7 Cordes Multidiapason-MEILLEURES PHOTOS éditées en PAGE 11
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
juste un petit point qui me gène c'est la laison droite entre la touche et la tête ca casse un peu la dynamique

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Arf quel râleur celui làhyperion a écrit :juste un petit point qui me gène c'est la laison droite entre la touche et la tête ca casse un peu la dynamique

Blague a part, c'est un point sur lequel j'ai assez longuement réfléchi, et avec un angle de tete et un placage de ce type avec une jonction sous la touche, c'est ce que j'ai trouvé de plus esthétique ...

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
J'allais dire la même chose... copieur !hyperion a écrit :juste un petit point qui me gène c'est la laison droite entre la touche et la tête ca casse un peu la dynamique

Bon sinon:

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
te plains pas, on l'a pas mis en même temp... 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Oki, c'est donc juste le fait de ne pas être habitué ;) . Et le profil, j'ai bien l'impression d'un gros "C", c'est ça ?Mike a écrit :Merci a tous![]()
Pour le placage, c'est assez simple en fait, on achete du placage de 0.6 mm tout finit![]()
Doc: elle fait 50 mm a la premiere case et 65 mm a la 24 ème, c'est a peu pres les dimensions d'une JEM Universe , faut pas oublié que c'est une 7 cordesmoi aussi ça m'a fait bizarre
![]()
Question épaisseur elle fait 20.5 à la premiere case (je pense 20 apres ponçage final) et 23 à la 12ème.
++
Mike
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Vous m'emmerdez tous! le jacques , le hyperion et maintenant le mike , fait c**** p***** de m*****!!!

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
C'est le frêne de marais que tu m'acvais montré la dernière fois ?
J'ai réussi de négocier avec Jordan qu'il me ramène encore un morceau au salon (même si je ne voulais plus rien prendre chez lui
- quand on me dit "je ne suis pas d'humeur pour l'instant de vendre des petits morceau de bois" 
Mais faudra trouver quelqu'un qui fait du frêne de marais (parce que le français, ça pèse un âne mort, hein blaireau :mrgreen: )
J'ai réussi de négocier avec Jordan qu'il me ramène encore un morceau au salon (même si je ne voulais plus rien prendre chez lui

Mais faudra trouver quelqu'un qui fait du frêne de marais (parce que le français, ça pèse un âne mort, hein blaireau :mrgreen: )
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Kassad, en effet, le corps n'est pas symétrique. C'est un léger déséquilibre que je trouvais assez sexy
Jojo: Il doit certainement y avoir bien plus qu'un leger déccrochement sur la tranche, le corps est brut de machine
Doc: oui, c'est un morceau de frene des marais de chez Jürgen Jordan, c'est tout léger
T'as raison, faut trouver un autre fournisseur. Enfin, il me reste encore 2 ou 3 corps.
++
Mike

Jojo: Il doit certainement y avoir bien plus qu'un leger déccrochement sur la tranche, le corps est brut de machine
Doc: oui, c'est un morceau de frene des marais de chez Jürgen Jordan, c'est tout léger
++
Mike
-
- Se lève la nuit pour poster
Doc parle du salon Musikmesse de Frankfurt auquel a participé Jordan d' Espen, enfin je pense.
Dis-donc mon petit Mike, dès qu'on "critique" légèrement on est un raleur?!!
En tout cas je trouve ton boulot nikel commme d'habitude. Mais il y a juste un truc dont je ne rafolle pas (oui je doit êtrere râleur!) c'est la touche. Pas l'essence hein, elle est jolie. Mais elle n'est pas sur quartier et ça me gêne un poil. Mais à part ça... 
Ps : quand le forum sera-t-il à l'heure d'été???
Pps : Doc, moi aussi j'hesite à commander à nouveau chez Espen car je ne suis pas satisfait à 100% de la qualité des bois que j'ai reçus. Disons à 70%.
Dis-donc mon petit Mike, dès qu'on "critique" légèrement on est un raleur?!!

Ps : quand le forum sera-t-il à l'heure d'été???
Pps : Doc, moi aussi j'hesite à commander à nouveau chez Espen car je ne suis pas satisfait à 100% de la qualité des bois que j'ai reçus. Disons à 70%.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Quand tu auras modifié le décallage GMT dans ton profilCastor_lapon a écrit :Ps : quand le forum sera-t-il à l'heure d'été???
Mike, c'est superbe, j'ai hâte de voir la table là dessus

Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Merci a tous
Castor: T'as pas finit de râler ? :mdr17: :mdr9:
Thomas: En fait je trouve que les cornes font plus aggressif que "burns", enfin j'éspere que le résultat final le sera, parce que j'ai horreur des burns
. Et puis faut voir une fois que le 1/4 de rond sera fait devant et derrière
Sinon, ben la table est actuellement sous presse. Elle y restera jusqu'à demain matin, parce que j'ai du la plier au niveau de l'avant bras pour éviter de devoir la casser en angle a la rape. Comme ça elle épouse le corps. Je pensais faire ça en la cintrant à chaud au début, mais finalement, sur un rayon aussi grand, et avec une table de 5mm a peine, l'érable est assez facile à plaquer a froid.
Mais vu les tensions, je préfere attendre que la tidebond soit parfaitement seche
Castor: T'as pas finit de râler ? :mdr17: :mdr9:
Thomas: En fait je trouve que les cornes font plus aggressif que "burns", enfin j'éspere que le résultat final le sera, parce que j'ai horreur des burns

Sinon, ben la table est actuellement sous presse. Elle y restera jusqu'à demain matin, parce que j'ai du la plier au niveau de l'avant bras pour éviter de devoir la casser en angle a la rape. Comme ça elle épouse le corps. Je pensais faire ça en la cintrant à chaud au début, mais finalement, sur un rayon aussi grand, et avec une table de 5mm a peine, l'érable est assez facile à plaquer a froid.
Mais vu les tensions, je préfere attendre que la tidebond soit parfaitement seche
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je trouve la touche assez impressionante , cela doit procurer de droles de sensations de jouer sur un manche multidiapasons.
j aime beaucoup le manche et ses plis.
super beau et tres propres.
j aime beaucoup le manche et ses plis.
super beau et tres propres.
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847