Wings 120 :inlays finis !! !! photos et questions !
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour découper ta nacre, tu peux la coller à la titebond sur du cp de 3mm et une fois ton motif découpé tu le plonges dans un bol d'eau chaude jusqu'à ce qu'il se décolle du CP sans forcer 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- blaireau
Ben je n'ai rien inventé moi-même, j'avais pompé l'idée dans le bouquin que j'avais acheté (p-tain à nous tous on doit avoir une sacré bibliothèque ... heureusement que les ptits nouveaux sont parfois plus respectueux que nous de l'environement et qu'ils refusent l'achat d'un livre pour pas que des arbres soient abattus
).
D'ailleurs pour les anglophones qui veulent construire une solid-body, je le recommande : Constructing a Solid-Body guitar par Roger H Siminoff

D'ailleurs pour les anglophones qui veulent construire une solid-body, je le recommande : Constructing a Solid-Body guitar par Roger H Siminoff
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
bienvenue au clubaymaleo a écrit :Ca marche bien , c'est comme ça que je fait grace a blaireau, (je pompe a tout les rateliers sans la moindre vergogne, un vrai charognard)

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- bassman72
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et bien écoute, c'est jolie, l'idée est bonne...
Je pense qu'il faudrait que tu dessines l'étoile au niveau de la 12è case. Là tu l'as installé à la 9è et ca choque je trouve. : on a souvent l'habitude de voire des motifs différent à la 12e. Mais bon, on pourra surement me contredire.
Sinon, les pointes de tes courbes pourraient être plus accentuées, faut voir.
Bon courage
Je pense qu'il faudrait que tu dessines l'étoile au niveau de la 12è case. Là tu l'as installé à la 9è et ca choque je trouve. : on a souvent l'habitude de voire des motifs différent à la 12e. Mais bon, on pourra surement me contredire.
Sinon, les pointes de tes courbes pourraient être plus accentuées, faut voir.
Bon courage
- blaireau
+1, trop symétrique ton truc, et je serais toi je travaillerais sur l'épaisseur des volutes, l'épaisseur est constante tout le long des courbes, tu devrais les faire évoluer très progressivement (j'ai du mal à expliquer ...) un peu comme une écriture en "pleins et déliés" 
- Galadan
- Modo à la retraite
personnellement j'aime bien, néanmoins j'aurais apporté les modifs suivantes : comme l'ont dit les autres l'étoile gagnerai à être placée à la douxième case. Ensuite j'aurais affiné le motif en fonction de l'étroitesse de la touche (plus large en bas, plus étroit en haut vers le sillet) mais tout ça sans modifier la base du dessin qui est très chouette 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- pierrot
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ok !
honnetement j'aime bien le truc a la 9 eme case, ca delimite le manche en 2 ( environ . . . ) , c'est un etoile la, mais ma copine elle aime po ! :-(
fo jouer avec l'epaisseur, c'est vrai, la c'est trop uniforme, le" 8" enlacé en bas , vous trouvez pas que ca fait trop chargé ?? avec au final un desequilibre en la partie droite et la partie gauche du manche ???
et puis effectivement les trait sont trop epais, va falloir affiner ca . . . . .
et puis aussi c'est sans doute bien presomptueux de ma part de me lancer dans un truc un peu complexe, sachant que je n'ai jamais fait d'inlays . . . .
honnetement j'aime bien le truc a la 9 eme case, ca delimite le manche en 2 ( environ . . . ) , c'est un etoile la, mais ma copine elle aime po ! :-(
fo jouer avec l'epaisseur, c'est vrai, la c'est trop uniforme, le" 8" enlacé en bas , vous trouvez pas que ca fait trop chargé ?? avec au final un desequilibre en la partie droite et la partie gauche du manche ???
et puis effectivement les trait sont trop epais, va falloir affiner ca . . . . .
et puis aussi c'est sans doute bien presomptueux de ma part de me lancer dans un truc un peu complexe, sachant que je n'ai jamais fait d'inlays . . . .
- blaireau
Présomptueux ?
Il y a deux façons de voir la chose ...
1/ tu prépare un projet plus simple pour que ce soit moins présomptueux.
2/ tu te dis que c'est ce que tu as envie de tenter et tu fais le nécessaire pour avoir une bonne chance de réussir.
si tu prends les outils nécessaires tant à la découpe du sujet qu'à son incrustation et que tu te testes sur du bois perdu et avec des trucs qui peuvent simuler un peu la nacre (carte plastique par ex), tu te feras une idée déjà du boulot que c'est....
Sinon il faut savoir que la difficulté augmente grandement avec la taille de la pièce de nacre, d'ou l'utilité de fractionner les motifs, et d'utiliser de la nacre reconstituée genre Abalam.
Il y a deux façons de voir la chose ...
1/ tu prépare un projet plus simple pour que ce soit moins présomptueux.
2/ tu te dis que c'est ce que tu as envie de tenter et tu fais le nécessaire pour avoir une bonne chance de réussir.
si tu prends les outils nécessaires tant à la découpe du sujet qu'à son incrustation et que tu te testes sur du bois perdu et avec des trucs qui peuvent simuler un peu la nacre (carte plastique par ex), tu te feras une idée déjà du boulot que c'est....
Sinon il faut savoir que la difficulté augmente grandement avec la taille de la pièce de nacre, d'ou l'utilité de fractionner les motifs, et d'utiliser de la nacre reconstituée genre Abalam.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah tu sais j'en avait fait autant que toi quand j'ai fait l'arbre de vie de l'heaven bird, le tout c'est de se lancer 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca y est tu as reçu ta petite dremel (bon anniversaire en passant) tu va pouvoir faire un inlays de fou avec
pour ton ebauche d'inlay je le trouve bien sympa je trouve juste que la partie inferieure (en dessous de l'etoile) est trop ecrasée par rapport a la partie du haut (pas assez symetrique) car le fait que ce soit symetrique ne me derange pas perso je trouve ca joli
et comme tu dis ce n'est qu'une esquisse
pour ton ebauche d'inlay je le trouve bien sympa je trouve juste que la partie inferieure (en dessous de l'etoile) est trop ecrasée par rapport a la partie du haut (pas assez symetrique) car le fait que ce soit symetrique ne me derange pas perso je trouve ca joli
et comme tu dis ce n'est qu'une esquisse
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- pierrot
chalut les gars
ca avance un peu, je m'occupe de la tete, des tofs prevues pour demain ; . . . . . .
petite question en passant : pensez vous que ce matos (cf photo) qui est un micro cravate a electret , serait susceptible d'etre de bon aloi pour amplifier les cordes sympathoches de ma guitoune ? ? ?
ou alors ca sert a rien que je l'achete . . . .
merci d'avance,
bonne luthe a tous
ca avance un peu, je m'occupe de la tete, des tofs prevues pour demain ; . . . . . .
petite question en passant : pensez vous que ce matos (cf photo) qui est un micro cravate a electret , serait susceptible d'etre de bon aloi pour amplifier les cordes sympathoches de ma guitoune ? ? ?
ou alors ca sert a rien que je l'achete . . . .
merci d'avance,
bonne luthe a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
un électret monté comme ça sur une solid body, tu vas choper tous les son environant... ça risque d'être trés moyen.
Je ne me souviens plus mais le chevalet pour les cordes sympatiques il est en bois? ou metal ? s'il est en bois, y'a peut être moyen de l'inclure dedans, mais faut pas acheter ça, achète des électrets chez conrad et ensuite tu les polarises avec un résistance et un condo et ensuite il te faut juste un petit preamp... coût de reviens environ 15€... :D
cherches les topics ou on parle de ça (hyperion et moi )...
Je ne me souviens plus mais le chevalet pour les cordes sympatiques il est en bois? ou metal ? s'il est en bois, y'a peut être moyen de l'inclure dedans, mais faut pas acheter ça, achète des électrets chez conrad et ensuite tu les polarises avec un résistance et un condo et ensuite il te faut juste un petit preamp... coût de reviens environ 15€... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
fidler a écrit :un électret monté comme ça sur une solid body, tu vas choper tous les son environant... ça risque d'être trés moyen.
Je m'aperçois une fois de plus que c'est du chinois pour moi tout ça... :sad5: :non3:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
aller c'est reparti
quel con en fin d'aprem je me suis mis une putain de poussiere avec la defonceuse dans l'oeil gauche meme avec des lunettes de protection, bilan un tour au urg de brive pour verifier qu'il n'y ai aucun corps etrangé dans l'oeil car c'était insuportable finalement rien de grave juste une gene du a l'inflamation (rien a la fluorosceine)
sinon on se voit quand tu veux
quel con en fin d'aprem je me suis mis une putain de poussiere avec la defonceuse dans l'oeil gauche meme avec des lunettes de protection, bilan un tour au urg de brive pour verifier qu'il n'y ai aucun corps etrangé dans l'oeil car c'était insuportable finalement rien de grave juste une gene du a l'inflamation (rien a la fluorosceine)
sinon on se voit quand tu veux
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
t'inquiete pas il suffit de s'y mettre (ou douze au choix...), avant de me lancer dans l'electronique de ma basse je disais la même choseGaladan a écrit :fidler a écrit :un électret monté comme ça sur une solid body, tu vas choper tous les son environant... ça risque d'être trés moyen.
Je m'aperçois une fois de plus que c'est du chinois pour moi tout ça... :sad5: :non3:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- pierrot
putain !! pierre ! alors un ptit coup sur la lampe a fente ? ? ? ? ? rien a la fluo ??? ben t'as du bol ! ! je serai toi je me mettrai un peu d'antibio en collyre 3 ou 4 jours histoire d'etre peinard . . . . .
ouais on se fait un truc cette semaine genre aperopierrade ou chépakoi a la maison
remarque moi je suis l'exemple type de l'imprudent : genre defonceuse assis par terre avec la tronche a 5 cm de la fraise pour voir ou je vais sans lunettes ni masque ni gants . . . . . et je me permet de faire la morale a mes opérés accidentés de tondeuse, scis circulaire ou sauteuse et autre . . . . . . . le paradoxe habituel quoi . . . .
bon, je suis en pleine tentative de plaquage de tete, je prépare les tofs pour ce soir ::!!!
bonne luthe a tous !!!!!!
( bon sinon pierre au programme , pour poursuivre ma collectionnite augue d'instrument : un charango bolivien et un saz turc . . . )
ouais on se fait un truc cette semaine genre aperopierrade ou chépakoi a la maison
remarque moi je suis l'exemple type de l'imprudent : genre defonceuse assis par terre avec la tronche a 5 cm de la fraise pour voir ou je vais sans lunettes ni masque ni gants . . . . . et je me permet de faire la morale a mes opérés accidentés de tondeuse, scis circulaire ou sauteuse et autre . . . . . . . le paradoxe habituel quoi . . . .
bon, je suis en pleine tentative de plaquage de tete, je prépare les tofs pour ce soir ::!!!
bonne luthe a tous !!!!!!
( bon sinon pierre au programme , pour poursuivre ma collectionnite augue d'instrument : un charango bolivien et un saz turc . . . )