c'est vous qui voyez m'sieur, moi ça me ferai chier partant du fait qu'une photo c'est bien joli mais qu'en général ma barre elle est plutôt vers le bas donc pile poil au dessus du sélecteur :mrgreen:
Ben tu prends un switch LOG pour le volume et un switch LIN pour la tonalité ... simple !
Plus sérieusement, fait un test sur tes grattes existantes en mettant un micro en direct sur le jack ... si la Mo' a pour vocation de jouer du violent, tu vas ptête trouver une nouvelle idée par là
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
sachant qu'un original coûte dans les 300€ il me semble, que c'est trois fois moins cher et que ça vient de Chine, si ta question est de savoir s'il est possible que ce soit réellement un original, j'aurais tendance à dire non mais tu t'en doutais déjà, si c'est trop beau pour être vrai c'est que ça ne l'est pas
Après, est ce que ça vaut ce que ça coûte, y a qu'en essayant que tu le sauras
Oui il est plus que probable que se ne soit pas un original, mais au départ je cherchais un Floyd Rose spécial, fabriquée en Corée et qui pour la plupart sur le net proviennent de chine également (au passage j'ai appelé deux trois magasins près de chez moi et il ne peuvent pas le commander...).
Donc je me dis que c'est peut-être pas plus mauvais qu'un spécial pour un prix à peu près équivalent...vais voir si je joue les cobayes! :mrgreen:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Bon en fait d'après quelques infos glanées sur le net, le Floyd Rose Original o2000 series (comme dans l'annonce eBay) est bien un vrai Floyd mais fabriqué en Corée au même titre que le special. (se serait apparemment le même). Donc rien d'étonnant pour le prix.
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Je ne pense pas qu'on puisse diviser un prix par 3 simplement avec une main d’œuvre délocalisée sur ce genre de truc usiné/moulé en série. Qui plus est, si c'est bel et bien réalisé par la maison mère, fournir un truc exactement pareil à une telle différence de prix, c'est se tirer une balle dans le pied. Il est donc probable qu'au moins les alliages soient différents, le revêtement, le contrôle qualité, etc...c'est juste un moyen pour eux de faire leurs propres copies low cost et donc de contrôler cette partie du marché plutôt que de simplement regarder les autres le faire
Glooby a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse diviser un prix par 3 simplement avec une main d’œuvre délocalisée sur ce genre de truc usiné/moulé en série. Qui plus est, si c'est bel et bien réalisé par la maison mère, fournir un truc exactement pareil à une telle différence de prix, c'est se tirer une balle dans le pied. Il est donc probable qu'au moins les alliages soient différents, le revêtement, le contrôle qualité, etc...c'est juste un moyen pour eux de faire leurs propres copies low cost et donc de contrôler cette partie du marché plutôt que de simplement regarder les autres le faire
Oui c'est ça. Les modèles Coréens ont les pontets et le bloc sustain en alliage de zinc contrairement au modèle original (Made in germany). C'est juste que je ne connaissais pas c'est série O2000 qui ressemble au special Coréen.
Edith: D'après les liens officiels ci-dessus, les alliages ne sont pas les mêmes, Zinsc pour le Spécial et Hardened steel pour le 2000 comme pour les "vrais". Bizarre....
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Moi mon avis, c'est qu'à moins d'être ruiné, du moment où tu tapes dans des bons bouts de bois et où tu passes une chiée d'heures sur un instrument que tu veux le plus réussi possible au point que tu le finis à l'efface rayures en pleurant ta mère parce qu'il subsiste des micro rayures que tu es seul à voir, de ce moment là, donc, je trouve que c'est con de pas coller le top du top sur ton instrument. (Champion de la plus longue phrase du jour!)
C'est sûr que ça fait des ronds, mais le jour où tu croises une autre gratte avec du meilleur matos dessus, à mon avis tu te dis que c'est bête d'avoir du cheap.
A moins bien sûr et c'est très respectable, de luther pour le plaisir de mettre en œuvre du bois sans plus de considération pour l'instrument final.