Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Swarmadd »

Salutations :D

Je me suis retrouvé passionné de lutherie il y a environ 8 ou 9 ans(quelle précision!), depuis que ma première électrique, une Jackson PS3-T me donnait du fil à retordre. Et à ce moment j'ai eu envie de la bidouiller, et j'y ai pris goût ... (malgré le floyd rose pour faciliter la tâche.... héhé)
Le matériel requis pour construire de A à Z et l'espace nécessaire me manquent (pourtant je commence à être bien équipé!) ...
Il est temps d'y remédier et que je m'y mette à fond !

J'ai commencé à 16 ans la basse, et la guitare à 18, j'ai longtemps pensé que je m'y étais mis trop tard, mais bon, désormais dans l'absolu je m'en fous ^^

Voici le site de mon "One Man Band" : http://www.swarmadd.com vous y verrez également une liste de mon matos.

J'ai hâte de participer à votre forum qui me semble excellent, à très vite ;)
Avatar du membre
Mr.vert
Serial posteur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort/Chalon-sur-Saône

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mr.vert »

Bonjour !
Alors moi je m'appelle Clément j'ai 18 ans. :mrgreen: (Bon en vrai je les aurai en décembre :triste: )

J'ai commencé la guitare il y 3 ans je crois, sans vraiment me prendre la tête, je suis un joueur du dimanche je n'ai jamais pris de cours je ne suis pas très bon.
Cependant j'ai passé mes 3 années de lycée en internat avec interdiction d'emmener un instrument donc ça joue surement aussi.
D'ailleurs en parlant du lycée, j'étais jusqu’à ce printemps au lycée Pasteur de Besançon en Art appliqué.
Cela m'a énormément ouvert l'esprit, et l'année prochaine ( enfin en septembre quoi :mrgreen: ) je serai aux beaux arts à Chalon sur Saône.
Sinon mis à part la guitare je fais un peu de photo depuis pas très longtemps et sinon j'aime beaucoup lire (tout et n'importe quoi BD philosophie Science fiction fantasy etc) Je regarde énormément de films (surtout des films d'auteurs en tout cas les films grand publics ça m’intéresse moyennement) avec l'espoir de pouvoir réaliser mon film à moi tout seul :D et sinon mais ça c'est plus propre a ma génération je crois je joue pas mal aux jeux vidéos (avec peut être une perspective d'avenir dans ce média ?! peut être. Mais juste graphiste hein moi l'informatique :mrgreen: )

Et sinon plus à propos de ce site j'ai découvert la guitare il a peu mais depuis le début j'ai toujours voulu fabriquer la mienne et voila pourquoi je suis ici !

Ah j'oubliais niveau musique je peux écouter très facilement n'importe quoi même si j'ai une nette préférence pour le metal (amitié de longue date) l'électro et le hip hop (nouveaux venus tout aussi appréciés).
Et j'écoute énormément de musique, c'est rare de me voir snas mon casque sur les oreilles.

Je crois que c'est bon. :)
J'vais sauter des lignes ça fera moins pavé. :mrgreen:

Oh et allez voir Holy motors au cinéma !
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !
"
Avatar du membre
jethro
forumeur régulier
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cotentin

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jethro »

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Pascal, j'ai 35 ans, et je suis un passionné de musique depuis ... oulà !! Longtemps !!

Je pratique la guitare depuis plus de 20 ans en autodidacte, je joue un peu de tout, du classique au metal en passant par le picking, le blues, le bon vieux rock ... Surtout du blues depuis un an à peu près.
Je fais aussi pas mal de didgeridoo, j'aime beaucoup en fabriquer ( on coupe une branche en deux dans la longueur, on creuse en ayant déterminé la forme de la colonne d'air, et on recolle ) et ça a été ma première approche de la fabrication d'un instrument de musique, peut être le plus simple qui soit à fabriquer d'ailleurs : ça n'est jamais rien d'autre qu'un tube, même si évidemment il y a quelques subtilités ...

J'aime aussi beaucoup toutes les formes d'artisanat ( je suis potier d'ailleurs ), je suis un grand admirateur de tous les savoir-faire manuels, et j'ai pas mal de réalisations en bois à mon actif.

Il était donc inévitable qu'un jour je fasse se rencontrer ces deux passions, musique et artisanat, et que je fabrique moi-même mes instruments ...

Mon inscription sur ce forum en sera je pense le point de départ. :wink:

Donc pour l'instant restauration d'un violon, et peut-être bientôt mon grand rêve, depuis si longtemps : réaliser moi-même ma propre guitare !!! Sans doute électrique pour commencer, puis acoustique, j'ai une idée très nette de la guitare de mes rêves ...

J'ai été bluffé par les réalisations de certains membres, qui n'ont d'amateur que le nom, et je compte bien m'inspirer de leur exemple pour arriver à ce (haut) niveau ... :D

A bientôt donc pour de beaux projets !!!!

Bonnes vibrations à tous :D :beer:

_________________
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Avatar du membre
Ysdjinn
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : exilé en Angleterre
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ysdjinn »

Hello !

Alors ...

Je m’appelle Alexandre et je suis passionné de lutherie.
Étudiant et dans un an, je l'espère, professionnel.
(au fond d'un atelier à monter des violons toute la journée !).

J'ai touché à la lutherie en stage, il y a plus de 7 ans, et n'ai jamais arrêté depuis !
Je suis passé par divers études (design, ébénisterie, sculpture, marqueterie, ...),
avant d'aller étudier la lutherie quatuor en Angleterre.

J'ai réalisé plusieurs guitares, violons et autres ...
Je poursuis plusieurs projets en dehors de l'école :
contrebasse, guitare, ...

Je joue de la guitare basse, me met doucement à la contrebasse et tâtonne au violon !

Et pour ce qui est de la musique ... J'aime quand elle est bien faite ...
(comme la galette, quoi ! :siffle: )

Bye et luthez le sourire aux lèvres !
albapt
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 11:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par albapt »

Baptiste, 20 ans, actuellement en BTS électrotechnique à Bourg-en-Bresse. Pris de passion soudaine à l’égard de la lutherie

Mes centres d'intérêts : La musique
La guitare
La copine ( à ne pas oublier)
Voyager
Les cartes
La lutherie ( depuis peu)

La musique et moi : Je commence la guitare en autodidacte à l'age de 13 ans. Cette passion m'est venu en regardant un petit concert de village où je fus émerveillé par le guitariste.
A l'age de 14 ans, je rentre dans mon premier groupe de rock metal, Havoc Magora, toujours en formation. Puis mon deuxième groupe, smalkey, est un trio rock.
Mes principales influences resteront Sigur ros, radiohead et Gorillaz. Mais j'écoute aussi du trip hop avec chinese man, parov stelar, de l'électro avec C2C, du hip hop avec stupéflip, de la pop avec U2, rock énervé avec kvelertak, against me, du metalcore avec parkway drive, killswitch engage, august burns red et j'en passe des meilleurs.

Mes instrus et autres matos :
guitares : une télé G&L tribute asat (pour mon groupe rock)
une ibanez S pretige (pour mon groupe metal)
amplis: un bogner alchemist tête et corps
un H&K matrix 100 combo

Mes citations :
"Plus c'est gros et mieux sa rentre" Lofofora

Projet : cela fait quelques temps que je voulais me mettre dans la lutherie en amateur, faute de moyens, cela a pris plus de temps que prévu.
Je n'ai pas vraiment de projet en cours, je veux juste me mettre à la lutherie sérieusement.
Je suis donc en plein apprentissage :D
amespri
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 08:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par amespri »

Olivier, 45 piges, cadre dans une SSII (voila, fini avec les gros mots).

Pourquoi Lutherie amateur ?
Par hasard, par curiosité. Je ne suis pas musicien (je ne deséspère par d'y arriver un jour), je ne suis pas luthier (je n'espère même pas y arriver un jour). Je suis surtout curieux, artisant refoulé, l'adore expérimenter, construire, fabriquer avec mes petites mains...

Je suis arrivé sur le forum par le biais du ukulele (ma dernière lubie instrumentale - il faut avouer que c'est plus pratique a transporter dans le coffre de la voiture encombré par les bagages de madame et des bambins :wink: )

De l'instrument à sa fabrication, me voila flanant sur le net en général et ici en particulier.

Lecteur assidu surtout de la partie outillage (je me régale) je me suis permis une humble contribution, qui m'a valu en 2 minutes chrono (costeaude la BRAB :baleze: - z'avez que ça a faire ? :siffle: ) un gentil message d'accueil et me voici.
Thomas_tahiti
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 08:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Thomas_tahiti »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans et j'habite Tahiti.


Mes hobbies :

La musique
La guitare
Le kitesurf


La musique :

J'ai commencé la guitare vers 13 ans en écoutant Led zep, Floyd et Hendrix et puis plus tard je me suis vraiment orienté vers le blues et la funk. Aujourd'hui je joue dans un big band de disco/funk.


Mes instruments :

Je joue toujours avec ma première "vraie" guitare : une Fender Richie Sambora USA de 1993.
C'est à cause d'elle que j'ai commencé à m'intéresser à la lutherie. À presque 20 ans elle avait besoin de quelques retouches. J'ai du faire refretter le manche et malheureusement à Tahiti c'est compliqué...le manche à fait le tour du monde pour être réparé magnifiquement par DNG.

Je joue sur scène avec un Floorpod plus branche dans un ampli Yamaha de 120w qui me sert d'ampli de puissance.


J'ai en projet une guitare de type stratocaster avec un kit de micro EMG DG 20



La suite de la présentation dans une prochaine update
Modifié en dernier par Thomas_tahiti le lun. 30 juil. 2012 00:26, modifié 1 fois.
hetfield41
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hetfield41 »

salut ! je m'appelle Thomas et j'ai 16 ans, je me presente ici avec un peu de retard...veuillez m'excuser :mrgreen:
Mes hobbies :
La musique est ses instruments evidemments
le karting
les plantes
admirer les peintures de ma petite amie

La musique et moi :
je suis fan de musique heavy depuis que j'ai 9 ans, mais j'ecoute actuellement de tout, du blues, un ptit peu de rap u.s, j'adore également le reggae (le bon vieux root surtout) mais j'ecoute principalement du metal et de la classique

Mes instruments et autres matos:
au niveaux du materiel je suis assez basique, j'ai ma premiere Ibanez rg je ne sais plus quoi, c'etait dans un kit, j'ai une folk lag tramontane tout en acajou, et une ibanez premium RG red desert, bientot une douze cordes eaglewood d'ici quelques semaines :linux: :) au niveaux ampli et effet, j'ai un vox vt 30+ une boss ds-2, et une wah wah signature Kirk Hammett puis bah jack cordial, voila tout.


Mes citations préférées :

"Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce

soient les hommes qui le boivent."

Catherin Bugnard.


"Je préfère avoir ce que j'ai dans la braguette que ce que tu as dans la tête : c'est plus gros."

De Kerzauson.

"Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence."

Anatole France
math07
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 18:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par math07 »

bonjour! :)
mathieu, 22 ans,

mes hobbies en gros,

la guitare,
le boulot ( et oui, j'aime bien travailler! :D ),
les jeux vidéos,
les séries à la con (genre south-park et les simpsons),
me ballader
wikipédia ;)

mes goûts musicaux:

j'écoute absolument de tout (sauf de la zouk dance...)
ça va du black metal au classique en passant par le rap , R'n'B... mais que du bon, je suis conscient qu'il y a du bon partout et du mauvais partout aussi ^^.
petite préférence en ce moment pour le heavy metal, ozzy osbourne en particulier.

mes idoles gratteux:

hendrix bien sûr, zakk wylde, vai (surtout pendant sa période avec whitesnake), hetfield et kirk hammett, jimmy page, steve lynch du groupe autograph, chris broderick, john butler, mathieu chedid, neogeofanatic, mickael akerfieldt, eddie van hallen, david gilmour, popa chuby, tom morello, santana, django reinhardt, bireli lagrene, plus des tas d'autres auxquels je ne pense pas tout de suite...


mon matos et mon expérience en tant que musicien:


je joue en autodidacte depuis 4 ans, j'ai fais quelques concerts, mais rien de bien exceptionnel...

je joue beaucoup sur une fender strat, mais j'ai aussi une esp eclipse 2, une crafter acoustique, une ibanez gio (ma première, j'y tiens tellement!) et une jazzbass de chez sqier...

au niveau des amplis, alors: un marshall 50W à transistor d'une nullité incroyable.... :triste: , un bon VT30, c'est celui là qui me va le mieux pour le moment, et un micro cube de chez rolland.


ce que j'attend du site:


j'aimerai me faire un ch'tite chouette guitare, et pourquoi pas une autre, et une autre, ect, ect... !
j'ai travaillé le bois chez mon grand père depuis que je suis tout petit, et j'ai hésité à faire une formation d'ébeniste l'année dernière mais le manque de débouché (et de boulot surtout) a eu raison de ma volonté... :triste:
finalement, sans vouloir m'en faire un métier, j'aimerais arriver à réaliser un projet concret et voir si je peut arriver au bout.

voilà, j'espère que ce forum va m'apporter un peu d'aide, et peut être que j'en apporterai aussi ;)
ariama30k
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/cecile.teutonne1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ariama30k »

Bonsoir ! je m'appelle Cécile alias Aria, 25 ans de bretagne
Mes hobbies :
La musique
la guitare électrique
le dessin
le graphisme

La musique et moi :

Eu tout le métal et le rock, Metallica, guns and roses, Jimi...the shadows....
Mes instruments et autres matos:
Ma vieille Aria pro 2 Magna series, refaite, et un Lag i66 toute neuve ! et un ampli fender que l'on m'a préter

Mes guitaristes préférés :

Kirk hammett, jimi hendrix , Slash, jimmy page

Ce que j’attends du site :

Des conseils pour ma vieille gratte un peu capricieuse ^^


Mes citations préférées :

"Aide toi, le ciel t'aidera", "tout vient à point, à celui qui sait attendre"

Voilà pour moi !
jhem
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : lun. 6 août 2012 11:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jhem »

Bonjour à tous, moi c'est Jérémy de Rennes :)

mes centres d'intérêts:

- la basse
- cinoch'
- la photo
- et les jeux vidéo par période ^^

mes gout musicaux:

- la liste est longue ^^, ça va de Janis Joplin à noir désir, en passant par Neil young, Shob, Jack white....enfin un peu de tout tant que c'est de la musique :p

Ayant défretté mon ancienne basse avec j'ai eu envi de la relooker, et en faisant des recherches je suis tombé sur votre forum, qui me donnerais presque envie de fabriquer ma basse...mais bon je vais déjà apprendre à poncer faire des finition sur bois^^!

Je pense que ce forum m'aidera beaucoup, et un jour futur j’espère pouvoir faire de même :)
Stéphane Pépino
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 août 2012 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Stéphane Pépino.

Message par Stéphane Pépino »

ddd.JPG
Stéphane,37 ans,ile de la Réunion.

Bonsoir à tous et ravi d'etre parmi vous.

Mes hobbies:
Tournage sur bois,modélisme,création de bijoux fantaisie.

En visitant votre forum j'ai vite accroché car je constate que les quéstions ne réstent pas sans réponses,et aussi j'admire ce que vous faites.
Je m'intérésse à la lutherie depuis un an,et souhaiterais savoir comment fabriquer une harpe quelque soit le genre,un modéle trés simple pour débutant.un modèle 20 ou 22 cordes m'irait du moment qu'il ne soit pas compliqué à construire.Donc comment me procurer un plan,les mesures,la forme,comme vous le savez tout ce qui concerne la fabrication.
Merci d'avance et super les conseils que vous fournissez,Stéphane.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
akordepo
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:05
Nombre de guitares fabriquées : 0

François

Message par akordepo »

Bonjour à tous,

J'ai en projet d'isoler l'électronique de ma basse Barillon fretless 5C. Certe ce n'est pas un projet grandiose mais il faut bien commencer par un bout.
donc voilà je viens un peu au infos voir ce que font les autres... et je suis très impressionné par la qualité des réalisations "amateurs".
tous cela me semble bien pro !!!
Donc je vais juste commencer par peindre au graphite les défonces, les relier électriquement et mettre tout ca à la masse avec un seul point.

Secrètement, j'ai aussi en projet de retaper mon ibanez TBT 5C. mais je vous en reparlerai. Vos conseilles et votre expérience me sera précieuse et peut être qu'un jour je pourrai moi aussi donner des conseils, mais je n'en suis pas là.

voilà pour les présentations.
speedkills
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 août 2012 06:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par speedkills »

Salut à tous !

J'ai bientôt 30 ans (aïe) et je fais de la guitare depuis mes 12 ou 13 ans je ne sais plus trop. J'ai commencé avec des cours les premières années. Maintenant pratiquer de la musique c'est avant tout de jouer en groupe, et en tout cas de créer.
Depuis quelques années je me suis mis à la batterie en ayant récupéré une vieille roland TD5. C'est en voulant l'upgrader avec des pad maillés et en voyant le prix que je me suis enfin décidé à me mettre au DIY, ce qui me démangeait depuis pas mal de temps, notemment pour faire des effets guitares (ce à quoi je m'initie depuis quelques mois).

Par contre niveau lutherie je n'ai encore rien fait ! Donc je viens sur ce forum pour voir un peu si le montage d'un kit est à ma porté (une petite tele me ferait plaisir :) ), mais pour le court terme je suis vraiment tenté à acheter un kit hummer dulcimer et je viens à la p^che aux infos! (topic ici : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 28&t=17174)

La musique est un pur loisir, je n'en ai jamais vécu et n'en ai pas l'intention. J'ai eu quelques groupes (3 en fait), dont Sumeria qui est mon groupe actuel : un métal trop gentil pour les metalleux et trop viril pour les pop rockeur. :)
Mes influences ont pas mal évolué au fil des années, et aujourd'hui ça se résumerai à : tool, sleeppers, mars volta, tomahawk, woven hand, system of a down, katatonia etc.
J'ai une formation en graphisme publicitaire et suis aujourd'hui webdesigner dans une petite agence web à côté de Lille.
Twentytwo
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Twentytwo »

Hello everybody!

J'ai 23 ans et je joue de la guitare depuis presque 5 ans maintenant (on va plutôt dire 3 parce que je me suis cassé la main gauche et c'est pas évident de jouer avec une main gauche en vrac... sauf bien sur l'intro de Nothing Else Matters...)

depuis que je suis gamin je tripote le bois avec plus ou moins de réussite, et c'est pour cela que j'ai eu envie de faire mes propres instrument pratiquement en même temps de découvrir ma passion pour la guitare

niveau guitare je possède :
-Une Yamaha folk (fallait bien commencer un jour)
-Une Gibson Les Paul Standard (les économie de toute une vie partie en fumée mais aucun regrets :linux: )
-Une Fender strat de 84 (les cousins qui on raccroché leur rêve de devenir rockstar font de joli cadeau)
-Une B.C.Rich Warlock Invisibolt (arrivée à la maison un beau jour avec un lettre "félicitation vous avez gagner le lot n°3", je ne savais même pas que j'avais participé mais bon... merci!)
-Une Epiphone Les Paul Studio (acheté au states dans un de ces paradis pour guitariste appelé Guitar Center)
-Une Basse Höfner 500/1 (achetée d'occaz sur le net pour servir de modèle à mon premier projet)

ça fais un petit moment que je venais sur ce forum régulièrement et j'ai hâte de commencer à confectionner mes instrument avec l'aide de vos conseils! :D
Sanzache
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 août 2012 15:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sanzache »

Hi Folks!

Quand je suis pas occupé a traîner sur le net, entre PG5, techniguitare et ici, planqué derrière mon pseudo, je m'appelle Téo.
J'ai 18 ans, j'étudie en DUT génie élec a Toulouse.

Je touche a la basse depuis déja 5 ans, et un peu de percu aussi, comme le Cajon, d'ailleurs je m'en suis fabriqué un. J'ai aussi plusieurs réal électroniques a mon actif: pédales, amplis a lampes...

Niveau travail du bois, mes connaissances tendent vers "très peu". Juste ce que je fais acvec mon popa depuis que je suis petit, fabriquer des volets, des meubles, un cajon... Après je sais me servir d'un dégau, rabo, etc... puisque j'ai aaccès a un atelier bois coopératif qui est plutot sympa. J'ai tourné un peu de pieds de lampes aussi. Ouais, en fait je connais un peu, mais je connais rien au bois a proprement parler, résonnance, qualité, sens du fil etc..

J'ai pour projet de faire une basse électrique, meme si j'en ai déjà, pour apprendre un peu la luthe, mais je peux compter sur les coups de mains d'amis de mes parents et de mon père, et mon grand pere. Ce sera sur une base de Stingray. J'ai déja ouvert un thread dans projhets en courts, allez y faire un tour j'ai besoin de conseils! :wink:

Au plaisir de se recroiser sur le fofo! :beer:
Avatar du membre
Khan
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 août 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Khan »

Salut à tous,

Je m'appel Cédric, et je vie en Savoie. J'ai 18 ans(depuis une semaine :siffle: ) et je suis lycéen.
J'aime faire par moi même les choses, voilà ce qui m'a amené ici, je suis programmeur amateur depuis 5 ans déjà (PhP, Ruby essentiellement), je joue de la guitare depuis 8 mois pratiquement en "autodidacte"', et depuis 6 mois je m’intéresse à la lutherie "guitare" pour le coté "fait sois même", j'aime avoir des choses faites par moi même et personnalisés (On ajoutera une petite haine du monde industriel, du boycott de ces produits dans la mesure du possible).
Je navigue depuis quelques semaines tous les soirs, quelques heures, sur ce forum pour accroître mes connaissances théoriques en lutherie.
Je n'ai aucun talent en bricolage, mais je compte bien m'améliorer. J’espère réaliser pour commencer un guitare style Stratocaster, légèrement personnalisée.

A plus ;)
Bud52
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 août 2012 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bud52 »

Salut à tous

Je joue de la gratte depuis 1 an et de la basse depuis une dizaine d'année et maintenant je me suis mis en tête de fabriquer une guitare électrique. Vaste projet qui je l'espère arrivera à son terme
J'ai donc découvert ce super forum qui est une véritable mine d'information
Je pense que je ferai appel à vous lorsque j'en aurai besoin

Sinon pour mes hobbies, je suis un très grand fan des Red Hot Chili Peppers, et j'aime bien le bricolage

Voili voilou
A très bientôt :beer:
artelionydas
Membre Hyperactif
Messages : 88
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par artelionydas »

Allons-y pour les présentations!

Moi : Michaël, de Bordeaux, 26ans
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mon Boulot : Agent Hospitalier (psychiatrie)! A la base menuisier spécialisé dans l'industrie naval de lux.

Mes hobbies :
Rugby, Boxe taï, Full Contact, Krav Maga, Guitare, et maintenan la lutherie XD XD

Musique:
De Tout, mais avec un gros penchant pour le rock et métal plus vieu que moi et souvant de beaucoup XD! led zep, aerosmith, nirvana, guns'n roses... j'en passe XD

Niveau lutherie, Je débute en projet 1 les paul et une les acoustique style les paul

Niveau équipement:J'aime tout faire a l'ancienne (a la paluche) XD

Matos : une strato (qui me sort par les yeux)

PS: Désolé pour la taille de la photo XD
BEND ibanez
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 22:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/loan.mounibas

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BEND ibanez »

Salut a tous et a toutes
je m'appelle Loan, j'ai 17 ans et je suis originaire du Sud de la France , de Toulouse plus précisément
J'aime beaucoup le sport , je fait du rugby depuis tout petit , j'aime bien manger , jouer a la play mais surtout la musique
Je n'aime pas dormir , la chaleur et jouer de la gratte avec un casque !!!

Mon "matos " ( ne riez pas ) est composer exclusivement de bas de gamme , mais parents n'etant pas intéressés par la musique je possede 5 guitares :
Electriques: une harley benton , imitation gibson flying V noire , une valley and blues type "superstrat" et une imitation stratocaster noire
Accoustiques: exclusivement de la folk ,une guitare leclerc et une fender , l'entree de gamme hein
Un ampli 15 watt behringer et une boss me 50
voila voila quoi dire de plus je me suis lancer dans la recuperation de guitare "a la con " chez des amis et je les repeint/customise
En esperant vous avoir eclairer sur la personne que je suis
Répondre