"Firefly" une autre idée d' ES335 !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Mr.Ben
Serial posteur
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 08:49
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Paris

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Mr.Ben »

Putain.. Je suis vert..!! C'est de l’orfèvrerie à ce niveau là!
Faite péter le jéroboam ce mec là a de l'or dans les mains!
Luther pour survivre!

Ma Telecaster évidée
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Bouya »

magnifique!!

le seul défaut, potentiel, que je lui trouve c'est que tous ces beaux ajouts à tête vont peut-être l'alourdir un peu
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Salut les gars,
Pedro a écrit :Image
Je vois qu'on partage les mêmes références : Gotlib forever !!! Une coccinelle vaut parfois mieux que du bla bla !!!
A la prochaine Pedro..... :wink:
Enrico a écrit :Oooohhh une avalanche de belles photos :linux:
Et un travail remarquable :app:

La base Dremel impose le respect, et c'est vrai qu'avec leur foutu pas de vis anglais, c'est pas facile de lui mettre un écrou sur le nez.
Ta solution est excellente :yes:
En revanche, les fraises carbure de Stew sont largement plus performantes que les fraises Dremel.
Hello Rico, la base Dremmel va pas trop mal, mais c'est perfectibles encore (les vis "macrométriques" par ex !!!!) et certaines options qui font que ça ne passe pas toujours dans les petits coins....

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les fraises Stew, elles sont simplement d'enfer. Tu parles bien des têtes bilames à coupe légèrement hélicoïdale ??? Je les ai vues à l'oeuvre, c'est tout simplement les meilleures du genre. J'ai des têtes dremmel bilames à coupe droite aussi, elles vont pas mal, pour un prix plus abordable ! La coupe droite permet de réaffuter (condition à laquelle ça marche bien).

J'ai vu que tu avais une belle base Dremmel de chez Stew !!!!! Celle là aussi, il faut l'avouer : si elle coutait pas ce qu'elle coute, on l'aurait tous !!!!!

A bientôt sur ton topic .....(Je me suis pris le temps de le repasser depuis le début !!!!! Eh ben......!!)




Bernard, c'est quand tu veux, tu pourras constater de visu qu'une photo ne dit et ne montre que ce qu'on veut bien !!! (Mais y'en a qui lisent entre les lignes, je suis démasqué!!!), je m'avoue, je suis un grand fainéant devant l'éternel, mais la paresse force souvent l'astuce, il faut se donner les moyens de ses aspirations.... : :lol:



Gordon, content que nos goûts se rejoignent, mais tu vois Bouya n'est pas forcément du même avis il émet des doutes depuis le début, ce qui est légitime : le goûts et les couleurs ........

ben1709 a écrit :Putain.. Je suis vert..!! C'est de l’orfèvrerie à ce niveau là!
Faite péter le jéroboam ce mec là a de l'or dans les mains!
Alors là mon petit gars, pour géroboam c'est quand on veut, mais il faudra peut-être inviter son copain Nabuchodonosor vu la floppée de soiffards qu'on est sur ce forhum (oups pardon forum!!!!). :beer:
Pour ce qui est de l'or, j'ai vérifié : nibe, c'est tout rouge dedans, va falloir que je continue à bosser !!! :triste:


Yep Bouya, j'aime ta façon de voir les choses : c'est pas ton truc à 100 % ce qui ne t'empêche pas de reconnaitre la qualité du boulot...... Je parlais de ça plus haut, j'apprécie beaucoup cette qualité.... :wink:



Voilà voilà, à tous les autres merci encore, la suite arrive, mais je suis en face d'un tas de questions que la FAQ n'a pas permis d'élucider.

Donc au risque de m'attirer les foudres de "Big Brother" :wink: je vous les livre tout à trac. Libre à qui veut ou qui peut de répondre ou non...

Je suis arrivé au stade des teintes. (Rouge et noir Moot, comme Stendhal !!! Mais le choix à été plus simple : les deux !!!) Hormis le fait que je risque de tout saloper, ce n'est pas là que réside le problème, c'est après...

Je suis assez content de l'esthétique du bois de ma table, mais l'inconvénient de la tôle ondulée, c'est qu'elle est..... Ondulée !!!! Bon, en bref, j'ai quelques cratères à combler. C'est pas de l'ordre du mil, mais, il y du taf. Je pensais donc :

- Passer le fondur sans dilution à la raclette jusquà niveler le terrain. Un fondur PU peut il être traité de cette manière (cavalière je vous l'accorde), c'est a dire en épaisseur ? Pour finir avec le vernis.

- ou encore passer le fondur de manière classique (au pétard) et niveler par couches successives au vernis.(la première couche sans dilution à la raclette pour boucher les trous plus vite ????)

- OOOOU, fondurer à la résine époxy. Donc spatule pour faire un vrai ragréage (pas de cours de sémantique svp !!!!! :lol: ). J'ai bien sûr vu les tutos de la FAQ ainsi que nôtre ami Florian l'éclair, mais il reste tout un tas de sous questions qui me tulupinent. Quel est l'intéret de fondurer à l'époxy ? Si je fondure à l'époxy, époxy de coulage ou de stratification ? Et est ce que ça sera compatible avec mon vernis PU, Folrian, tu assure dans un post que oui, mais est-ce toujours le cas ou y a-t-il des exceptions ????????????????? ??????? et ???? Le choix de la raclette est il intéressant ? Je me disais que l'avantage était de déposer le produit uniquement dans les creux et ainsi éviter de répéter trop d'opérations ???

Bon, je vous avais prévenu, mes nuits sont passablement habitées ces derniers temps !!!!! Et ma chérie n'en est pas forcément la cause :siffle: !!

Si vous me voyez pendu par les pieds sur la place publique du forum, c'est que la BRAB m'aura démasqué :lol: :lol: :lol: !!!!!!

Allez, je vous laisse avec mon sac de noeuds, bonne luthe et à bientôt pour quelques photos osées !!!! :lol:


A plus, Squal
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par gfro »

squal a écrit :Je me disais que l'avantage était de déposer le produit uniquement dans les creux et ainsi éviter de répéter trop d'opérations ???
déja fait, et ça fait des marques. Par contre oui tu peux boucher juste les trous localement, poncer, mais il faut en remettre une couche fine sur l'ensemble ensuite (à la spatule pour joints silicone par exemple ça se fait tout seul)

Et peux-tu mettre une photo de la tête en vue un peu moins du dessus ? :app:
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Ok, noté. Merci. Je pense à la photo, a plus...
Rock un jour, rock toujours !!!
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

A personne ????????
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par simtim »

Moi et les finitions... Je te dirais bien de tout huiler, mais je crois pas que c'est la réponse que tu attends :mrgreen:
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par Enrico »

C'est pas moi qui vais te sortir de tes interrogations non plus, mais j'ai bien retenu un truc en finition: ESSAYER SUR DES CHUTES.
Et, à la lumière de l'expérience récente de LGDA, je rajoute: et attendre suffisamment pour voir si ça sèche/tient/réagit/jaunit...
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par LGDA »

Enrico a écrit :C'est pas moi qui vais te sortir de tes interrogations non plus, mais j'ai bien retenu un truc en finition: ESSAYER SUR DES CHUTES.
Et, à la lumière de l'expérience récente de LGDA, je rajoute: et attendre suffisamment pour voir si ça sèche/tient/réagit/jaunit...
Hon hon :oops:
Et je dirais même plus : attendre une semaine pour savoir si vraiment tout va bien. 8)
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Ok les copains, jevois qu'on en est tous plus ou moins au même point : la barbouille ça fout les chtons !!!

Merci en toit cas de vos réponses, la conclusion en est : PRUDENCE GAFFE ATTENTION...

Bon, je me le prendrais pour dit, j'ai gardé toutes les chutes, y'a plus qu'à...

A plus pour une sequence glaires et grumeaux !!!!

( au fait LGDA c'est quoi l'allusion de Rico ???? T'aurais fait des cochonceries!)
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par alltrax »

Bon et cette firefly alors ?
Avatar du membre
paradeyes
Serial posteur
Messages : 244
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 14:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Montpellier

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par paradeyes »

Idem, on veut des news ! ;)
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Salut les copains,

désolé, mais pour raison de farniente estival, la maison "Firefly" à fermé ses portes !!!
Le gars Squal se remet difficilement d'une "corsicose" aigüe contractée sur l'île de beauté. J'en chie !!!! Du plomb dans les semelles, et ce temps de merde.........

Mais bon,quelques barbeucs et autres agapes ont commencé à me remonter le moral, on va pouvoir rouvrir les hostilités dans pas longtemps, d'autant que les images sont prêtes, (Pfff, faut les redimensionner, pondre un post........) !

Salut Trax, j'ai vu que tu as avancé toi............... Faut que j'me secoue bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, promis, à très bientôt.............

Paradeyes, c'est ok pour le plan. le temps de me sortir les doigts du ... et je t'envoie ça. De toute manière je te contacte par MP très prochainement.

Salut les copeaux : Squal...
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par alltrax »

Ah ben voilà
Allez, au boulot !

La corsicose j'ai connu ça fin juin aussi, je ne m'en suis tjs pas remis, pourtant j'ai l'impression que c'était y'a 6 mois. Faut dire qu'entre temps y'a eu l'hiver aussi :siffle:
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par JAZZ_PR »

Dis donc, Squal, Corbelin c'est pas bien loin de mâcon, ça !!!!
Barbecue, agapes et Firefly..... :siffle:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Bon, la léthargie estivale n'est vraiment plus de mise, j'ai vu que contrairement à moi certains ont été plus qu'actifs...

Enfin voilà, mes interrogations sur les futures étapes de barbouille n'allant pas trouver de réponse en un clin d'oeil, j'ai préféré mettre de côté. En attendant de m'y remettre pour de bon, je vous balance quelques images, j'ai enfin fait le ménage sur ma carte sd... Enfin ménage est un grand mot, j'ai pas fait de tri, je vous en balance tant que j'en ai !!!

De toute façon, nous y'en a vouloir des images !!! Alors n'en v'la.

Feu, ouvrez les vannes..................

Bon, pour commencer on coupe ce qui est en trop.


Image

Image

Image

Zig zig !!

Image

C'était trop beau, va falloir recoller.....

Image

C'est coupé, mais manque le bidule plus haut.

Image

Dans la foulée, petit resurfaçage ( c'est nouveau ça vient de sortir !!!) du manche.

Image

Et c'est pas du luxe...

Image

Puis une petite simulerie :

Image


Image

Image
Modifié en dernier par squal le dim. 2 sept. 2012 21:53, modifié 1 fois.
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par tubart »

UN soupçon d'inspiration Lag sur ces modèles acoustiques pour cette tête, c'est vraiment superbe........... :baleze:
Blablabla.
Avatar du membre
neskweek
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 44 en journee 85 en soiree 81 en vacances

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par neskweek »

C'est beau
C'est propre
Ca donne de belles leçons et un tas d'idées

En resumé ça trou le cul
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

tubart a écrit :UN soupçon d'inspiration Lag sur ces modèles acoustiques pour cette tête, c'est vraiment superbe........... :baleze:

Un soupçon ??????

T'es gentil, je me suis carrément vautré dedans tu veux dire :siffle: !!!!
Modifié en dernier par squal le dim. 2 sept. 2012 23:48, modifié 1 fois.
Rock un jour, rock toujours !!!
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: "Firefly" une autre idée d' ES335 !

Message par squal »

Bon les gars, ça fuse au quart de tour, ça sent la rentrée !!!!

Allez la suite et que ça saute Germaine !

Rectif de la volute arrière de la tête. Je suis d'accord avec les ceusses qui trouvaient qu'elle était un poil trop, enfin juste un peu, voilà. Un petit coup de slimfast....

Image

Avant,

Image

Pendant,

Image

La table d'opération (non, c'est rangé que pour la photo, dans cinq minutes c'est le box!!!)

Image

Grat grat...

Image

Snip snip...

Image

Le résultat.... Il a fait kk chose le m'sieur ??? Si si, j'vous jure du 40 au 38 !!!

Et traçage pour le troutrous des fucking Sperzel.... Et flute la volute, pas moyen de régler en rond comme on veut...

Image

Les trous de perçage.... Avé le gabarit maison, et pas le carton d'arbre fourni par Sper##@zut!!

Image

Et voilà à quoi ça doit ressembler :

Image

Côté face

Image

En grand

Image

En petit

Image

....
Et.... Putain de Sper@@#""zob. Y devraient pas être là ceux là.... Bon, pince, colle et.....ZZZZZZEN !!!

Image

Voilà, on veut faire dans l'original, et au bout du compte on se fait ch...er ! Mais comme si c'était pas assez, je me suis dit que tout ces trous dans une caisse aussi grande pouvaient avoir une utilité autre que de ranger les clopes le québri et les préservatifs (on y croit encore...).

Allez c'est reparti, branlette cérébrale : et pourquoi j'y collerais pas des piezzos tant qu'on y est.... et un jack stéréo, avec une petite pédale, une manivelle et un manche pour passer les vitesses..... HEIN ???? ........ Hop les pastilles....

Image

Loctite, serre joint et colle chaude dans la goulotte...

Image

Une pitite d'un côté,(mediaume aigus)

Image


Et une grosse de l'autre (graves)

Image

On va ben voir............................

Bon, la, c'est plus la même : j'attaque les feuillures. Réapparition du zinzin en plexy....

Image

Premier passage, ça marche...

Image

De près, ça peut aller...

Image

C'est reparti pour les contre feuillures

Image

Image

Image

Collage des contre filets

Image

Et des filets (érable moucheté drosophile)

Image

J'adapte une poutre...

Image

Et saucissonnage à la chambre à air, mais ???? Bon faut pas trop serrer, ça déforme la caisse, va falloir fermer la boite avant de continuer si je veux pas tout péter...

Image

En transition, collage de la touche : un grand moment...

C'est tout prêt, y'a plus qu'à..........

Image



Tite blonde

Image

Serre joints et le tour est joué. (t'as qu'à croire neuneu!!!!!)

Image

ET LE TRUC BLEU LA C'EST POUR SE GRATTER LE DOS ????? DUCON !!!!

Image

Je ne m'étale pas sur une séance de grattage ou l'on découvre que les plus fidèles amis du pignouf sont le racloir et le diluant cellulosique............... Allez y c'est à vous...............

A très bientôt pour de nouvelles aventures...........

Squal.
Modifié en dernier par squal le dim. 2 sept. 2012 23:57, modifié 1 fois.
Rock un jour, rock toujours !!!
Répondre