Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Noodles »

Bizarre, tu l'as téléchargée où cette image? Moi l'iso que j'ai il fait 695Mo (7.10 desktop version, i386). ICI
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

aymaleo a écrit : mais c'est vrai que linux me seduit de plus en plus, je n'arrive toujour pas a lire les image youtube, mais je crois qu'il va faire plus d'une semaine sur mon pc. La vitesse de surf est impressionnante
Tu utilisais Internet Explorer? Parce qu'entre Firefox sous Windows et Firefox sous Linux je n'ai pas vu de différence...
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

Ah ben, apparemment sur le site officiel... je prends la tienne de ce pas ^^

Ah pis je suis sous Athlon64...
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

caribou a écrit :
aymaleo a écrit : mais c'est vrai que linux me seduit de plus en plus, je n'arrive toujour pas a lire les image youtube, mais je crois qu'il va faire plus d'une semaine sur mon pc. La vitesse de surf est impressionnante
Tu utilisais Internet Explorer? Parce qu'entre Firefox sous Windows et Firefox sous Linux je n'ai pas vu de différence...
Moi j'y ai vu une difference ou alors c'etait une coincidence liée a un faible afflux sur le reseau?????
Toujour est il que je n'arrive toujour pas a zieuter du cote de youtube, je vais attendre les mise jour on verra ce que sa donnera.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
slowhand73
Se lève la nuit pour poster

Message par slowhand73 »

aymaleo a écrit : Toujour est il que je n'arrive toujour pas a zieuter du cote de youtube, je vais attendre les mise jour on verra ce que sa donnera.
Tu n'as pas utilisé les deux commandes que je t'ai passé sur la page précédente ? Le 'wget http://.... etc' et le 'dpkg -i ...' !
Ça fait juste deux lignes de copier/coller, c'est pas dur !

Pour ceux qui ont un athlon 64, utilisez plutot une distribution pour intel i386. C'eSt compatible. Ça n'exploite pas les caractéristiques 64 bits du processeur mais dans une utilisation classique ça ne change pas grand chose. Par contre, l'avantage d'utiliser un distrib i386 c'est de pouvoir installer et faire marcher les applications propriétaires qui ne sont souvent fournis par les éditeurs que pour cette architecture (par exemple flash ...).
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

On progresse, j'ai la video, mais pas de son, ma fille a couper le son dans la fenetre et je ne trouve pas dans quelle fenetre elle a fait ça, a 7 ans elle est deja plus douée que son pere
Ca y est, j'ai trouvé, elle est vraiment bien plus douée que son pere cette petite.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

slowhand73 a écrit : Pour ceux qui ont un athlon 64, utilisez plutot une distribution pour intel i386. C'eSt compatible. Ça n'exploite pas les caractéristiques 64 bits du processeur mais dans une utilisation classique ça ne change pas grand chose. Par contre, l'avantage d'utiliser un distrib i386 c'est de pouvoir installer et faire marcher les applications propriétaires qui ne sont souvent fournis par les éditeurs que pour cette architecture (par exemple flash ...).
Je suis d'accord. Même si tu as un processeur qui support le 64 bits, installe une version 32bits, ça t'évitera beaucoup de complications (ce qui est bien mieux pour débuter ;))
tomate
Serial posteur

Message par tomate »

slowhand73 a écrit : Pour ceux qui ont un athlon 64, utilisez plutot une distribution pour intel i386. C'eSt compatible. Ça n'exploite pas les caractéristiques 64 bits du processeur mais dans une utilisation classique ça ne change pas grand chose. Par contre, l'avantage d'utiliser un distrib i386 c'est de pouvoir installer et faire marcher les applications propriétaires qui ne sont souvent fournis par les éditeurs que pour cette architecture (par exemple flash ...).
Tout a fait d'accord ... mais c'est de moins en moins vrai. Flash fonctionne maintenant en 64 bits. Je m'en suis rendu compte la semaine dernière. Jusqu'à présent, j'étais obligé d'utiliser Swiftfox ( Firefox compilé en 32 bits ) pour avoir le Flash.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux choisir la version i386 ... autant éviter les complications.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

La dernière fois que j'ai installé Mandriva j'ai mis la version i386 (j'ai les deux) alors que j'ai un Athlon 64 bits, ben ça n'a pas marché... Une coïncidence peut-être mais le même CD marchait avant que j'ai un 64 bits, j'ai donc du utiliser une version 64.
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

Merci les mecs!!!
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock: Image...passerai jamais à linux II (le retour)...
sans deconner vous vous régalez à galerer autant sur vos bécanes?
moi ca me parait totalement innaccessible!
Tu n'as pas utilisé les deux commandes que je t'ai passé sur la page précédente ? Le 'wget http://.... etc' et le 'dpkg -i ...' !
serieux faut être programmeur!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

hyperion a écrit ::shock: Image...passerai jamais à linux II (le retour)...
sans deconner vous vous régalez à galerer autant sur vos bécanes?
moi ca me parait totalement innaccessible!
Un vrai bonheur ;)

Non, évidemment, c'est pas le pied au début. Quand y'a rien qui marche et que t'y connais rien, ça te parait vite inaccessible, mais avec un peu d'aide on passe le pas facilement. Moi il y a quelques mois je n'imaginais même pas démonter le pickguard de ma guitare de peur de ce que je pourrai trouver en dessous!
hyperion a écrit :
serieux faut être programmeur!
Bon présenté comme ça évidemment :lol:
Mais comme l'a dit slowhand, ces deux commandes, en les regardant de plus près et en les expliquant, tu peux faire le même chose avec Firefox et ton Explorateur de fichiers...
Modifié en dernier par Noodles le lun. 17 déc. 2007 09:26, modifié 1 fois.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Noodles a écrit :Non, évidemment, c'est pas le pied au début. Quand y'a rien qui marche et que t'y connais rien, ça te parait vite inaccessible, mais avec un peu d'aide on passe le pas facilement. Moi il y a quelques moi je n'imaginais même pas démonter le pickguard de ma guitare de peur de ce que je pourrai trouver en dessous!
:mdr17:
excellent! j'imagine bien la tête du gars qui a peur de déloger le monstre cavité électronique!
"t'imagine si ya un truc qui me saute a la gorge?!" :lol:

sans rire ca sent quand même la migraine et la crise de nerf tout ca... :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Non ça va , en tout et pour tout, j'ai passé deux a trois heures a resoudre mes problemes et une install windows stable ne prends pas moins de temps, et là je cumule les avantages des 2 os.
Jean-Yves
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

J'ai un probleme à régler rapidement.

Mon disque dur est apparement en train de me lacher. La partition système a planté deux fois dans la journée.

Je pense que le plus simple pour moi est de lancer un live cd pour transférer mes données sur le second DD ou sur mon DD externe. SAuf que le live cd d'Ubuntu que j'ai ne me permets pas d'écriture sur les DD. Quand je tente un copier coller, il m'informe que je n'ai pas les droits en écriture.
Je suis donc à la recherche d'une distrib live qui me permette de régler mon probleme. Une idée ?

PS : une distrib simple à utiliser, hein, en mode graphique. :wink:
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

OK, il y a plusieurs cas, ça dépend su système de fichier utilisé par ta partition... :

- Ta partition est en FAT32, auquel cas normalement il n'y a pas de problème pour écrire. Si ça te dit qu'il y a des pb de droits, c'est probablement qu'il te l'a monté pour une utilisation en root seulement. Donc pour monter ta partition avec les droits pour toi, tu tape cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo mount -o uid=1000 /dev/taPartition /mnt/unDossier
Sachant que /mnt/unDossier est un dossier sur lequel tu dois avoir tous les droits.
Un copier coller devrait passer...

- Ta partition est en ntfs, et là je ne sais pas trop... Je pense que depuis la dernière fois que j'ai essayé, le support du ntfs par Linux s'est amélioré, il me semble même qu'il est par défaut dans la dernière version d'Ubuntu. Donc, tente la manip du dessus, y'a des chances que ça marche.

Je pense que ce qu'il te manquait était le -o uid=1000

Si tu ne sais pas quel est le système de fichiers utilisé par ta partition, lance gparted, il doit pouvoir te le dire.

En espérant que ça t'aide!!
Pedro

Message par Pedro »

Mes partitions sont en effet toutes en NTFS.

Le "taPartition" que tu m'indiques dans la ligne de commande, c'est la même syntaxe que sous windows ? (genre c:/ ?)

Merci de ton aide, Noodles.
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

san pedro a écrit :Mes partitions sont en effet toutes en NTFS.

Le "taPartition" que tu m'indiques dans la ligne de commande, c'est la même syntaxe que sous windows ? (genre c:/ ?)

Merci de ton aide, Noodles.
Non, c'est pas la même syntaxe. Pour faire simple, chaque disque dur possède une lettre, et chaque partition sur le disque un numéro. Par exemple, la 2ème partition de ton premier disque s'appelera hda2 (ou sda2 si des disques sont en S-ATA ou SCSI). La 3ème partition de ton 2ème disque s'appellera hdb3 (ou sdb3).

Un truc simple pour savoir qu'est ce qui est sur quelle partition est de lancer l'outil de partitionnement gparted par la commande :

sudo gparted
(ou en le trouvant dans un menu quelconque...;))

Sinon, vu ta question, je suppose que tu n'a pas dû monter ta partition en mode console mais en mode graphique (je sais pas trop comment d'ailleurs), donc avant de faire la commande que je t'ai donné au dessus, il faudra la démonter

sudo umount /dev/taPartition
Pedro

Message par Pedro »

Ca y est, je suis largué.
Je crois qu'un jour, j'arrèterai définitivement l'informatique. Déjà, s'il n'y avait pas LA, je passerais probablement pas le quart du temps que je passe sur le pc...
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Mon cher pedro, le plus simple pour toi , c'est de copier tes donner sur ton disque dur externe et de changer l'interne, apres tu reinstalle ce que tu veux, ton windows, ou un linux, mais ta priorite c'est de sauvegarder tes données et ton carnet d'adresse.
Jean-Yves
Répondre