Bonsoir!
Voilà la petite suite, on s'occupe de la touche :
Installation du manche dans un petit montage pour guider la cale, et on ponce (C'était super long!) :
Et voilà le résultat après le ponçage :
Ça rend bien, mais! Car il y a un mais, même 2 mais : j'ai maintenant 2 questions!
- J'ai poncé à 80 (pour obtenir le radius), puis 120, 350, 500, 800, 1000, 1200, 2500 et 4000 pour la finition. Le bois est bien brillant, mais le problème c'est qu'il me reste des rayures sur les inlays (qu'on ne voit que dans des reflets de lumière). J'ai essayé de faire des photos, mais impossible de faire ressortir ces fichues rayures). Alors je sais que ça sera dur de répondre sans voir la touche en vrai, mais si je vois des rayures alors que j'ai déjà passé le 4000, est-ce que vous pensez que c'est parce qu'il me reste des rayures trop grosses et qu'il faut que je redescende en grade? Parce que je l'ai déjà fait, mais peut-être pas assez. En redescendant, je ne voyais plus de rayure mais l'inlay n'était plus brillant. Combien de temps faut-il passer environ avec chaque grade? Ou alors, même au 4000 on peut encore voir des rayures et il faut aller plus loin dans le polissage, genre polish ou pâte polir? Mais sur le palissandre, est-ce possible?
- J'ai bien fouillé la FAQ et je n'ai pas trouvé ma réponse. On fait quoi avec la touche en palissandre pour terminer? Faut mettre de l'huile? Je crois qu'on ne vernit pas le palissandre, non? Alors j'y fait quoi, parce que pour l'instant la touche est superbe et brille, mais est-ce que ça va durer?
Edit :
La suite ici