,
et depuis peu la course à pied avec en ligne de mire le marathon du Medoc édition 2012.

La musique:

Blues (tous les blues), le rhythm'n'blues des années 50-60, la soul des années 60-70, ...

Mes instruments:

beaucoup trop:
un orgue hammond
un piano wurlitzer
une batterie Rogers des années 60 (mon premier instrument)
une basse Morris pourris mais avec un super son funkyblues.
des guitares diverses
que des amplis lampes (fender ampeg et marshall)

Mes projets de lutherie:

un clone de les paul faite de A à Z y compris les micros (que je viens de commencer)
une 335 rouge (j'en rêve)
une acoustique type martin 00028
une archtop type super 400 ou L5
Avatar du membre
Sydbareth
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 10:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sydbareth »

Salut à toutes et tous.
J'y vais de ma petite présentation:
Greg, né en 1975, j'habite un village peinard au nord de la région parisienne (entre Cergy et Beauvais pour ceux à qui ça parle).

ImageImage

Je bosse pour une compagnie aérienne japonaise sur l'aéroport de Roissy CDG.
Détailler mon job ici serait trop long mais le mec sur le tarmac avec son beau gilet fluo qui veille à ce que tout se déroule sans accroc lors du chargement du fret et des bagages, c'est moi... :wink:

Mes hobbies
- Cinéphile averti
- Littérature
- Jeux vidéos (surtout Jeux de rôles et MMORPG)
- Informatique (design web et surtout MAO)
- évidemment, la musique qui reste ma grande passion.

La musique et moi
J'ai posé les mains sur ma 1ere guitare à l'âge de 15 ans. Je n'ai pas arrêté depuis.
Entièrement autodidacte, j'ai tout d'abord appris à l'oreille et avec des tablatures puis, je me suis plongé dans l'étude des arcanes nébuleuses du solfège et de l'harmonisation en potassant tous les ouvrages de théorie qui me tombaient sous la main. :sif:
Par la suite, un parcours "normal": groupe de potes au lycée pour jouer du metal en s'amusant et boire des bières :beer: puis en 98, j'ai intégré un groupe de rock avec qui j'ai joué pendant 12 ans et avec qui j'ai fait beaucoup de scène (du bar PMU pourri au gros festival comme le Printemps de Bourges ou la Fete de l'Humanité).
J'ai aussi passé beaucoup d'heures en studio, ce qui m'a donné goût, bien plus tard, à la MAO à la maison.
J'ai monté mon home-studio l'année dernière et bosse actuellement sur un album concept de rock progressif, produit, composé, joué et enregistré par mes soins (et avec diverses collaborations).
Un sacré challenge !

En ce qui concerne mes goûts musicaux, je dois avouer aimer énormément de styles différents, de la musique classique (Mozart, Bartok, Dvorak, Prokofiev, etc...), au gros métal qui tache, en passant par la pop, le blues, l'electro, le trip-hop, quelque trucs de rap ou encore de R'n'B (le vrai, hein, pas les trucs en carton mouillé qu'on nous inflige ces dernières années... :explose: )
J'ai l'intime conviction que l'on peut trouver des trucs géniaux dans tous les styles de musique mais deux sont vraiment rédhibitoires à mes oreilles: le zouk et la country. Je ne peux pas. :malade:
Malgré tout, je dois avouer être particulièrement fan de rock/metal progressif comme par exemple Pink Floyd (mega-ultra fan de Gilmour) ou des trucs plus récents comme Porcupine Tree (re-mega fan !), Tool, Pain of Salvation ou encore Opeth.
Par contre, le metal-prog "280bpm à la croche en 7/8 avec un chant 3 octaves au dessus du chant des baleines", c'est rigolo mais ça me gave aussi rapidement que les notes sont jouées... :kalash:

Mes instruments
En plus de 20 ans, j'ai eu pas mal de matériel entres les mains:
Classique Yamaha, acoustique Seagull, Ibanez JS, Washburn N2, Lag Roxanne (Made in Bedarieux), PRS CE24, Squier 7 cordes, Yamaha baryton, ...la liste est longue.
Côté amplis, c'est la même: combos Fender et Marshmall à lampes ou hybrides, racks interminables et intransportables (Marshmall JMP1, Mesa Boogie Triaxis, poweramps Marshmall ou Peavey tout lampes), du JCM900 avec son 4x12, etc...
Les effets, en pédales, en racks, en pédaliers, il y en a eu trop...
Mais n'ayant pas l'âme d'un collectionneur, j'ai toujours revendu le matériel qui ne me servait pas.

J'ai gardé l'essentiel:
Fender Stratocaster American Deluxe Custom shop (offerte pour mes 30 balais. J'en ai toujours une demi-molle quand je la sors de l'étui !! :mrgreen: )
ESP/LTD EC1000 avec EMG60/81 pour les sons velus
Electro-Acoustique Fender
Mesa Boogie Dual Rectifier Custom Shop
Baffle 2 x 12 N.O.S (fait sur mesure)
Vieux Rocktron Multivalve US (une relique !)
Une Wha Morley, une Whammy Digitech, une Volume E.ball
Un switch + pédalier MIDI Engl pour piloter le tout
Basique mais ça sonne
Pour la MAO, j'utilise un POD et plein de VsT. C'est plus simple et mes voisins sont contents.

Citation:
"La musique, c'est du bruit qui pense" - Victor Hugo -

La lutherie et moi
Très peu de connaissance en la matière si ce n'est pour le changement de micros.
Je me joins à votre communauté en me lançant dans un modèle basique: Telecaster avec 2 micros que j'aime beaucoup (SH4 + P90).
Si je m'en sors, peut-être me lancerai-je un jour dans la réalisation d'une Les Paul, de A à Z. :siffle:
Mais ceci est une autre histoire...

Merci pour l'accueil et @ bientôt
Greg
pierrejean56
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 16:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pierrejean56 »

Pierre-Jean, 20 Ans habite en région centre et prépare une licence de physique

Mes Hobbies:
- La musique
- Le bricolage (bidouillage serait un terme plus approprié :p)
- La photo
- Le cinéma

La musique et moi:
J'ai commencé la guitare classique il y a 8ans et je me suis mis à l'électrique il y a 4ans.
J'avoue ne pas avoir énormément investit l'instrument mes quatre premières années, ce n'est que lorsque j'ai acheté ma première guitare électrique que le gout pour la musique m'est venu.
Depuis 4ans ma guitare électrique et moi sommes inséparables.
En grandissant , je ressort un peu ma guitare classique de sa housse et retrouve peu à peu le gout pour l'univers musical propre à cet instrument.

Mes Gouts musicaux:
J'ai toujours été très Heavy Metal, mais encore une fois, en grandissant et en progressant je m'ouvre à d'autres styles musicaux comme le blues, le Jazz, le funk ou même le classique!

Mes Instruments:

- Guitare Classique Alhambra
- Guitare Folk Yamaha
- Yamaha pacifica 112V
- Squier Telecaster Obey
- Aria Pro 2 SL ST3
- ESP LTD EC1000
- VOX AD15VT
- Electro harmonix Metal Muff
- Vox Tonelab LE

Mon Niveau en lutherie:
Pour l'instant il est très limité, je sais modifier mes guitares et effectuer leur entretient.
J'ai aussi refais la finition de certaines de mes guitares sans que cela soit extraordinaire.

A la base je m'inscrit surtout sur ce forum par curiosité, cela fais plusieurs mois que je parcours le forum et bave sur les créations de certains utilisateurs mais je n'ai malheureusement pas d'atelier pour me lancer dans la création d'une guitare, j'habite en appartement.

Mais j'aimerais tout de même me lancer dans de petites taches comme refaire la finition ratée d'une de mes guitares.

Et pourquoi pas, en parcourant plus en détail le forum et si certains utilisateurs me rassurent sur la faisabilité d'un projet lutherie en appartement, me lancer dans la fabrication d'un corps de guitare (je suis prêt a y mettre le temps et l'argent, je trouve le métier de luthier passionnant, si cela pouvais devenir un de mes hobbies ce serait génial!).

Ma Citation préférée:

"La confiance en soi est le premier secret du succès"
Ralph Waldo Emerson
kapo
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 août 2011 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kapo »

Salut,

je m'appel Clément, j'ai 28 ans et je pratique la basse depuis mes 18 ans.

je joue sur des Warwick (corvette) et ampli hughes et kettner.

Je joue dans un groupe de death metal mais j'écoute pas mal d'autres choses aussi.

Je fais du surf et je pense adapté la technique de fabrication a la lutherie. Notamment l'utilisation du carbone. L'idée c'est d'abord de customisé une basse bon marché. Mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

a+
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Moot »

Bonzour les gens!

Fraîchement inscrit, mais ça pourtant fait un (long?) moment que je parcours ce forum!!

IRL:
À la base je suis électronicien, et j'aime bien tout électroniquer! Tout personnaliser! Je suis aussi un bon gros geek, mais ça c'est pas moi qui le dit.

Musique:
J'ai toujours été attiré par la basse mais j'ai commencé par la guitare, au lycée (y'a environ 5 ans), parce qu'un pote vendait sa gratte pour 50€, alors j'en ai profité. Mais bon j'ai des gros doigts et six cordes c'était trop difficile à gérer pour moi :roll:
J'ai acheté finalement 1 an après une Storm à un autre pote, et là, j'ai tout de suite accroché!
J'adore les vibrations, le son! Et même si celui de la mienne est à chier, je me fait bien plaisir!
J'ai toujours ma Storm en bois de cagette, et je convoite une ESP F-415. La Storm je l'ai complètement recablée, blindée, réglée, mais lorsque j'aurais l'ESP, je la passerait en fretless, et incrusterai des led dans le manche. Mais c'est pas pour tout de suite, l'année prochaine avec un peu de chance! :)

Photo:
Image

Nan j'déconne! Me voilà en vrai, tout a gauche!:
http://mootronic.fr/wp-content/uploads/2011/08/yeah.jpg
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
pierre-lecocq
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 12:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pierre-lecocq »

Salut,

Pierre, 27 ans et débutant en lutherie.

Guitares : une Strat US de 2003 et une Telecaster 52 de 2008. Et je compte bien les faire vieillir !
Premier projet : une tele de 52 modifiée. http://casterbuilder.wordpress.com/
Mon style de musique: le blues.
Mes Zobbies: le rugby. Deuxième centre à l'origine, mais les années passant (... et tout ce qui s'en suit) m'ont relégué au poste de deuxième ligne.
Mon métier: Directeur technique, développeur (applications & web).

A très vite sur le forum ou ailleurs !
Avatar du membre
ElAbominacion
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : ven. 5 août 2011 13:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 91
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ElAbominacion »

A mon tour !

Sébastien de mon vrai nom, 27 ans ( :sif: ), je suis guitariste depuis 13 ans déjà, j'ai toujours joué dans un voir plusieurs groupe. A vrai dire j'avais déjà un groupe avant d'avoir une guitare ! Tout ça pour dire que ej suis à 100% compos, création. Car oui, créer, c'est ce qu'il y a de plus beau comme chantait je ne sais plus quel neuneu. A côté de ça j'ai un métier fort peu rock'n'roll (et top secret :D ), mais qui me permet d'avoir du temps pour ma chère musique.

J'ai déjà fait une première "oeuvre" luthesque en 2004 (http://www.guitariste.com/forums/access ... 49974.html), et j'ai finit par m'inscrire (bien que je sois un lecteur assidu du forum depuis longtemps) pour vous présente rmon nouveau projet : viewtopic.php?f=28&t=15780&p=427259#p427259


Mes passions :
La musique bien sure
L'ésotérisme au sens propre et son étude
Les martiens :malade:
La chronique de CDs (http://www.musik-industry.com)

La musique et moi :
De Dillinger Escape Plan à John Zorn, en passant par tout ce qui est expérimental, et NON ELECTRONIQUE ! Sleepytime Gorilla Museum, Secret Chiefs 3, Tyondai Braxton, Battles, et tellement d'autres..! Des choses plus simples aussi, je suis un énorme fan de PJ Harvey, Shannon Wright, Lack, ou même Blood Brothers !

Mes groupes :
Madame de Montespan : http://www.myspace.com/madamedemontespan
Mes tentatives en solo : http://www.myspace.com/saihb
Mon deuxième groupe, The Merchants : http://www.facebook.com/#!/pages/The-Me ... 7070844745

Mes guitares :
Rickenbacker 650 Dakota
Squier 51 (oooh yeah !)
J'en ai eu des dizaines d'autres mais suite à un nettoyage il me reste que ces deux là.

Mon Ampli :
Brunetti MC2

En effet:
Ma merveilleuse Fairfield BarberShop et c'est tout !

Ma citations préférées :
Une procession de damnés. Par les damnés j'entends bien les exclus. Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure. Charles Fort

Et la photo qui va bien :
Image
Concert à Moscou. Comment ça je me la pète ?
Darwin
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 7 août 2011 07:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charente Maritime

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Darwin »

Bonjour, aprés plusieurs tentatives, j'y suis! :fessee:
Je me présente donc, Darwin, artisan peintre bientot 50 ans et j'adore les guitares depuis ma première à 14 ans.
Ce que j'aime c'est bricolé les guitares, que je récupèrent, bien souvent des pelles jamais réglèes voir jamais jouées, et j'éssaie d'en faire un instrument convenable.

Sinon, j'aime le jardinage, le bricolage, les avions et tout ce qui vole en génèral, l'ufologie.

Mes guitares sont ou ont étaient:
- une classique Kasuga de 1973
- une copie Strat Maya de 77
- une copie Strat Samick de 95
- une copie Strat Stagg de 2007 équipèe de micros GFS Texas true coil
- une Ovation Celebrity us de 95
- un ampli Roland 15
- une pèdale Zoom 505

Darwin
Répondre