Pourquoi tu dois changer ta fameuse Kity que tout le monde veut que j'achète ?

Modérateur : FAQueurs
oui c'est vrai, mais pour dégauchir un corps en vue d'un collage de table par exemple, c'est quand même pas mal (mais il faut bien faire gaffe au fil, c'est clair).caribou a écrit :Plus que 260 en lutherie ce n'est pas nécessaire. Pour y passer des fond/tables/corps jointés, comme il y a toujours une moitié à contre-fil de l'autre ça ne passe pas à la raboteuse sans risquer de gros dégâts.
Dagda a écrit :La 636 est en 260 et prend parfaitement bien les doigts
J'ai cessé de tergiverser et vient de commander cette petite rabot/dégau.6ri.l a écrit :et tu la choppe a bon prix?
faut que je change la mienne pour le même genre.
t'as vu celle là?
http://www.axminster.co.uk/axminster-ho ... ser-501250
Oui enfin j'ai déjà eu du matériel commandé en Angleterre qui a fait Londres-Rotterdam-Leipzig-Clermont Ferrand-Brest avant d'arriver chez moi...6ri.l a écrit : ils sont très rapide en livraison, à chaque fois je n'en reviens pas.
en plus tu n'est pas très loin de chez eux.
Et en bateau, ça prend du temps...caribou a écrit :Oui enfin j'ai déjà eu du matériel commandé en Angleterre qui a fait Londres-Rotterdam-Leipzig-Clermont Ferrand-Brest avant d'arriver chez moi...
dans le même genre j'ai une basse qui est partis de chez moi (besançon en gros) qui est monté à strasbourg pour redescendre en savoie...caribou a écrit :Oui enfin j'ai déjà eu du matériel commandé en Angleterre qui a fait Londres-Rotterdam-Leipzig-Clermont Ferrand-Brest avant d'arriver chez moi...
Tu as été livré en combien de jours les dernières fois ? Que je sache s'il faut que je me dépêche de faire du rangement pour pouvoir caser la machine...6ri.l a écrit :, en plus, ils sont très rapide en livraison,
Un des gros avantages de l'alu que j'ai pu noter, c'est que ça ne rouille pas au contraire de la fonte traditionnelle dans les ateliers non régulés niveau hygrométrie... Elle a l'air sympa cette petite dégau en tout cascaribou a écrit : Pour le moment ça inspire plutôt confiance. Les tables notamment, bien qu'en alu leur structure me semble assez adaptée à l'usage.
+1 pour l'alu, le fait de ne pas rouiller dans mon atelier pas chauffé est un très gros avantage pour moi !FingersOnFire a écrit :Un des gros avantages de l'alu que j'ai pu noter, c'est que ça ne rouille pas au contraire de la fonte traditionnelle dans les ateliers non régulés niveau hygrométrie... Elle a l'air sympa cette petite dégau en tout cascaribou a écrit : Pour le moment ça inspire plutôt confiance. Les tables notamment, bien qu'en alu leur structure me semble assez adaptée à l'usage.
Sinon je comprends ton coup de pression quand Cyril t'a dit que la livraison était rapide