Grand Auditorium en bocote

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Re: Grand Auditorium en bocote

Message par 6ri.l »

caribou a écrit :Il faudrait que je le réentende pour mieux comparer mais de mémoire oui, nettement mieux...
En fait les micros magnétiques de bouche pour acoustiques se partagent en deux catégories, ceux qui colorent nettement et ceux qui tentent la fidélité. J'ai toujours bien aimé les premiers, ils colorent franchement le son mais de manière agréable, c'est joli et ample. En revanche les deuxièmes ne m'ont jamais convaincu, toujours aigrelets (à mes oreilles), sans personnalité et sans être vraiment fidèles... jusqu'à hier où j'ai essayé ce Schertler, vraiment étonnant.
Ce n'est toujours pas la fidélité exacte et naturelle, pour ça, pas de mystère, il faut un ou deux micros dynamiques sur pied devant le musicien mais évidemment c'est souvent très compliqué voire impossible sur scène. Mais c'est bien moins coloré que ceux de la première catégorie et bien plus fidèle et naturel que ceux de la deuxième.
Ok, c'est noté ;)

archpat, pour les pieds de frettes y'a ça : http://www.lextronic.fr/P2863-pince-a-p ... teuse.html
y'a juste une petite rainure à faire a la lime pour maintenir la frette, ça change la vie. :beer:
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

Ca a l'air pas mal comme outil (et nettement moins cher que la drouille de chez Stew !) Merci, je sens que je vais commander :D
Sinon, le chevalet : d'abord un montage en MDF pour faire la rainure :

Image

Ruban, rouleau ponceur, et on a une bonne approche :(la photo le fait paraître très épais, mais faut pas s'y fier)

Image

Et l'incontournable photo masturbatoire :

Image
Jaha a écrit :j'aime ta créativité :)
Merci :green: Mais finalement j'ai mis toutes les frettes :malade: Quoique les demi-tons soient très surfaits parfois.....
My name is Pat, Psycho Pat.
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Bien bien, très beau ce chevalet.

Pourquoi t'en tenir au 1/2 tons, tu peux en ajouter encore, les 1/4 de tons sont très appréciés pour certaines musiques ?
Répondre