:siffle: au debut j avais une ponceuse à bande noname à 20 roro mais elle a rendu l'ame sur le bras la bande à coupé la carcasse
donc depuis je suis à la lime :siffle: abrasif de ponceuse à bandes collé sur une régle de maçon et pout le pivot j ai repris les 3 dixièmes de trop et les perpandicularité à la défonceuse avec un u et une fraise 3 dents metal dia 8mm cw revetue
pour le surfacage coupe en bout de la fraise (3 dixième de passe en profondeur)et les perpandicularitées sur 16,5mm avec la coupe de la fraise sur le coté mais un chouille à chaque fois moin de 0,5 mm car
1 ça n'est pas fait pour
2 une défonceuse tourne trop vite et n'est pas stable ni equilibré,avance manuel pas regulière ,travail en opposition alors que dans l'alu pour avoir de l'état de surface il faudrait etre en avallant (mais à ne surtout pas faire avec une défonceuse ) ect...
3 si les copeaux chauffent j ai pas de combinaison inifugé (j ai déja masque ,lunette de protection,masque ,vetement couvrant car les petit copeaux qui sont fait ça pique :aie:)
4l'alu est une belle saloperie ça colle aux dents donc je preserve ma fraise (j ai que celle là

)donc le plus que je peux enlever à la main c'est mieux pour la securité ,le bruit ,le nettoyage
sinon j ai une 3mm CW revetue je pourrais peut etre graver avec ?
là de toutes façon c'est un essai car je valide des cotes au fur et à mesure
si j en refais un je m y prendrais autrement et surtout je choperais une fraiseuse pour degrossir car la c'est long :aie:
le bois massif oui

l'alu non! :?