preliminaires avant premiere guitare

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

hyperion a écrit :
captain.bondage a écrit :La tête, d'abord, ne devrait pas être incliné mais déportée comme sur les fenders. Quel est l'interêt de faire une touche non rapportée, si c'est pour couper les fibres au niveau de la tête ?
même sur une tête fender les fibres sont coupées aussi, mais elle ne le sont pas dans le cas d'une tête rapportée.
je trouve cent fois plus logique mécaniquement une tête a 13° rapportée, qu'une tête dans la masse parallèle ou inclinée. :wink:
Je suis totalement d'accord avec toi, je reflechissais en terme de "transmission des vibrations" et "d'intégrité du bout de bois"...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

ShoreLess, sur le plan technique j'ai déjà donné mon avi plusieurs fois, tu sais ce que j'en pense. C'est grosso modo un manche Fender avec truss monté par le dos, en plus compliqué. Je ne vois pas trop l'intérêt, mais libre à toi, on a encore le droit de faire dans le futile, heureusement.
L'aspect copyright, je le trouve risible, mais passons...

Pour le reste, les remarques, conseils et observations ont été fait avec suffisamment de réserve il me semble. Si ça commence à déraper, c'est de ton fait. Pour ma part j'arrête là.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

et je n'aurai aucun scrupule à recommencer la meme 10 fois si ça m'amuse, sous vos yeux atterrés
Mauvais karma man !
Si tu compte la refaire 10 fois , prends du bois local pour les 9 premiéres , et fais péter le rio pour la 10 éme !
---m---
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Il y a une solution pour ne plus voir apparaitre ce topic dans "voir ses messages" dans la page principale, j'en peux plus.
Répondre