Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

molineri
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 08:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par molineri »

Bonjour a tous,

je m'appelle loic,29 ans et fraichement inscrit sur le site.
Ayant pris gout au travail du bois dans ma jeunesse (c.a.p ebeniste) je voulais etre luthier mais etant aussi musicien , j'ai prefere me lancer dans une carriere de zicos et profité de mes années de jeunesse mais j'ai tjrs fabriquer les meubles de mes apparts pour ne pas perdre la main et depuis peu j'ai eu l'envie de passer le cap et de fabriquer ma ou mes guitares.
pour mon tout premier projet, il s'agit d'une solid-body forme telecaster avec un bigsby et 2 double bobinage
pour cette premiere realisation ayant deja un manche je vais m'attaquer seulement au corp et la finition.
Voilas , je trouve ce site genial pour debuter.

bonne fin de journée
XFrozenmetal
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 18:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?ref=hp ... 1441827768

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par XFrozenmetal »

C'est mon tour :D
Alban 15 ans , je vis en Savoie et j'ai eu une passion pour la musique très tôt mais attention pas nimporte quel style de musique qu'on peut aimer à 7 ans , la musique classique.
Contrairement a mes camarades qui écoutaient des chanson comme Sean pauk et autre ... j'adorai les saisons de Vivaldi.
Ce qui m'a ammené au neoclassique comme Alexi laiho par exemple qui reprenait l'"été" sur youtube. C'est alors a l'age de 11 ans que j'ai commencer a écouter des groupes comme Children of bodom , pantera , KoRn , august burns red , cradle of filth etc
J'ai ensuite commencer à découvrir le "djent" = Polyrythmique métal comme meshuggah ce qui m'as amenner a découvrir d'autre groupes encore comme lamb of god
J'ai directement voulu jouer de la batterie , j'adorai Mike mangini.
Mais il y a deux ans pour cause de manque d'éspace on m'acheter ma premiere guitare (HTX) et la a commencer une nouvelle vie , j'en fait aujourd'hui environ 10 heures par jour dès que j'ai le temps.
J'ai pris connaissance des bois des micros du vocabulaire etc.


Si vous connaissez "AnPguitars" (Membre sur ce forum) et bien c'est mon partenaire , je lui ai aussi montré la voie de la lutherie car
la lutherie étant déja ma vocation , et en prennant exemple sur WSL guitars qui disposent de deux luthier , je me suis alors dit pourquoi pas ?
Je joue de la guitare depuis 2 ans et j'ai aussi un compte youtube :
http://www.youtube.com/user/XFrozenmetal?feature=mhee

Je dispose déjà :

D'une HTX Forme Stratocaster :
-Corps en aulne
-Manche en érable
-Touche en palissandre ébonisé
-Incrustation "Dot"
-Finition noir avec un très beau crane sur le corps
-Un micro Humbucker en position chevalet et deux simples
-Un pottard volume , deux de ton et un sélécteur 5 positions

D'une Cort X-11 Cherry
-Corps en tilleul
-Table en érable flammé
-Manche en érable 3 pièces
-Touche en palissandre
-Incrustation "Razor"
-Un floyd Rose
-deux micros EMG Humbucker
EMG-HZ SA1 ( Manche )
EMG-HZ TB1 ( Chevalet )
-Et un simple bobinage "MMSB" ?
-Un sélécteur 5 positions , un pottard ton + Splitt et un volume

Et de ma toute nouvelle une LAG Arkane 200 DPS ! :
-Corps en Acajou
-Table en érable flammé 3A
-Manche "Hard Maple" Vissé avec un renfort en palissandre
-Touche en Palissandre
-Incrustations "Mother Of Pearl"
-Un Floyd Rose sous liscence "Floyd Rose"
-deux micros EMG Humbucker
EMG-HZ SA1 ( Manche )
EMG-HZ TB1 ( Chevalet )
-Et un EMG-HZ S
-Un sélécteur 5 positition , un pottard ton + splitt et un volume


Image

J'ai aussi l'ambition d'acheter une belle Carvin DC727 :xfiles:
Surtout que le systeme de semi custom est très bien developpé.
Image
Smile when you gotta kill
Kill when you wanna smile
frk76
Teletubbie : membre puni
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par frk76 »

salut bon suite au message de la BRAB et c'est normale je me présente!!!
je m'appel franck
si non je joue de la batterie un peux de basse et je me met doussement a la gratte.
et gros je fais de tout mais moyennement :mrgreen:
j'ai eu ma premiere guitare une marque qui a vite coullée (Cherie) que je suis en train de refaire et là récemment j'ai acqui une yamaha aes 820 D6 avec un micro emg hz en chevalet et celui d'origine au manche ...
cependant elle ne fonctionne pas :bziou:
alors j'espere un coup de main de votre part pour résoudre mon probléme !!!
@+
Modifié en dernier par frk76 le mer. 28 sept. 2011 20:25, modifié 1 fois.
georginio81
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 16:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par georginio81 »

szalut moi je m appelle nico
j aime bien la musique mais pas commercial.genre truc d ado qu on passe la journée a la radio.sinon j aime travailler le bois et je fais de la guitare aussi.je me suis dit que je pouvais faire les deux en meme temps.Du coup j aimerai apprendre a faire une guitare c est pour ca que je viens m inscrire ici.Eh ouais c est grace a kenzo.bon sinon le reste c est pas interressant musicalement votre georginio81
Kikilancelot
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 19:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Pas de fesse de bouc !
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kikilancelot »

Bonsoir à tous.
Alors petit présentation comme il se doit (avec un ping de 2 jour IRL).
Je m'apelle Alain (mais appelez moi Kiki je préfère), 24 ans, ex-nouveau étudiant, habitant Charleville-Mézières dans les Ardennes.
J'ai commencer la guitare il y a quelques années avec une droitière prêté par un ami (je suis gaucher), n'arrivant pas à grand chose, j'ai pris un gauchère et ça va quand même infiniement mieux.
J'écoute/joue un peu de tous. Tous ce que j'aime et envie de jouer on va dire. Assez vite est venue l'envie de fabriquer une gratte pour découvrir de nouveaux savoir (j'aime beaucoup apprendre).
Donc me voila, ayant trouvé ce forum un peu par hasard, bah, comme quoi le hasard fait bien les chose, j'espère découvrir tout les rouages pour menez à bien mon petit projet.

Je ne parlerais pas de mon matos parce que c'est indigne (une guitare de merde et un petit combo qui me suffisent amplement pour le moment).

Bref, à bientôt au détour d'un topic !
molko1988
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : ven. 5 août 2011 23:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par molko1988 »

Bonjour tout le monde !

moi c'est Sam, 33 ans, marié et papa d'une petite fille de 3 ans (la perfection incarnée :D )

je suis nouveau dans le monde de la guitare, même si c'est une envie que j'ai depuis mes 8 ans, je commence seulement à apprendre à jouer.


Mes hobbies :
le cinéma.
La musique.
le modélisme. (moins maintenant)

La musique et moi :
j'aime à peut près tout ce qui fait un son, à partir du moment où il est mélodieux, sauf le RAP, ben ouai, j'ai dis mélodieux.
j'écoute et j'apprécie particulièrement le pop/rock Grand Breton mais suis également fan de Wagner (L'Anneau du Nibelung) et Beethoven (la 7eme symphonie)

Mes instruments et autres matos:
Donc niveau instruments je n'ai pour le moment qu'une "petite" classique nylon "àpachère" qui me permet tout de même d'apprendre à jouer.
je viens également d’acquérir un kit télécaster, il fera l'objet d'un topic dédié dans la section appropriée

Mes citations préférées :
"Si les portes de la perception étaient dégagées, toutes choses apparaîtraient à l'homme telles qu'elles sont. INFINIES." William BLAKE.
"Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os." Michel Audiard
patricio
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par patricio »

hola
ça fait un moment que je parcours ce forum je me suis decidé a m'inscrire
jai 49 balets (encore tous mes poils) , marié 2enfants 16et 19 ans
je constrius en amateur des charangos
passionné de musique andine je joue ds un groupe de 5 musicos dont 2 chiliens )(grupo quetzal )
autres passions le jardinage en particulier les tomates et les piments petite collection des 2 et la cuisine sud americaine
pour la photo ça sera pour plus tard (jaime pas me voir ) ( cest grave docteur freud?) A++
a aussi jaime bien déconner
salud patricio
jespere que ce coup ci je suis au bon endroit
Mr Toxicaïne
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 23:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mr Toxicaïne »

Bonjour a tous,

Christophe, 31 ans, Bordelais.

PAS DE PHOTO

Quelques réalisations en lutherie déjà par le passé, (ma premiere gratte electrique, et une basse aussi en cours), pas mal de réparations de base sur divers instruments et quelques experimentations.

Passionné de musique et d'art au sens trés large tu terme, je trouve quelques plaisirs dans la réalisation de mes idées et inspirations en matière de lutherie ou au moins dans l'élaboration de concepts (parfois foireux).

Disposant de peu de moyen financier et d'un outillage plus qu'approximatif, je fais souvent avec les moyens du bord, suivant ainsi un des preceptes fondamentaux que mon père m'a enseigné en ces termes: " fiston, dans la famille on est pas riche comme Crésus, mais retiens bien un truc, si t'as pas les ronds, utilise ton cerveau....".

voila.
Avatar du membre
Cliofacom
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 août 2011 10:27
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Audun le Tiche

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cliofacom »

Sébastien, 29 ans de Moselle, Audun le Tiche la semaine (pour le travail) et Porcelette le Week End !

"Passions" :
La musique (Guitare, Harmonica, un peu de Practice chanter (et oui la cornemuse est trop cher pour mon niveau!), batterie il y a quelques années)
La lutherie bien sur
Le travail du bois et tout autre bricolage qui m'occupe
La photo numériques (et surtout les passer sous Photoshop !)
Le ski

La musique et moi :
J'aime tout et n'importe quoi, je peux jouer du AC/DC et passer à Petite Marie en 2 minutes !
Préférence pour le Rock au sens global du mot, plutôt "vintage" (Queen...) voire "antique" Chuck Berry...
Un peu de Red Hot Chili Peppers et Red Hot Chili Pipers aussi ! Ils font un super duo Thunderstruck à voir en live !

Mon matos :
Une folk Art & Lutherie Noire d'une dizaine d'années.
Ma première gratte électrique, une Squier Stratocaster 3 micros simples de mauvaises qualités à modifier sous peu, elle doit avoir une quinzaine d'années !
Ma première gratte maison : style de JazzMaster en noyer avec P90 Manche et Humbucker chevalet, TOM, huilée et cirée. Des basses à tomber ! Mais un peu lourde... trop lourde même
Un projet en tête une telecaster Thin line du genre Jim Adkins, noire avec veines du frêne apparent, 1 micro simple manche, un mini humbucker chevalet... Je bloque encore sur le schéma électronique :?

Mon ampli est à changer... il a le même age que la guitare électrique... et à 13 ans on n'a pas beaucoup d'argent ! C'est un Fender ....

La photo viendra quand je serais chez moi !
:fessee:
Olier
"L'individu bien conforme est taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé"
Friedrich Nietzsche
eb17
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par eb17 »

salut moi c et Arnaud j'ai 18 ans.
J habite a Versailles.

Niveau passion c est pas mal de vtt quad et encore moto enfin tous ce qui a un guidon mais aussi la guitare et surtout bricolé.
Pour la musique j'écoute surtout du bon rock à l'ancienne pas fan des groupe récent.
Comme matos je possède une hohner hc 06 celle qui ma permit de débuter
une strat squier avec un ampli marshall mgdfx 30 avec lesquels je me suis vraiment mit a la guitare
et plus récemment une une crucianelli de 70 que je suis en train de retapé
alun24
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par alun24 »

Alain, 35 ans. J'habite en Valais, en Suisse.
J'ai toujours eu un bon feeling avec le bois c'est pourquoi j'aimerai me lancer dans la conception d'une gratte.

Mes hobbies :
La photo
Organiser des gigs
Rider avec ma HD
Faire de la zique

La musique et moi :
J'ai commencé à jouer de la gratte à 16 en autodidacte. Puis j'ai pris quelques cours mais j'ai surtout appris en jouant dans des groupes. Je joue aussi de la basse et serais assez intéresser à tâter de la battoche... mais faut du temps pour tout ça et faut fixer des priorités.
J'écoute de tout en passant de la soul d'Aretha au métal de In Flames.

Mes instruments et autres matos:
Ma 1ère gratte, une Westone Pantera X300
Une basse Westone Pantera
Une Seaggle Cameo
Une Fender Telecaster Thinline 72
Une Venture ES-335
Une Schecter Diamond 7
Une basse Soundgear
Une basse Ibanez Artcore

Pour jouer de tout ça j'ai 4 amplis:
Un Marshall JCM800
Un Fender Deluxe 200
Un Diezel Herbert
et pour la basse un Cube de chez Roland

Mes citations préférées :
"Pas d'nouvelles, bonnes nouvelles"
"L'important c'est la prose"
Avatar du membre
Davol71
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 21:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1386406457
Localisation : 71

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Davol71 »

Je m'appelle David j'ai 19 ans je suis en BTS ET2 et j'habite à saint-vallier (71)

Mes hobbies :
La musique :app:
Guitare, Basse, Batterie, piano
Graphisme
Bricolage
Football
Boire de la bière :beer:

La musique et moi :
J'aime à peut prêt tout du moment que c'est pas trop commercial, sa peux allez de Chopin à Bob Marley en passant par du Muse ou de la funk (éclectique vous dites ? :sif: )
Je suis actuellement bassiste dans deux groupe de reggae.

Mes instruments et autres matos:
Une strato "storm" ma première guitare, une folk épiphone signée gibson qui date (bon elle est pas vraiment à moi :mrgreen: )
Un ampli line6 spider IV 75W, un ampli basse warwick 150W
Une basse Eagletone et ma nouvelle basse headless Steinberger Spirit XT-2DB
et.. un mélodica !! lol

Mes citations préférées :
"Vaux mieux en rire que de s'en foutre" - Didier Super :baleze:

ah j'allais oublier un petite photo:

Image

ou deux ;)

Image
vince2909
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 19:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1209458643

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par vince2909 »

Vincent, 20 ans



Mes hobbies :
Jouez de la guitare et de la basse jusqu’au bout de la nuit *o*
Aïkido
Jouez avec mon groupe http://www.myspace.com/diurnalnoise


La musique et moi :
Alors ce que j'écoute simplement de tout sauf le rap wesh wesh
Je suis des cours de guitare jazz
Cela fait 6 ans que j'ai recommencer a jouer de la guitare et environ 1 ans pour la basse


Mes instruments et autres matos:
Alors en guitare une Aria folk
Ibanez rg321 ex
Ibanez add120
Et ma première électrique une XP forme strat
En basse Ibanez gsr200

Pour sonoriser tout sa un line6 spider II 1x12 qui va être remplacer par un Engl gigmaster 30 head
Et un Montarbo

Mon rêve étant de devenir luthier je sais que cela va être dur

Voila =D bonne continuation la photo arrivera
didgekoni
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 14:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/DIDGEKONI

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par didgekoni »

salut a toutes et a tous,

donc voila: tout nouveau sur ce forum (que je trouve deja super), je me presente aujourd'hui a vous amis(es) gratteux(euses) et tailleur(euse) de bout de bois.

donc moi c'est nicolas 22 ans , je vis dans les cotes d'armor (a "Treveneuc" : petite bourgade tranquille bretonne :beer: ) un coin aux falaises et aux couché de soleil dignes des plus beaux endroit du monde :shock: .

ce que j'aime:

-me poser sur les falaise de "port goret" face a la mer et juste contempler :photo: .
-la musique dans la quelle je suis depuis tout petit, bien que ma passion se soit vraiment reveillé il y a a peut pres 8/9 ans.
- certains sport a sensation ( ski/snowboard, vtt cross, roller de type freeride..... bref dès qu'on peut prendre un peu de vitesse quoi ^^)
- la bonne cuisine (car cuisiner je suis)
et bien d'autres choses...

mes guitares:
j'ai commencé la gratte avec l'éternel guitar classique a 70/80eur; puis je suis passé sur une acoustique "ibanez ael 20G", et j'ai fais l'acquisition d'une "cort serie G", puis d'une "lag summer classique", puis ma pemiere electrique avec la quelle j'ai eu un vrai plaisir fut ma "epiphone sg 400 korina" (complétement refaite de l'acastillage au picguard maison puis a l'électronique (seymour sh4 en chevalet et dima air norton dp 193 en manche ( les deux splittable évidemment))). puis je suis aujourd'hui possesseur d'une strat tex mex (je crois) de 1997 ensenada mexico

reste du matos:
je jouais récemment sur "dual terror" mais je voulais revenir a une config simple et passer sur un monocanal, alor avant de passer sur sound city, hiwatt, blackstar ou autre mono canal mythique je m'essaie au "bugera 1960". sinon je possede une stereo pulsar ( tremolo EHX), une memory boy (delay EHX), une wah boss FW4 et un drive :linux: que j'adore vraiment ; une nobels odr1.

a oui; mes influences principales(tellement diverces): en vrac:ARCHIVE, pink floyd, hendrix, john butler, patrice, richie havens, led zepplin, hellacopter gary moore, fleetwood mac, joe bonamassa, buddy guy, bb king,, le blues, le blues, le blues rock, le blues rock psychedelique, le rock altenatif, le rock progressif..........pfff et tout le reste........


je suis ici dans l'optique d'obtenir des information dans le but de creer ma télé, mais aussi de faire connaissance, de delirer et de parler de choses et d'autre......


alor salut a tous,,,, byee :siffle:

citation:

"la beauté est dans l'œil de celui qui regarde" (proverbe chinois)
VrSlash
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par VrSlash »

Hello !!!

Je débarque histoire d'en apprendre un peu plus au sujet de la lutherie et aussi pour présenter les projets que j'ai en tête mais dans un premier temps , mon first projet... en cours ...qui avance lentement mais surement :D

A mon sujet...papa de 2 garçons, j'habite du côté de Lyon mais je suis Haut Savoyard d'origine. J'ai 25 ans, guitariste depuis mes 11 ans, ça a toujours été un rêve de fabriquer mon propre instrument...je vais sans doute y arrivé bientôt !

Fan du groupe Guns N'Roses et du fameux Slash, je suis aussi un accroc de Metal et de Rock de manière générale bien que mon jeux de gratte ai toujours été orienté blues.

d'autre questions à mon sujet pas de soucis :linux: Here I am !

@+++
Bilbo15
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bilbo15 »

Salut à tous!

Aurélien, 24 ans, 1m78, 70kg, cheveux bruns, yeux verts, cantalou en exil à Paris.
Si toi aussi tu cherches l'âme soeur alors contacte moi au.....

AH MERDE JE SUIS PAS SUR MEETIC!!!!!!! :connerie:

Plus sérieusement : je suis un guitariste autodidacte depuis maintenant... 7ans.
J'ai joué dans quelques groupes plutôt rock/blues. Je joue pour le plaisir et pour rigoler, surtout ne jamais se prendre au trop au sérieux!
Depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus à l'instrument en lui même : le fonctionnement des micros, la lutherie, la fabrication de pédale, le bidouillage d'ampli...
Et donc je suis tombé par hasard sur ce super site rempli de personnes qui donnent de super conseils.

Image

Niveau matos je possède une SG special Greco, une Eko Manta (c'est à cause d'elle que je suis là!) et une Larrivée D02.
Côté ampli : Orange Rocker 30 et un Vox Brian may qu'un pote m'a pas rendu depuis un an!!! Pédales maisons et tout le tralala...
Byzoux
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 14:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Byzoux »

Bonjour à toutes et à tous.

A 50 ans, j'approche de la retraite et je reprends un peu l'apprentissage de certains instruments là où je l'avais laissé à mes 17 ans ... j'étais bassiste dans un petit groupe local. J'habite dans un petit village des Flandres

Menuisier de formation, je me suis toujours intéressé à la bidouille en tout genre (j'ai commencé avec une collection de 2 CV :D ). J'ai plusieurs instruments de musique, mais je joue très mal de tout (mais je m'amuse). Mon truc, c'est pltôt d'acquerrir de vieux instruamnets et de la remettre en service (pas pour les vendre, mais pour voir comment ça fonctionne).
- piano numérique Technics
- orgue Crumar (ne fonctionne vraiment plus, je l'ai mis à la benne à contre coeur)
- une 12 cordes Takamines
- une Ovation Kaman Corée
- un violon 3/4 Mirecourt (copie strad)
- un vilon stagg
- un cor d'harmonie
- un sax alto
- un sax soprano
- 2 flutes à bec Moëck dont une alto
- 1 flute couesnon
- une flute irlandaise

etc etc

autant d'instruments que j'ai acheté en panne ou en très mauvais état et que j'ai restauré avec mes faibles moyens et connaissances.

Si c'était à refaire, ben je serais luthier ... je cherche des conseils pour un guitare et un violon à restaurer et à régler. Si l'un d'entre vous souhaite des conseils sur la réparation des sax, j'en connais un rayon ...

Merci pour votre accueil et à bientot sur le forum

Cordialement
SophieA
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 18:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SophieA »

Il paraît qu'une petite présentation est de tradition ...

Donc mon prénom : Sophie (on s'en doutait pas vu mon pseudo n'est-ce pas ?). 22 ans, en M1 Sciences de la vision (optométrie et contactologie pour ceux à qui ça parle).

Hobbies :
- La guitare (tiens donc ?)
- Les Calvin & Hobbes :mrgreen: , PK Dick et autres trucs qui se lisent et qui font qu'on oublie tout le reste.
- La contactologie (quoi ? On n'a pas le droit d'aimer ses études ?)
- Manger, dormir, les petits plaisirs de la vie quoi :beer:

Parcous musical :
J'ai commencé à toucher à la guitare au collège en autodidacte. Puis m'est venue l'idée de proposer à mon père (plus que bricoleur) de fabriquer une guitare électrique. Défis accepté et relevé :D Merci Papa !
J'ai lâchement abandonné la gratte pendant 3-4 ans avec les études mais là, je m'y remet !

Projets :
- Refaire l'électronique de ma guitare qui buzz :triste: MAIS j'adore pouvoir la rénover un peu !
- Acheter un ampli car mon vieux Peavy est dead :rip:

Voilà voilà !
Desanusor
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Desanusor »

Edwin, 22 ans

Mes hobbies :
La BD
La musique (guitare et basse)
Cinéma
Je commence à me mettre à la lutherie

La musique et moi :
J'aime de tout mais surtout tout ce qui tourne autour des musiques saturées du brutal death au rock prog tout y passe. Je joue dans un groupe de death metal et un autre de punk hardcore pour le moment.
J'ai aussi un projet "solo" plus calme qui est juste instrumental.

Mes instruments et autres matos:
Une Precision Mex sur laquelle j'ai commencé la zic et une Ibanez sr505 voilà pour les basses.
Ma première guitare une whale narwhale II.
Une Ibanez RG-7321 pour jouer des trucs bourrus avec un bon petit X2N en chevalet.
Et ma meilleur pelle une Caparison Dellinger Fixed HGS.
Je joue soit sur mon toneport à la maison soit sur mon ampli une tête spider III (qui cédera sa place à une fireball ou powerball dès que mes finances le permettront) et un 4x12 engl XXL

Projets :
Refaire toute l'esthétique de ma RG-7321 placage + peinture + suppression du micro manche.
Refaire l'électronique de ma precision et sans doute lui coller un seymour duncan au cul.
Acheter un Powerball ou un Fireball de ENGL.
Répondre