Ma version de la Télé : 2ème mouture
- gaffophone
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Ma version de la Télé : 2ème mouture
C’est pour un docteur ?
Je suis très très loin…
Je suis très très loin…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Non en fait elle n'est pas finie :

oui je sais, je suis nul en dessin...

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- tekalekatan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Excellent ! 

fidler a écrit :Non en fait elle n'est pas finie :

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Rah les moqueurs :fessee:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Fraises reçues. Du coup test
C'est du très bon matériel, rien a redire, ça brûle pas, la coupe est nette, tant qu'on y va doucement et qu'on utilise les plus fines vraiment à la fin pour faire les détails. Le taulier est rapide pour les commandes, les fraises sont en boîte (c'est pas le cas chez Dremel) et il laisse un petit mot dans l'enveloppe. Ca peut paraître con mais j'aime bien ce petit geste.

Bon le résultat est quand même bien meilleur. C'est pas encore parfait mais ça me plaît déjà beaucoup mieux. C'est chiant les bois clairs ça pardonne rien...

Et de plus près pour bien se faire mal

Plus qu'à faire ça sur la tête... en mieux
Ou pire 
Ah oui j'ai finalement tracé le contour au criterium, je préfère. En le tenant bien perpendiculaire à la zone à défoncer et en suivant le contour de la pièce ça fait un super traçage aussi. Il faut ensuite bien suivre l'intérieur du trait

Bon le résultat est quand même bien meilleur. C'est pas encore parfait mais ça me plaît déjà beaucoup mieux. C'est chiant les bois clairs ça pardonne rien...

Et de plus près pour bien se faire mal

Plus qu'à faire ça sur la tête... en mieux

Ah oui j'ai finalement tracé le contour au criterium, je préfère. En le tenant bien perpendiculaire à la zone à défoncer et en suivant le contour de la pièce ça fait un super traçage aussi. Il faut ensuite bien suivre l'intérieur du trait

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'ai passé commande en début de semaine et c'est toujours pas arrivé.FingersOnFire a écrit :Fraises reçues.
La poupée vaudou de la factrice va encore se prendre quelques épingles...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Pourtant j'ai commandé après toiEnrico a écrit :J'ai passé commande en début de semaine et c'est toujours pas arrivé.FingersOnFire a écrit :Fraises reçues.
La poupée vaudou de la factrice va encore se prendre quelques épingles...

- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Beau boulot ! Ca a effectivement l'air d'être sans comparaison avec les drouilles dremel :app:
Comme ça tu es sur qu'elles ne craignent pas l'humidité :siffle:FingersOnFire a écrit : Faut dire que je viens de voir ça, il est du département d'à côté en ce qui me concerne :ang:
My name is Pat, Psycho Pat.
Ouais mais tu ne t'appelles pas Christophe :roi:Enrico a écrit :J'ai passé commande en début de semaine et c'est toujours pas arrivé.
Ne sois pas trop dur avec ta fraise, c'est pas mal du tout. Mais c'est vrai que c'est du bois clair...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Mauvaise langue va. Il fait très beau en Normandie. Entre les gouttes.archpat a écrit : Comme ça tu es sur qu'elles ne craignent pas l'humidité :siffle:
:prr:
C'est pas que je suis dur, je constateJunah a écrit : Ne sois pas trop dur avec ta fraise, c'est pas mal du tout. Mais c'est vrai que c'est du bois clair...

Du coup j'ai essayé de la reproduire sur la tête, mais j'ai pété la fraise de 0,5 :pac: Bref passe trop profonde. Du coup c'est dommage je m'en étais bien sorti, mais j'ai du faire la "queue" du logo avec celle de 0,8, c'est un poil trop gros.

Reste à préparer une bouillasse qui a à peu près la couleur du frêne... Cyano-poussière ça risque de faire un truc un peu caca, epoxy aussi... Je vis peut être essayer à la cire.
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ces photos macro sont impitoyables, je suis sûr que c'est mieux encore en vrai.
Une fois les ombres des manques disparues avec le remplissage, ça va être nickel-chrome, voire alu naturel !
Une fois les ombres des manques disparues avec le remplissage, ça va être nickel-chrome, voire alu naturel !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ah mais c'est clair que c'est impitoyable les gros plans 

- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oui mais ça va le faire, je suis pas inquiet! 

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Sim05
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'aime beaucoup, le mélange metal et bois rend vraiment bien; dommage d'avoir pété la fraise
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Pas trop le choix de toute manière, j'arrive plus à l'enlever le logoPrettyGood a écrit :Oui mais ça va le faire, je suis pas inquiet!

Eh, merciSim05 a écrit :j'aime beaucoup, le mélange metal et bois rend vraiment bien; dommage d'avoir pété la fraise

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
J'ai abandonné l'idée d'un vernis au chiffon sur celle là. J'en ai plein le derche. Grosse artillerie, j'ai acheté des bombes de vernis
Je voulais pas mettre trop cher pour ma première séance de vernis à la bombe donc j'ai pris des acryliques pas trop cher. Je suis content de moi pour l'instant (la première fois c'était coulure assurée en ce qui me concerne
).
Alors pour l'instant ma méthode. J'ai deux bombes.
On prépare bien le support, bouche-pores et tout le tralala, ponçage et la surface est prête pour le bombage. J'ai vidé la première bombe pour la "première couche". C'est à dire :
-Coup de bombe, on attend 15-20 minutes que ça tire un peu mais sans que ce soit sec au toucher, recoup de bombe et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit vide. Ca laisse déjà pas mal de matière pour le ponçage. Lendemain, ponçage, pas de pitié j'ai attaqué au 320. Donc à a cale et on égalise tout ça. J'ai pas essayé de virer tous les points brillants, mais un maximum quand même. On nettoie le tout et on réattaque la deuxième grosse couche, j'en suis là :

Pas de coulures cette fois, content le fingers. Si ça vous intéresse je peux faire une vidéo d'une couche à la bombe, je suis en train de faire pareil surla N4. Mon vernis était beau.... pendant 3 jours, après de beaux reliefs montagneux dignes de la cordillères des andes sont apparus.... Tous les passages de chiffon sont ressortis. A mon avis faudrait laisser ça vraiment 15 berges pour que ça sèche à coeur... Donc j'ai tout reponcé et j'ai pris des bombes
Vernis glycéro pour celle là.

Alors pour l'instant ma méthode. J'ai deux bombes.
On prépare bien le support, bouche-pores et tout le tralala, ponçage et la surface est prête pour le bombage. J'ai vidé la première bombe pour la "première couche". C'est à dire :
-Coup de bombe, on attend 15-20 minutes que ça tire un peu mais sans que ce soit sec au toucher, recoup de bombe et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit vide. Ca laisse déjà pas mal de matière pour le ponçage. Lendemain, ponçage, pas de pitié j'ai attaqué au 320. Donc à a cale et on égalise tout ça. J'ai pas essayé de virer tous les points brillants, mais un maximum quand même. On nettoie le tout et on réattaque la deuxième grosse couche, j'en suis là :

Pas de coulures cette fois, content le fingers. Si ça vous intéresse je peux faire une vidéo d'une couche à la bombe, je suis en train de faire pareil surla N4. Mon vernis était beau.... pendant 3 jours, après de beaux reliefs montagneux dignes de la cordillères des andes sont apparus.... Tous les passages de chiffon sont ressortis. A mon avis faudrait laisser ça vraiment 15 berges pour que ça sèche à coeur... Donc j'ai tout reponcé et j'ai pris des bombes

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Mets la guitare au chaud genre 30 degrés, un bon moment avant de balancer la purée à température ambiante.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ouais c'est exactement ce que j'ai fait ! La bombe et la gratte au chaud avant de commencer !Pronto a écrit :Mets la guitare au chaud genre 30 degrés, un bon moment avant de balancer la purée à température ambiante.
Et dès que c'est sec au toucher je la rentre au chaud.