Sillet en os...
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Sillet en os...
Modl, je viens de t'adresser le mesage d'accueil du forum, je t'invites a le lire avec la plus grande attention et je te souhaite la bienvenue. 

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- arkantos987
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
yo super l'idée très innovatrice...
quoi que je préfère l'option bouillir -> eau de javel -> séchage -> taille
quoi que je préfère l'option bouillir -> eau de javel -> séchage -> taille
celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
- gfro
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Désolé pour le léger déterrage mais je voulais revenir sur l'ivoire végétale (noix de Tagua).
C'est ce que j'ai utilisé pour faire mes repères de touches sur ma LP. Je les ai acheté (enfin on a pas voulu me faire payer :mrgreen: ) découpés en tranches de 5mm à Orléans chez un ébéniste qui en vend également sur internet je crois. Franchement j'ai eu aucun problème de défaut. Ça se travaille très facilement, je les ai poncés jusqu'à 2mm d'épaisseur et pas de problème de fragilité. Il m'en reste encore je peux essayer de faire mon sillet de tête avec et je dirais si ça tient l'humidité et autres agressions (toute façon j'ai déjà un autre sillet en os).

Un truc qui peut être intéressant, c'est quand on fait une incrustation avec, de le coller avec de la titebond mélangée avec de la poudre de palissandre. Quand l'incrustation est très fine, la colle imprègne légèrement les fibres (puisque c'est un végétal) de la noix. Ça forme comme des auréoles brunes .
J'essaierais de retrouver la chute ou j'avais fait cet essai.
C'est ce que j'ai utilisé pour faire mes repères de touches sur ma LP. Je les ai acheté (enfin on a pas voulu me faire payer :mrgreen: ) découpés en tranches de 5mm à Orléans chez un ébéniste qui en vend également sur internet je crois. Franchement j'ai eu aucun problème de défaut. Ça se travaille très facilement, je les ai poncés jusqu'à 2mm d'épaisseur et pas de problème de fragilité. Il m'en reste encore je peux essayer de faire mon sillet de tête avec et je dirais si ça tient l'humidité et autres agressions (toute façon j'ai déjà un autre sillet en os).
Un truc qui peut être intéressant, c'est quand on fait une incrustation avec, de le coller avec de la titebond mélangée avec de la poudre de palissandre. Quand l'incrustation est très fine, la colle imprègne légèrement les fibres (puisque c'est un végétal) de la noix. Ça forme comme des auréoles brunes .
J'essaierais de retrouver la chute ou j'avais fait cet essai.
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Il y a des toutes petites taches brunes dans mon os, quelqu'un à une idée de ce que c'est?
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
totor a écrit :Il y a des toutes petites taches brunes dans mon os, quelqu'un à une idée de ce que c'est?
PHOTOS !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- Richard
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 10
interessant tout ça,j'ai supprimé un floyd rose et je voulais replacer le blocage de corde de tete par un silet normal,enfin presque car le bloqueur est large.je vais voir ça avec mon boucher.