Fabien a écrit :je ne suis pas sur que ça change grand chose niveau jeu...
par contre esthétiquement c'est évident qu'il vaut mieux privilégier la constance de l'espace inter cordes et celui bord de touche/bord de cordes pour les extérieures . c'est ce que font les fabricants de basses en tout cas.
:heu:
tu es sur de ton coup là? parce que sur toutes les basses et grattes que j'ai eu entre les mains, c'est l'entraxe qui est constant, pas la distance "entre corde" (bord à bord, quoi).
Pour ce qui est de la marge extérieur, là, c'est logique de laisser la même de chaque côté...
Et niveau jeu, ça dépend des gens, pour moi qui ai des petits doigts boudinés (j'suis pas bassiste refoulé pour rien non plus :mrgreen: ), je suis bien contant sur ma 8 cordes d'avoir de la place sur les cordes graves quand même...
Après, c'est une question de feeling et de ressentit totalement personnel, donc il n'y a pas matière à débattre :)
Pierceval a écrit :Il me semble avoir lu quelque chose à ce propos sur le forum de BdB, pour les basses il compense pour avoir un intervalle entre corde constant, donc des entraxes différents. Peut être que ça vaudrait le coup de préparer deux sillets différents pour tester lequel (te) convient le mieux ?
je plussoie :)
C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. :)