bon, ben...
cintrage
je partais cool, vu que dans l'erable, réputé cintrable comme une pierre tombale, ca c'etait plutot assez bien passé.
et ben...
l'imbuia, ca a la couleur du carambar
l'odeur du carambar.
mais c'est pas du carambar
presque deux plombes sur la premiere eclisse, une sur la seconde.
j'ai meme refait un essai sur de l'acajou pour voir si c'etait pas moi qui ne savait plus faire... :pac:
je vais aller lire le topic de pueyo pour voir si il en parle, ou alors c'etait le mien qui a pas mal de noeuds, mais c'est vraiment difficile a cintrer.
avis à la population: commencez pas par ca pour votre premiere. ou alors prevoyez des eclisses d'entrainement.
seul avantage, l'imbuia est deja plein de trainees noires, et une brulure de fer passe inapercue :mrgreen:
bon, au final, c'est fait, et a peu pres correctement, bien qu'il m'ai fallu transiger un peu sur le suivi du profil et mettre des serre joints pour finir la conformation.
et surtout, le bois des eclisses que je trouvais un peu fadasse par rapport au fond, s'est revele "plutot sympa"
en fait c'est une vraie tuerie mouillé
ah oui, une photo, c'est vrai :mrgreen:
guillaume, si tu vois une tete de tigre, un papillon, ou une vieille avec un fagot, consulte. j'ai volontairement mis une photo ou on ne voit pas
le visage :mrgreen:
edith me dit que vu cette photo, le cintrage n'a pas du etre facile pour pierre non plus, qui n'en est pas a son coup d'essai