eh... j'avoue que je pige pas ce que t dis;.. toujours est-t'il que même si je trouve que cette tête serait nickelle our une les paul, je la verrais pas très bien sur une gratte de métal...
ce que je veux dire cest que meme si tes meca sont pas symetrique elle te permettent daccorder dans le meme sens si tu fais 2 rangee de 3 que si tu avais des vraies 2x3
donc tu peux tres bien les mettre comme ca ;)
Dites, je vais m'y recoller bientôt a la suite alors j'ai qulques questions a vous poser concernant l'ordre des étapes...
Je pensais faire dans l'ordre suivant.Si quelqu'un n'est ps d'accord, qu'il n'hésite pas a me le dire !
_défonce pour le truss puis plaçage du truss
_collage de la touche non radiusée et non slottée
_inlaysage de la touche (enfin je ferais peut être ça avant son collage)
_slottage puis radiusage, pui re slottage
_frettage
_galbe du dos du manche
Jeannot a écrit :La scie à ruban n'est pas vraiment un outil moderne... exemple :
c'est pas celle là, mais j'en ai vu une (grosse) couplée à un moulin à eau, pour refendre les billes. c'était dans le Périgord Noir, il y a quelques année, et la petite avait bien 300 ans...
bha dans la ptite maison dans la prairie il sciait le bois avec ce genre de machine couplée à un moulin à eau :ang:
Non ok je
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
ben non au contraire je pense que c est mieux de fretter apres avoir coller la touche. Pour avoir essayé les deux, je pense que c est plus securisant d avoir 3cm de bois sous le marteau que 5 mm
Ok !
merci le faQer !
(les faqers savent tout ! ne l'oublions pas !)
mais alors je me demande pourquoi sur le site de total music, ils disent que un manche conducteur est impossible a refretter... seraient ils incompétents ?
ben je vois pas d autres solutions. Il est tout a fait possible de refretter un manche traversant avec beaucoup de precations, ce n est pas pire qu un autre manche. Le callage du manche est plus compliqué c tout
et bien par exemple il y a la technique du sac de sable. Tu le met sous ton che et il epouse parfaitement le galbe tu comprime les cotes avec des planches et des serre joints pour pas que ca s affaisse et voila tu frette sur du dur
sinon tu fais une calle pour rattraper la hauteur du corps
tu en met 3 ou 4 sou ton manche qui reposera dessus et tu déplace la calle au fur et à mesur du frettage, en gros tu la met en dessous de l'endroit à fretter.
X.
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Exactement, l'important a mon avis est d'avoir un point d'appui exactement sous l'endroit que tu frettes (surtout si tu frettes au maillet ), donc des cales de différentes hauteur ça peut aller.
Moi je préfere faire les inlays et slotter avant collage, coller la touche puis fretter.
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Mais pourquoi est-ce que je ratraperais la hauteur du corps ?
je compte bien faire tout ce bouot sur le manche non collé au corps !
Mais est-il quand même nécéssaire qu'il y aui quelque chose de mou sous le manche (sachant que le galbe ne sera pas encore fait ?
jybec a écrit :et bien par exemple il y a la technique du sac de sable. Tu le met sous ton che et il epouse parfaitement le galbe tu comprime les cotes avec des planches et des serre joints pour pas que ca s affaisse et voila tu frette sur du dur
Le sac de sable, il est compressé...
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...