Une basse acousteack?
- Mcfly2
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une basse acousteack?
mais si, ça va le faire ... tranquille :prr:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Faudrait essayer de coller un espèce de renfort à l'intérieur, mais pour le serrage bonjour...
Sinon plutôt que de détabler, dééclisser c'est possib?
Sinon plutôt que de détabler, dééclisser c'est possib?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Mcfly2
- Superposteur
Pareil que toi, moot, un petit renfort par l'éclisse de table et on fait confiance à titebond .... on verra ...
je verrai demain si j'arrive récupérer les filets pour que ce soit pas trop moche quand meme.
je verrai demain si j'arrive récupérer les filets pour que ce soit pas trop moche quand meme.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Coller un renfort ... déjà je vois pas, un renfort de quoi? A quel endroit? :heu:
Et puis faut pas zapper surtout que de toute évidence t'as le collage du bloc talon qui a laché, et ça va pas se recoller tout seul avec le temps bien au contraire.
A part détabler, reprendre ton ajustement sur le dessus du bloc et refaire un collage propre ... a mon avis trouver une autre solution ce sera du bricolage.
Et puis faut pas zapper surtout que de toute évidence t'as le collage du bloc talon qui a laché, et ça va pas se recoller tout seul avec le temps bien au contraire.
A part détabler, reprendre ton ajustement sur le dessus du bloc et refaire un collage propre ... a mon avis trouver une autre solution ce sera du bricolage.
- Mcfly2
- Superposteur
En fait, l'ouie du bas m'a permis de recoller le talon par l'intérieur ... et aussi de renforcer avec un tasseau en appuie contre la table et le talon (30mm pour la table et 22 mm pour le talon) c'est du bricolage :sif: mais je me voie pas détabler... donc on verraColler un renfort ... déjà je vois pas, un renfort de quoi? A quel endroit?
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est pour ça que j'avais souligné le mot "propre" :siffle: Je vois pas comment t'as réussi à faire un collage propre en passant par là.
Si ton 1er collage a foiré c'est que la surface n'était pas bien préparée (vu la simplicité du serrage à cet endroit je pense pas que ça vienne de là), donc elle n'est pas mieux préparée maintenant d'autant que tu dois avoir ta vieille colle séchée qui dois bien mettre le dawa là dessous.
Je lui donne pas longtemps à vivre :?
Encore que, avec le renfort ça peut tenir mais tu brides la table, sur une basse acoustique dont les résultats sonores sont semble t-il déjà pas au top ... bref.
Si ton 1er collage a foiré c'est que la surface n'était pas bien préparée (vu la simplicité du serrage à cet endroit je pense pas que ça vienne de là), donc elle n'est pas mieux préparée maintenant d'autant que tu dois avoir ta vieille colle séchée qui dois bien mettre le dawa là dessous.
Je lui donne pas longtemps à vivre :?
Encore que, avec le renfort ça peut tenir mais tu brides la table, sur une basse acoustique dont les résultats sonores sont semble t-il déjà pas au top ... bref.
- Mcfly2
- Superposteur
Effectivement, ça risque de brider un poil la table, mais bon, vu tous les soucis que j'ai eu avec cette basse, je prend le risque, et puis personnellement je trouve que le son est plutot pas mal, enfin c'est vrai que ça manque de puissance mais je trouve le coté CB plutot sympa
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
A ce stade là, ça peut être un bon sujet d'étude de remise en état, mais il y a pas mal de taf .... :?
pour savoir si elle sonne pas mal, fait la essayer par quelqu'un d'autre qui a déjà vu passer du matériel et pas un ami .... :ang:
(pour ça il faut être joueur et fort psychologiquement .... :sif: )
ton avis est totalement subjectif et trop affectif ... :wink:Mcfly2 a écrit :... et puis personnellement je trouve que le son est plutot pas mal, enfin c'est vrai que ça manque de puissance mais ...
pour savoir si elle sonne pas mal, fait la essayer par quelqu'un d'autre qui a déjà vu passer du matériel et pas un ami .... :ang:
(pour ça il faut être joueur et fort psychologiquement .... :sif: )
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le sam. 7 janv. 2012 08:09, modifié 1 fois.
Wood Collector

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je suis d'accord avec les copains. Laisser une boulette en l'état, c'est la solution de facilité, l'effort à faire sur soi est énorme pour revenir dessus, mais quand c'est fait...On sait ce qu'est la fièreté ! :viking:
Courage !
Courage !
- Mcfly2
- Superposteur
Donc si je comprends bien, il faudrait que je détable, et que je la change pour un nouvelle car celle-ci ne sera probablement pas récupérable...
Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, mais bon depuis le début du projet, j'ai eu que des merdes, entre les éclisses qui craquent (et qui n'étaient pas assez grandes pour le projet initial), le talon qui explose et j'en passe...
Cette basse ne mérite pas à mon avis le traitement que vous me conseillez de lui donnez... donc je vais tenter le coup comme ça en espérant que sa durée de vie ne soit pas trop courte...
Je vous mettrai quand meme quelques fotos quand j'aurai avancé :rip:
TCHO
Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, mais bon depuis le début du projet, j'ai eu que des merdes, entre les éclisses qui craquent (et qui n'étaient pas assez grandes pour le projet initial), le talon qui explose et j'en passe...
Cette basse ne mérite pas à mon avis le traitement que vous me conseillez de lui donnez... donc je vais tenter le coup comme ça en espérant que sa durée de vie ne soit pas trop courte...
Je vous mettrai quand meme quelques fotos quand j'aurai avancé :rip:
TCHO
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
Courage je suis passé par là ... ca va être long mais ça en vaut la peine (enfin il paraît j'ai toujours pas vraiment recommencé ma basse :mrgreen: ) 

Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Ou alors tu fais comme certains, tu la mets dans un coin histoire de te changer les esprits, et tu reviens dessus dans un mois ou plus.
- Mcfly2
- Superposteur
oui je crois que c'est un peu le meme problème, la je suis dedans... rien que le temps de recevoir la nouvelle table .... la flemme aura repris le dessus, donc c'est maintenant ou jamais ...Courage je suis passé par là ... ca va être long mais ça en vaut la peine (enfin il paraît j'ai toujours pas vraiment recommencé ma basse
Ce matin j'ai mis des flipots sur la table mais ça fait moche :fessee: je vais tenter l'ultime dernier recours de la mort... le cachage de misere ( c'est à ça que je suis le plus fort :baleze: )
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 pour Rome1. Oublie-là pour quelques semaines/mois. Un jour ou tu repasseras devant, tu te diras "tiens, et si je réessayais ?"
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
C'est ignoble
Laisse celle là s'autodétruire tranquillement et re-fais en une autre (mais une bien cette fois !)

Laisse celle là s'autodétruire tranquillement et re-fais en une autre (mais une bien cette fois !)
- YöÖ
- forumeur régulier
Meeck a écrit :C'est ignoble![]()

Modifié en dernier par YöÖ le sam. 7 janv. 2012 19:25, modifié 1 fois.
- Mcfly2
- Superposteur
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la vous me faites plaisir... au moins y a pas de langue de bois.
Je suis assez d'accord avec vous c'est bien pourri mais j'irai au bout quand meme
et en plus je vais vous mettre plein de fotos :prr:
En fait, l'objectif du projet était de me faire une basse acoustique pour jouer peinard dans mon salon, avec un faible investissement, et une forme perso... donc, j'ai tout bon
Plus sérieusement, j'ai pas trouver énormément d'info sur le sujet avant de me lancer et du coup j'ai beaucoup improvisé (et accessoirement fait plein de conneries), enfin l'expérimentation n'aura pas été trop onéreuse même si pas très concluante.
Bon petite foto du renfort mis en place, j’espère que ça tiendra
c'est beau non?

et un ch'ti renfort très esthétique :app:

on continuera ce passionnant sujet demain :aie:
allez tchuss
la vous me faites plaisir... au moins y a pas de langue de bois.
Je suis assez d'accord avec vous c'est bien pourri mais j'irai au bout quand meme

En fait, l'objectif du projet était de me faire une basse acoustique pour jouer peinard dans mon salon, avec un faible investissement, et une forme perso... donc, j'ai tout bon

Plus sérieusement, j'ai pas trouver énormément d'info sur le sujet avant de me lancer et du coup j'ai beaucoup improvisé (et accessoirement fait plein de conneries), enfin l'expérimentation n'aura pas été trop onéreuse même si pas très concluante.
Bon petite foto du renfort mis en place, j’espère que ça tiendra

et un ch'ti renfort très esthétique :app:

on continuera ce passionnant sujet demain :aie:
allez tchuss
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bah le renfort m'a pas l'air bien ajusté non plus ...
Je sens que tu vas jouer peinard dans ton salon, mais pas de la basse, plutôt à "cherche tes dents" quand le cordier aura lacher :siffle: :mrgreen:
Je sens que tu vas jouer peinard dans ton salon, mais pas de la basse, plutôt à "cherche tes dents" quand le cordier aura lacher :siffle: :mrgreen:
- Mcfly2
- Superposteur
J'aime bien cette ambianceJe sens que tu vas jouer peinard dans ton salon, mais pas de la basse, plutôt à "cherche tes dents" quand le cordier aura lacher

- Bouya
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:app: n'oublie pas de faire tourner la caméra pour faire profiter les autres :viking:
bonne chance pour la suite!
bonne chance pour la suite!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)