En tout cas, joli taf jusqu'à maintenant. Une LP7... Yes :!

Carrément. J'avais fait la même sur la basse, et là où tu va t'amuser, c'est la partie du filet qui arrive sous la touche...dgeofwot a écrit :'aurais du détourer la tête et faire la feuillure du binding au préalable .... ça aurait été plus simple...
La Les Paul Standard n'a pas de binding blanc sur la tête alors qu'elle en a sur le corps et la touche, et ça fait pas bizarre pour autant :wink: Après j'ai envie de voir comment tu va t'en sortir donc j'aimerai bien le voir ce binding de tête :mrgreen:dgeofwot a écrit :bah il y a 2 solutions....
1) Pas de binding blanc, mais comme il y en a sur le corps j'ai grand peur que ça fasse très très bizarre si je n'en mets pas .....
2) Binding ==> feuillures. J'y ai réfléchi, je vais certainement faire ça avec des gabarits dans tous les sens. JE pense que je vais me marrer !!
Je devrais avoir du temps libre donc je vais essayer de bien avancer!!
Bah, normalement, si tu y va à la fraise à feuillures, tu n'as pas des tonnes de gabarits à te faire. Tu détour la tête avec ton gabarit de tête, ensuite tu fais la feuillure en t'arrêtant un peu avant la touche. Tu finis au ciseau, et hop. Mais en tout cas, je sais que pour les prochaines, j'utiliserais la technique d'un collègue italien: mise à épaisseur de la tête rapportée -> mise en forme, en laissant des "oreilles" pour le calage sur le manche au niveau du collage -> (filets) -> collage sur le manchedgeofwot a écrit :Je posterai le schéma ce soir histoire de le valider avec vous au préalable. Mais ça me semble jouable, je devrais pas avoir des caisses à terminer au ciseau à bois normalement.