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Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:55
par guyzard
T'as plutot intéret a changer la charnière de coté, sinon le passager viens t'éclater l'arrière de la tête :sif:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:56
par nasgul
ganmor a écrit :j'ai toujours eu un petit coup de cœur pour la vieille 500
(...)
Mytique de chez mytique, increvable, se repare avec du fil de fer et du sparadrap, peu bouffer de l'huile autant que de l'essence, super sensation de conduite, freinage plus que limite, un vibromasseur sur roue en fait

. Pour rester dans le topic
cylindre a trous je vous présente le seul
quarante-teuf-teuf avec lequelle j'ai dépassé la barrière des 80000 km (avec deux pistons, et un réalésage :? ).
La mienne datait de 1977, carbu de 19 (donc du coup du 6 litres au cent), petit coup de lime dans les lumières, changement de tous les joints (culasse et cylindre) par des trucs de 2 mm d'epais, changement du pignon de sortie de boite (passage de 9 dents a 11 dents), plus de kick (demarrage a la poussette), plus de pédales (calle pied soudé au cadre) le truc arrivait quand même a 80/90 km. Truc particulier de ce vilain canard, ben la première en haut

, et le reste en bas. J'ai eu que des bons moments avec cet os :sad4: .
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 16:05
par docteur.bondage
drknarf a écrit :Pacific coast , bi ccylindre en V
Oui, c'est vrai, c'est une extrapolation de la grosse daube poussive à cardan qui équipe les moches 650 NTV (et avec une chaîne les Transalp. Moches aussi).
Par contre, en 800 je ne sais pas, mais en 650, c'est de l'increvable. C'est les moteurs qu'on avait pour les premiers TP à l'atelier en bac-pro. Ben même après 3 ou 4 ans de démontages-triturages intensifs, ils marchaient encore presque tous... :sif:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 16:56
par Dos
:mrgreen:
drknarf a écrit :320 € le rétro :(
Tu m'étonne, Honda, ils déconnent quand même avec les pièces détachées... ça coute à chaque fois un oeil... Sur la Varadero qu'on a rafraichie il fallait changer la bulle et une partie du carénage à gauche, y a fallu y trouver ça d'occas, sinon elle était revendue à perte presque... :?
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 16:59
par zeviking11
Dos a écrit ::mrgreen:
drknarf a écrit :320 € le rétro :(
Tu m'étonne, Honda, ils déconnent quand même avec les pièces détachées... ça coute à chaque fois un oeil... Sur la Varadero qu'on a rafraichie il fallait changer la bulle et une partie du carénage à gauche, y a fallu y trouver ça d'occas, sinon elle était revendue à perte presque... :?
Quant on est passé chez Harley, plus rien n'est cher en pièce d'origine.

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 17:14
par drknarf
Mon pote qui roule sur une BMW 1200 GS pleure aussi beaucoup quand il passe par la concession :(
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 17:50
par Dos
:mrgreen:
drknarf a écrit :Mon pote qui roule sur une BMW 1200 GS pleure aussi beaucoup quand il passe par la concession :(
Ha mon oncle en a une ;) il a chialé quand sa gonzesse y a pété un rétro... Heureusement pour son portefeuille, il y a eBay...
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 17:56
par zeviking11
suite à un triple axel piqué sur une bade peinte sous la pluie , j'ai dû changer le levier d'embrayage du sportster : 97 euros

et à monter soi-même

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : dim. 21 juin 2009 07:40
par peponski
Et ce doit être pire lorsque l'on roule avec une pièce de collection mythique avant même sa sortie sur les routes et dont les pièces neuves sont déjà (je suppose puisque tout ce qui est rare est cher...) à un tarif sans concurrence et pharaonique. Alors lorsque la bête ci-dessous aura 20, 30 ans... + la spéculation autour...
Mais ceci n'est pas de notre monde, tout juste un rêve, accessible au motard bien fortuné (dans tous les sens du terme...) et patient.
Moi, je pense bientôt reprendre juste ça , pour m'y remettre:

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 12:41
par Necromagnon
zeviking11 a écrit :suite à un triple axel piqué sur une bade peinte sous la pluie , j'ai dû changer le levier d'embrayage du sportster : 97 euros

et à monter soi-même

j'ai acheté une batterie la K100 de mon père, au garage béhèm, 133€...
Quand il a pété son rétro (pareil, une bande blanche sous la pluie, ça glisse...), il a voulu en acheté un nouveau... ben il l'a vite réparé l'ancien, parce qu'au prix que ça coute... tu casse une autre pièce et tu te rachète directement une autre bécane... :?
Et faut que j'aille au magasin de moto à l'entrée de vienne: un norton commando dans un état absolument magnifique, une 900SS, les premières, celle de guido braceletti, dans un état qu'on dirait qu'elle sort tout juste de l'usine, des harley, des ducat'...
Le paradis! :sad4:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 12:59
par ganmor
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 13:16
par guyzard
elle s'affiche pas ta photo
A plus ou moins court terme, je crève de pouvoir troquer mon 103 contre une épave de ceci
ou de cela
C'est beau le rêve, hein ? Des cyclosports 50, miam !
je suis né trop tard bondieu
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 13:30
par ganmor

ba elle s'affiche bien chez moi
c'est la 1300 XJR la bleu :mrgreen:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 13:39
par guyzard
Code : Tout sélectionner
Forbidden
You don't have permission to access /moto/xjrmig.jpg on this server.
Tu as du la mettre en visualisation privée

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 13:58
par ganmor
j'ai juste mis un lien car un poil grosse l'image la :mrgreen: mais ça devrais être bon
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 14:28
par guyzard
classique, sobre, efficace. Joli Roadster

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 16:39
par Ptitmarseillais
Je vais vous faire bondir et sortir vos curcifix en criant
vade retro satanas ( :gr5: ), mais moi une fois le permis obtenu
(c'est à dire quand je serais décidé à y aller régulièrement ....
) ce sera ça :
ou ça :

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 16:42
par ganmor
a ba y a pas photo pour moi ça serai la Z mais ce pots est affreux :mrgreen:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 16:42
par guyzard
tu fais pas les choses a moitié

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : lun. 22 juin 2009 16:56
par Ptitmarseillais
ganmor a écrit :a ba y a pas photo pour moi ça serai la Z mais ce pots est affreux :mrgreen:
Entièrement d'acc' avec toi, rien ne remplacera la beauté des
4 flûtes du
Z1000 (modèles jusqu'à 2006)
guyzard a écrit :tu fais pas les choses a moitié

il faudra au moins ça pour déplacer le
1,95 m de bestiau
(excuses en bois pour justifier l'achat d'une telle moto ..... :mdr2: )