Ok, c'est notécaribou a écrit :Il faudrait que je le réentende pour mieux comparer mais de mémoire oui, nettement mieux...
En fait les micros magnétiques de bouche pour acoustiques se partagent en deux catégories, ceux qui colorent nettement et ceux qui tentent la fidélité. J'ai toujours bien aimé les premiers, ils colorent franchement le son mais de manière agréable, c'est joli et ample. En revanche les deuxièmes ne m'ont jamais convaincu, toujours aigrelets (à mes oreilles), sans personnalité et sans être vraiment fidèles... jusqu'à hier où j'ai essayé ce Schertler, vraiment étonnant.
Ce n'est toujours pas la fidélité exacte et naturelle, pour ça, pas de mystère, il faut un ou deux micros dynamiques sur pied devant le musicien mais évidemment c'est souvent très compliqué voire impossible sur scène. Mais c'est bien moins coloré que ceux de la première catégorie et bien plus fidèle et naturel que ceux de la deuxième.

archpat, pour les pieds de frettes y'a ça : http://www.lextronic.fr/P2863-pince-a-p ... teuse.html
y'a juste une petite rainure à faire a la lime pour maintenir la frette, ça change la vie.