Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Vos Créations Perso !!!
C'est un peu le but, pour ne rien te cacher. C'est fou ce qu'une môme de 7 ans peut avoir envie de garder et la place que ça prend. Elle aura donc un endroit où entreposer en toute quiétude feuilles d'automne, marrons, dessins, très beaux cailloux, coquillages magnifiques et autres "ça je garde parce que c'est beau même si je sais pas ce que c'est".
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Pedro a écrit : et autres "ça je garde parce que c'est beau même si je sais pas ce que c'est".

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Superbe, ce petit bureau. :app:
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
YESS :linux: :linux: :linux: :app: :app: :app:
il est superbe, ce burau, pedro.
j'avais un peu peur que tu lui serves les chutes de ta table basse, en ouvrant le sujet, mais c'est super cool pour un enfant, ce que tu as fait la :linux:
tu devrais peut etre refaire ta table basse dans le meme esprit, "antimassif"? :prr:
il est superbe, ce burau, pedro.
j'avais un peu peur que tu lui serves les chutes de ta table basse, en ouvrant le sujet, mais c'est super cool pour un enfant, ce que tu as fait la :linux:
tu devrais peut etre refaire ta table basse dans le meme esprit, "antimassif"? :prr:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Tu crois pas si bien dire, mon fils écope d'une petite table basse dans le même esprit minimaliste.alf a écrit : tu devrais peut etre refaire ta table basse dans le meme esprit, "antimassif"? :prr:

J'ai fait ça il y a deux ans, mais ils la partageaient jusqu'ici et je lui ai repeinte rien que pour lui. Plus qu'à la remplir de décorations Spiderman.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Sympa le bureau :)
J'en profite pour mettre mon petit coffre à bijoux fait pour madame qui est enfin terminé ... on a eu du mal à trouver le fermoir !!!
"faut des charnières super discrète et un fermoir un peu sérieux ..."
Donc le fermoir un peu sérieux

Les charnières discrètes

Et l'intérieur

Pour mémoire, c'est un bloc de chêne que Raoul m'avait passé en échange de quelques binouzes de bonnes facture ... donc taillé dans le bloc directement (défonceuse) et finition huile danoise (oui j'en met partout de celle là ... )
Dagda
J'en profite pour mettre mon petit coffre à bijoux fait pour madame qui est enfin terminé ... on a eu du mal à trouver le fermoir !!!
"faut des charnières super discrète et un fermoir un peu sérieux ..."
Donc le fermoir un peu sérieux

Les charnières discrètes

Et l'intérieur

Pour mémoire, c'est un bloc de chêne que Raoul m'avait passé en échange de quelques binouzes de bonnes facture ... donc taillé dans le bloc directement (défonceuse) et finition huile danoise (oui j'en met partout de celle là ... )
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Ptitmarseillais
- BRAB
Hé, Nico il est terrible ce pupitre ..... :linux: :app:
Dylan, ta boîte à bijou doit faire une heureuse parce que je la trouve comme le pupitre ... :linux: :app:
Dylan, ta boîte à bijou doit faire une heureuse parce que je la trouve comme le pupitre ... :linux: :app:
Wood Collector

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Voici une belle niche d'intérieur pour chien.
La partie du milieu est coulissante pour pouvoir mettre les deux chiens en caisse, mais ensemble.

La partie du milieu est coulissante pour pouvoir mettre les deux chiens en caisse, mais ensemble.

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
voici une caribole a chats.
et j'en suis pas peu fier

:baleze: :mrgreen:
et j'en suis pas peu fier

:baleze: :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Galadan
- Modo à la retraite
Non sauf pour la révélation que j'ai un peu atténuée car la lame était très sombre.caribou a écrit :Oooh :o
Bô
Tu n'as pas travaillé la lame ? Sa forme est peu commune, elle vient de chez Dick ?
Cette lame justement m'a plu de part sa forme mais surtout par le dessin du damas. Elle vient de chez ce vendeur, très pro http://stores.ebay.fr/Two-Finger-Knife-LLC
Pas donné par contre, mais je ne me rappelle plus vraiment des tarifs Dick.
Superbe boulot Pedro, et gros avantage de pouvoir se faire du sur-mesure et entendre ses gamins dire "c'est papa qui l'a fait!" :app:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
juste une question concernant les couteaux: comment faites vous la révélation ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
Le plus simple et le moins dangereux c'est le perchlorure de fer. On trouve ça en bille à diluer dans de l'eau. 

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ok, merci 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Dagda
- Admin
Je peux demander un peu plus d'explication pour le perchlo ?
Puisqu'en gravure de circuit imprimés c'est ce qui est généralement utilisé, bien que je grave à l'acide chlo + eau oxy ... donc ça m'intéresse de savoir comment le perchlo est utilisé :)
Dagda
Puisqu'en gravure de circuit imprimés c'est ce qui est généralement utilisé, bien que je grave à l'acide chlo + eau oxy ... donc ça m'intéresse de savoir comment le perchlo est utilisé :)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Galadan
- Modo à la retraite
ben les grains simplement dilués dans de l'eau, et on trempe la lame le temps nécessaire pour qu'elle fonce (c'est donc au choix, mais 1 minute c'est déjà pas mal).
Il suffit de poncer très légèrement la lame avec un papier de verre très fin et de l'eau pour faire apparaitre le damas
C'est du moins la technique que j'ai utilisé, en référence à ce qui est donné sur forge.fr
Il suffit de poncer très légèrement la lame avec un papier de verre très fin et de l'eau pour faire apparaitre le damas
C'est du moins la technique que j'ai utilisé, en référence à ce qui est donné sur forge.fr

- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
Désolé de répondre si tard, mais il est vraiment magnifique ton couteau Galadan!
Et bravo Pedro pour le pupitre aussi, il faudra que je m'y mette aussi mais j'ai encore un peu le temps ;)
Et j'aime bien ton fermoir Dagda.
Et bravo Pedro pour le pupitre aussi, il faudra que je m'y mette aussi mais j'ai encore un peu le temps ;)
Et j'aime bien ton fermoir Dagda.
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Dagda
- Admin
Merci Neerb :)
Merci pour l'info Galadan ... j'avais vu un reportage sur les lames forgées en inde pour faire les couteaux traditionnels pour la famille royale ... lame en "vague" Damas ... c'est super galère à faire en fait (enfin c'est de la lame carbone mais faut un bon coup de main)
EDIT : C'est le Keris le couteaux en question ... et c'est Indonésie :)
Dagda
Merci pour l'info Galadan ... j'avais vu un reportage sur les lames forgées en inde pour faire les couteaux traditionnels pour la famille royale ... lame en "vague" Damas ... c'est super galère à faire en fait (enfin c'est de la lame carbone mais faut un bon coup de main)
EDIT : C'est le Keris le couteaux en question ... et c'est Indonésie :)
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Galadan
- Modo à la retraite
Merci les mecs.
Dagda en fait c'est le procédé de forge pour obtenir le motif qui est compliqué et nécessite un excellent savoir faire, la révélation est elle quand nettement plus simple, du moins sur le papier. Au passage très jolie boite! :app:
Dagda en fait c'est le procédé de forge pour obtenir le motif qui est compliqué et nécessite un excellent savoir faire, la révélation est elle quand nettement plus simple, du moins sur le papier. Au passage très jolie boite! :app: