La "THE BEAST" lefty de raoul.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Enfin un peu d'originalité...THE BEAST
belle bete, cette guitare (raoul je sais pas)
voila une forme originale sur laquelle ya rien a enlever
voila une forme originale sur laquelle ya rien a enlever

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Wow...ca balance sévère...
Oui elle a l'air lourde comme ca...et j'imagine pas encore bien la taille de la bête. Quoiqu'il en soit je ne voulais blesser personne. Et poids n'est pas sinonyme de mauvaise qualité a mon sens...
Oui elle a l'air lourde comme ca...et j'imagine pas encore bien la taille de la bête. Quoiqu'il en soit je ne voulais blesser personne. Et poids n'est pas sinonyme de mauvaise qualité a mon sens...
Nommé "Grand Commandeur du déterrage barbare de post" par la modération du forum.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca dépend de largeur de ton dos ou du volume de ton quadriceps, fais une guitare tout en ébène et on en rediscute .... :sif:Tchix a écrit :... Et poids n'est pas sinonyme de mauvaise qualité a mon sens...
Une question, le fondur est prévu pour quand pour celle-ci ?
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le dim. 20 janv. 2008 17:32, modifié 1 fois.
Wood Collector

Une guitare en sapin :)
Nommé "Grand Commandeur du déterrage barbare de post" par la modération du forum.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Elle etait partie loin celle la aussi
J'ai vernis la beast!!!!!!!!!!!!!!!!! :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: , mais vu que je peu plus voir un pinceau en peinture j'ai tenté le vernis au tampon, avec de la meche de coton, et bin ça le fait a mort, je trouve ça déja 10 fois moins casse couilles et beaucoup plus classe que les carroseries en vernis ultra bright, enfin voila des photos.

Et ça c'est la meche de coton

Bon, par contre j'ai un probleme :? j'ai monté un truss rod de merde, et il est parfaitement inactif, je croyais l'avoir monté à l'envers, mais en fait il coure meme pas dans l'autre sens...
Ca ça serait pas grave...... si le manche ne s'etait pas courbé
en fait il c'est légerement cintré, et vu qu'il y a pas de truss, je sais pas quoi faire pour le remetre droit, je l'ai laissé quelques jours avec un lingot de plomb sur la gueule, mais en deux jours il etait revenu comme il etait, la je suis un peu dans la merde.. peut etre qu'avec un gros tirant il reviendra.. :?

J'ai vernis la beast!!!!!!!!!!!!!!!!! :linux: :linux: :linux: :linux: :linux: , mais vu que je peu plus voir un pinceau en peinture j'ai tenté le vernis au tampon, avec de la meche de coton, et bin ça le fait a mort, je trouve ça déja 10 fois moins casse couilles et beaucoup plus classe que les carroseries en vernis ultra bright, enfin voila des photos.

Et ça c'est la meche de coton

Bon, par contre j'ai un probleme :? j'ai monté un truss rod de merde, et il est parfaitement inactif, je croyais l'avoir monté à l'envers, mais en fait il coure meme pas dans l'autre sens...
Ca ça serait pas grave...... si le manche ne s'etait pas courbé

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Il rend vraiment trés bien ton vernis !!! ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouais, joli vernis !
Pour le truss, c'est con a dire mais la gratte parfaite est impossible a créer, vu que la perfection est en soi un défaut...
comment ca, c'est nul ? :mrgreen:
*déja loin*
Pour le truss, c'est con a dire mais la gratte parfaite est impossible a créer, vu que la perfection est en soi un défaut...
comment ca, c'est nul ? :mrgreen:
*déja loin*
- alf
- Mais tais-toi !!!
bah ton manche faut mettre les cordes et attendre un peu pour savoir...
tu peux aider les cordes en mettant deux cales sous les extremites du manche et un serre joint qui appuie au milieu de la touche, avec une cale decoupée pour le passage de chaque corde, pour le contraindre deux trois jours une fois les cordes en place. ca te permet meme d'accorder dans cette position et de verifier que ca frise pas une fois le manche droit.
bon, le truss simple action, j'ai jamais essayé, pasque justement j'ai peur du manche qui part en arriere.
mais ya pas de raisons, yen a plein qui mettent ca,.
tu peux aider les cordes en mettant deux cales sous les extremites du manche et un serre joint qui appuie au milieu de la touche, avec une cale decoupée pour le passage de chaque corde, pour le contraindre deux trois jours une fois les cordes en place. ca te permet meme d'accorder dans cette position et de verifier que ca frise pas une fois le manche droit.
bon, le truss simple action, j'ai jamais essayé, pasque justement j'ai peur du manche qui part en arriere.
mais ya pas de raisons, yen a plein qui mettent ca,.

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
C'est vrai que c'est ce qui fait flipper dans le simple action, je crois que c'est quand j'ai mis les frettes qu'il est partit en arriere.
Je vais monter des cordes gros tiran des que j'aurais fini le vernis et adopterais ta technique pour voir.
Merci de ton aide elliott6662
Je vais monter des cordes gros tiran des que j'aurais fini le vernis et adopterais ta technique pour voir.
Merci de ton aide elliott6662
NoM d'une mite.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Elle est vraiment super, cette gratte. la forme, la couleur... :app: :app: :app:
C'que c'est beau de pouvoir bosser comme ça.
C'que c'est beau de pouvoir bosser comme ça.
- alf
- Mais tais-toi !!!
ah ok c'est au frettage.
j'ai eu le meme souci avec la sg.
bonne nouvelle, c'est presque tout revenu plat avant que j'appuie la ou ca fait mal avec le truss double effet ( en employant la technique du serre joint pour soulager le truss au réglage), et quelques jours apres il a fallu que je retouche le truss pasque ca partait en concave. depuis ca bouge plus, meme avec le gros gros tyran de mon metalleux de fils qui explose les sillets.
je vais essayer de fretter la touche avant collage sur mon uke, pasque c'est creux du bide, et aussi car pas de truss pas de possibilité de corriger. j'vais ben vouere ce que ca donne.
j'ai eu le meme souci avec la sg.
bonne nouvelle, c'est presque tout revenu plat avant que j'appuie la ou ca fait mal avec le truss double effet ( en employant la technique du serre joint pour soulager le truss au réglage), et quelques jours apres il a fallu que je retouche le truss pasque ca partait en concave. depuis ca bouge plus, meme avec le gros gros tyran de mon metalleux de fils qui explose les sillets.
je vais essayer de fretter la touche avant collage sur mon uke, pasque c'est creux du bide, et aussi car pas de truss pas de possibilité de corriger. j'vais ben vouere ce que ca donne.

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est beau mon pote !!!

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pas mon style cette forme mais belle réalisation :app:
Sinon j'ai pas bien compris pour ton truss, il tourne ou pas ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Ptitmarseillais
- BRAB
Tu as un peu pris ton temps pour celle-là, mais mon Dieu que ça vallait le coup. Elle est comme la V :
:snif: :app:

Wood Collector

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Tu vas laisser le vernis satiné ? ça marche bien à la mèche... je vais suivre ça de près en tout cas... 
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Il tournait lors des essais, et la il tourne plus, j'arrive en butée et le manche a pas bougé.blaireau a écrit :Pas mon style cette forme mais belle réalisation :app:
Je vais mettre un tyran néandertalien et tenter la technique d'élliote, si ça revient pas, je décole la touche et je change de truss, meme pas peur, je l'ai déja fait :mrgreen:
NoM d'une mite.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Oui mon jojo, je le laisse satiné, encore quelques passages a la meche et c'est bon, mais ce vernis sur le manche est vraiment nickel, ça glisse tout seul c'est doux, mais c'est sur que ça sera plus fragile qu'une grosse épaisseur, mais je trouve ça plus beau et moins chiant.Jojobilou a écrit :Tu vas laisser le vernis satiné ? ça marche bien à la mèche... je vais suivre ça de près en tout cas...
NoM d'une mite.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Superbe ce vernis
quel vernis as tu utilisé ? un vernis style violon ? à l'alcool ?

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
elle est sublime
je suis désolé pour ton truss, j'espère que tu trouveras une soluce! mais fondamentalement, peut etre que tes traits de slot sont un peu justes.

je suis désolé pour ton truss, j'espère que tu trouveras une soluce! mais fondamentalement, peut etre que tes traits de slot sont un peu justes.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca m'est aussi arrivé sur ma télé, le manche s'est arqué vers l'arrière suite au frettage...Beren a écrit :elle est sublime![]()
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "