depuis le début je suis fan des bois de ton manche traversant.
Ca va péter, le design est original et les bois bien choisis.
Bonne continuation

Oui mais... Non. Attends encore un peu... Tu comprendras mes choix :wink:simtim a écrit :Ah tu vois, maintenant que tu postes des photos des 2 côtés, c'est là que je me dis que tu aurais mieux fait de mettre le même plaquage à l'avant et à l'arrière...
Ca commence à tourner à la torture de pas dire ce que tu fais, tu le sais ça ? :mrgreen:tubart a écrit :Oui mais... Non. Attends encore un peu... Tu comprendras mes choix :wink:simtim a écrit :Ah tu vois, maintenant que tu postes des photos des 2 côtés, c'est là que je me dis que tu aurais mieux fait de mettre le même plaquage à l'avant et à l'arrière...
Dégageationnagement, c'est marrant le correcteur n'aime pas, c'est pourtant un verbe courant.Voilà, normalement demain, dégageationnagement de l'accès à la tête de truss, et pitêtre radiusage "étagé"
Hein? :mrgreen:low-tide a écrit :Dégageationnagement, c'est marrant le correcteur n'aime pas, c'est pourtant un verbe courant.Voilà, normalement demain, dégageationnagement de l'accès à la tête de truss, et pitêtre radiusage "étagé"
:mrgreen: Voilà j'ai plantationné mon oriflamme.
simtim a écrit :... et il prend joliment forme, d'ailleurs.
Question pour la partie fretless. Elle sera au niveau des frettes, ou bien tu laisses ça au niveau de la touche ? J'ai peur qu'il y ai un peu soucis si tu laisses ça comme ça...
La partie fretless sera au même niveau que le haut des frettes, question de confort. C'est pourquoi je parle de radius "étagé". Je vais donc enlever quelques dixièmes de mm sur la partie à fretter.tubart a écrit :...et pitêtre radiusage "étagé" :linux:
Ouki !! J'avais pas assimilé le "radius étagé". J'y avais compris "radius progressif" :mrgreen:tubart a écrit :La partie fretless sera au même niveau que le haut des frettes, question de confort. C'est pourquoi je parle de radius "étagé". Je vais donc enlever quelques dixièmes de mm sur la partie à fretter.
Maintenant j'hésite entre deux possibilités : touche radius linéaire et sur la partie frettée et sur la partie fretless, et touche multiradius, même chose, sur les deux parties ; sachant que c'est quand même plus compliqué dans ce cas que sur une touche sans "étage"...
Tu as sans doute raison... Mais c'est un paramètre que j'aurais du prendre en compte cette solution lors de la conception : si je fais ça, je me retrouve avec une touche un peu trop haute quand même...caribou a écrit :Tu te complique méchamment la vie, comme déjà dit le plus simple c'est de rajouter un placage 15/10eme sur la partie non frettée, et ça fonctionnera très bien.
Ca dépend de la hauteur de tes frettes! Suffit de choisir la bonne, non?tubart a écrit :Tu as sans doute raison... Mais c'est un paramètre que j'aurais du prendre en compte cette solution lors de la conception : si je fais ça, je me retrouve avec une touche un peu trop haute quand même...caribou a écrit :Tu te complique méchamment la vie, comme déjà dit le plus simple c'est de rajouter un placage 15/10eme sur la partie non frettée, et ça fonctionnera très bien.
Il faut être bassiste pour comprendre que nous voulons tout sur un même instrument :mrgreen:julius60 a écrit :question surement idiote.... :mrgreen: pourquoi faire moitié fretté et moitié fretless ?