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Posté : mer. 15 nov. 2006 17:09
par Siman
Yep moi aussi sur ma prochaine gratte si tout se passe bien. :D
Sinon impressionnante de conception cette basse? guitare?

Posté : mer. 15 nov. 2006 17:39
par Gaelle
faut avouer ca a plus grand chose a voir avec une basse... faudrait inventer un nouveau nom,la guitare hyper-octave?...

Posté : mer. 15 nov. 2006 18:10
par tinmar
Bon alors pour la petite histoire, cette basse a été offerte à Jean Baudin par ses fans. Une quinzaine de luthiers différents ont travaillé sur ce projet, la construction a pris 2 ans. 47 plis dans le manche
Jean possède plusieurs autres très belles basses, dont une JP 12 cordes, rappelez-vous, The Sheep :

J'avais eu l'occasion de le voir jouer lorsqu'il était venu chercher cette basse en France, et son jeu est réellement très très impressionnant
On appelle ce genre d'instuments des ERB (Extended Range Bass)

Posté : mer. 15 nov. 2006 18:22
par Gaelle
ah ok ils ont eu le concours d'alembic? c'est très ressemblant, perso je trouve que c'est un vrai bijou!
j'aime bien la facon de jouer de ce gars, talentueux mais pas de melon, sur son site il met la vidéo du thème de mario joué a la 11 cordes! terrible!

Posté : mer. 15 nov. 2006 19:31
par tinmar
hyperion a écrit :ah ok ils ont eu le concours d'alembic? c'est très ressemblant, perso je trouve que c'est un vrai bijou!
Je ne sais pas si les gens d'Alembic ont participé au projet, mais l'inspiration est certaine. En tous cas le taf réalisé sur cet instrument est hallucinant, c'est vraiment de l'orfèvrerie...
Posté : mer. 15 nov. 2006 20:52
par JP Basses
doc guitar a écrit :Ken Lawrence par ex. a fabriqué les micros pour JP ;)
Hello,
je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c totalement faux. Ken ne fabrique meme pas ces propres micros, il se fourni chez seymour et dimarzio de memoire.
Les micros JP ont tous été fabriqués par Aaron Armstrong en angleterre, le fils de Kent Armstrong.
Peace,
JP
Posté : mer. 15 nov. 2006 21:45
par Asturias
tinmar a écrit :Non, ils se gorgent de colle et n'affectent en rien la solidité du manche. Et heureusement, sinon la Hideous Claw serait cassée depuis longtemps

Houha je suis fan du resultat. Enfin pas avec autant de corde mais je pense que pour une gratte çà pourait donner grave. Je sens que je vais me mettre çà de coté pour la suivante
Sinon pour ceux qui veulle voir ce que çà donne voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Dec9vj2H ... rio%20bass
Au niveau du jeu il ne s'en sert pas comme une basse mais plutot comme un piano je trouve. Il fait tout en tapping avec la basse d'une main et la mélodie de l'autre.
Ya un nouvel instrument qu'est sorti, je sais plus trop le nom mais c'est exactement le même principe. Plein de corde et tout en tapping (enfin je sais pas si on peut appeller çà du tapping en fait).
Posté : mer. 15 nov. 2006 22:59
par JP Basses
Asturias a écrit :Sinon pour ceux qui veulle voir ce que çà donne voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Dec9vj2H ... rio%20bass
Au niveau du jeu il ne s'en sert pas comme une basse mais plutot comme un piano je trouve. Il fait tout en tapping avec la basse d'une main et la mélodie de l'autre.
Ya un nouvel instrument qu'est sorti, je sais plus trop le nom mais c'est exactement le même principe. Plein de corde et tout en tapping (enfin je sais pas si on peut appeller çà du tapping en fait).
tu dois surement faire référence au stick mais c un instrument bien différent.
Les basses a tessiture etendue restent avant tous dans la famille des guitares basses et se jouent avec les meme techniques que c dernieres. au doigt, au mediator, en slap ou en tapping. Jean ne joue pas exclusivement en tapping. Il utilise toutes les techniques. En solo, c bien evidemment le tapping qui lui offre les plus grandes possibilitées...
Pour en apprendre plus sur les BTE (ERB en anglais dans le texte!) n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com par exemple.
Peace,
JP
Posté : jeu. 16 nov. 2006 06:44
par Auxan
JP Basses a écrit :n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com
JP

Posté : jeu. 16 nov. 2006 08:38
par Babar l'Elephant
Auxan a écrit :JP Basses a écrit :n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com
JP

Elles sont très chouettes tes créations Auxan.
:)
Elles mériteraient vraiment d'aller dans la galerie.
Posté : jeu. 16 nov. 2006 09:57
par Asturias
JP Basses a écrit :tu dois surement faire référence au stick mais c un instrument bien différent.
C'est exactement çà. Mais pas moyen de rappeler le nom. Merci.
JP Basses a écrit :Les basses a tessiture etendue restent avant tous dans la famille des guitares basses et se jouent avec les meme techniques que c dernieres. au doigt, au mediator, en slap ou en tapping. Jean ne joue pas exclusivement en tapping. Il utilise toutes les techniques. En solo, c bien evidemment le tapping qui lui offre les plus grandes possibilitées...
Moi j'ais vu que mario et effectivement la technique est similaire à celle du stick. A mon avis c'est celle qui exploite le plus les possibilités de l'instrument.
Aprés l'intérêt que çà représente en temps que basse et joué sois au doight sois au médiator me semble réduite et moin intéréssante pour ce genre d'instrument que celle du stick.
Mais bon c'est une impression, j'ais pas encore eut le plaisird d'écouté de musique de lui en groupe.
Posté : jeu. 16 nov. 2006 13:55
par doc guitar
JP Basses a écrit :doc guitar a écrit :Ken Lawrence par ex. a fabriqué les micros pour JP ;)
Hello,
je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c totalement faux. Ken ne fabrique meme pas ces propres micros, il se fourni chez seymour et dimarzio de memoire.
Les micros JP ont tous été fabriqués par Aaron Armstrong en angleterre, le fils de Kent Armstrong.
Peace,
JP
Je tiens de m'excuser formellement chez toi, JP. Je me rappellais juste le prénom "Ken" et entre "Ken" et "Kent", il y a juste un "T" ;)
Mais l'objectif était de dire qu'il y a les fabricants, qui font du sur mesure ;)
Posté : dim. 19 nov. 2006 10:31
par SEB54
Asturias a écrit :Moi j'ais vu que mario et effectivement la technique est similaire à celle du stick.
En même temps, tu tapping que ce soit sur gratte/basse/stick, c'est la même technique.
Mais bon c'est une impression, j'ais pas encore eut le plaisird d'écouté de musique de lui en groupe.
http://www.myspace.com/nuclearrabbitofficial
Posté : lun. 20 nov. 2006 17:28
par Winto
wowwww tes projets jettent a terre! Allez allez on veut la suite ! :D
Posté : mar. 21 nov. 2006 19:17
par Yanlep
tinmar a écrit :Bon alors pour la petite histoire, cette basse a été offerte à Jean Baudin par ses fans.
(...)
J'avais eu l'occasion de le voir jouer lorsqu'il était venu chercher cette basse en France, et son jeu est réellement très très impressionnant

Je vois qu'on a les mêmes références ! J'adore la Hideous Claw !!
T'étais au MasterClass de Jean Baudin ? Si oui, alors je suis passé à côté d'un grand Luthier (en + de JP bien sûr !!!)
Vu que je suis aussi sur Paris et que mon projet de 8 cordes avance enfin, je pense qu'on va essayer de s'organiser une petite rencontre si c'est possible !
Posté : mar. 21 nov. 2006 20:59
par tinmar
Non malheureusement je n'ai pas pu assister à la master class, j'étais seulement à la démo qu'il a faite chez California Bass le vendredi.
OK pour une rencontre, on peut s'organiser ça sans problème

Posté : mar. 21 nov. 2006 21:18
par DolganoFF
Tiens, ça m'intéresse aussi :)
Posté : mer. 22 nov. 2006 00:19
par Yanlep
DolganoFF a écrit :Tiens, ça m'intéresse aussi :)
Une rencontre avec les deux faiseurs de basse_à_gros_manche (dont les projets m'instruisent) en même temps !!

ça, ça me plait bien comme plan !
On se fait un bar en fin de journée un de ces jours ! ça vous dit ?
On voit ça en MP pour ne pas "polluer" le post de cet EXCELLENT projet !
Posté : mer. 22 nov. 2006 07:50
par Galadan
tinmar a écrit :
Jean possède plusieurs autres très belles basses, dont une JP 12 cordes, rappelez-vous, The Sheep :
C'est tellement large que sur la photo on a l'impression que le manche est vrillé!

Posté : mer. 22 nov. 2006 08:17
par blaireau
Ben c'est surtout que les frettes ne sont pas parallèles mais en éventail (je me rappelle plus du terme exact pour ces frettages alternatifs) le diapason est plus grand sur les cordes basses que sur les aigus).
C'est surtout ça qui donne cette illusion d'optique qui fait que le manche semble vrillé !!!