Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je peux pas sauvegarder vu que c'est la partition du système qui est down. Tel que tu me lis, je t'écris depuis le portable de Mme Pedro.

Pis ça me fait chier, il est neuf, ce putain de DD. Il a 4 mois. Je vous le donne en mille : il était garanti trois mois...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Tu as fait une image de ton ddavec true image si je ne m'abuse, tu supprime ta partition systeme et tu en refais une , je vois pas ou est le probleme, a part si tu enregistre tes document sur la partition systeme tu ne peux pas etre embeté
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je l'ai fait. Ca fonctionne 10 minutes et ça replante : gel du pc puis DD non reconnu au boot. J'ai peur que ce soit des secteurs physiques du DD qui soient nazes.

Compliqué hein ? :wink:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

As tu supprimé la partition?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

aymaleo a écrit :Tu as fait une image de ton ddavec true image si je ne m'abuse, tu supprime ta partition systeme et tu en refais une , je vois pas ou est le probleme, a part si tu enregistre tes document sur la partition systeme tu ne peux pas etre embeté
Ah tiens, à propos, ça fonctionne bien et c'est pas trop compliqué d'utiliser true image avec Linux? Parce qu'autant sous windows c'est un jeu d'enfant autant avec les trois partitions Linux... j'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que ça doit pas être simple...
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je ne l'ai pas encore fait sous mon windows ni sous mon linux, je l'ai fai pour deux autres pc sous windows, mais c'est tout
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

aymaleo a écrit :As tu supprimé la partition?
Oui, puis reforrmaté en NTFS (version lente), puis réinstaller ma sauvegarde True Image. (record de vitesse battue : là où Drive Image me mettait une heure et demie, True Image a pris 5 minutes montre en main pour 5Go).
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Message par Noodles »

san pedro a écrit :Ca y est, je suis largué.
Je crois qu'un jour, j'arrèterai définitivement l'informatique. Déjà, s'il n'y avait pas LA, je passerais probablement pas le quart du temps que je passe sur le pc...
C'est vrai qu'en relisant mes posts c'est pas vraiment très clair... Mais c'est pas le plus simple d'expliquer par posts interposés... Si tu veux toujours résoudre ce pb en utilisant le liveCD d'ubuntu dis le moi, je pourrai toujours te faire un méga post détaillé (voire même un méga MP détaillé parce que ce n'est pas forcément le forum adapté ;))

Bref, l'informatique quand ça marche, c'est le pied, mais dès que ça merde...
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par fab672000 »

Alors la ca m'interesse carrement !
j'aimerais vraiment savoir comment ca cohabite avec mac OS X sur un mac intel car je n'utilise Windoze que sous la torture :lol:
:wink:
Etant egalement informaticien, j'ai deja installé multes versions linuxiennes sur divers PC avec succès mais uniquement pour faire du developpement...
Dos a écrit ::mrgreen:

Il ne faut pas forcément de chipset intel ;) Linux est développé pour fonctionner sur toutes les plateformes matérielles (du moins une énorme majorité) PC, PC 64bits, MAC, et plein d'autres que je connais même pas lol

Par contre, je n'ai jamais tenté l'expérience mais j'ai un mac à la maison donc... ça ne saurait tarder :mrgreen:
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Petit déterrage, ça me retitille en ce moment de passer à Linux, il y a eu du progrès depuis 2007 en matière d'accessibilité avec certaines distributions ou c'est à peu près pareil ?
Attention, je m'adresse aux utilisateurs lambdas comme moi qui n'ont pas envie de passer un week end à trouver comment mettre à jour Firefox, pas aux linuxiens convaincus qui vont immanquablement me dire que c'est super facile, qu'un enfant de 8 ans y arrive et que je suis un con (si si, vécu lors d'un dîner. Lionel, si tu m'entends, je t'emmerde :mrgreen: )
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par aymaleo »

J'ai pas encore réessayé depuis l'ubuntu 2008 mais déjà j'avais noté un réel progrès d'accessibilité, quelques paramétrages casse burette mais très vite accessible ( j' ai tourné 6 mois avec jusqu'a ce que mon windows décrette l'incompatibilité entre les deux systémes, le prochain essai je le fait avec un deuxieme disque dur)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:

Y a eu plein de progrès mec ! Sans déconner ;) depuis feisty, y a eu pas mal de mises à jour. La dernière en date est la Janty Jackalope (9.04) sortie en avril 2009

Perso, j'ai même été étonné qu'elle fonctionne directement sur mes portables avec lesquels j'ai toujours dû chipoter et bidouiller pour que ça passe ;)

Il y a juste une chose: si tu as du matos peu courrant il est possible que leur installation soit plus difficile... Par exemple mon scanner Canon ne fonctionne pas parce que canon n'a pas estimé utile de développer des drivers pour linux -_-' et qu'aucun driver libre n'existe à ce jour pour mon scanner. Le mieux, c'est que tu l'installe avec un dual boot pour pouvoir utiliser Linux ET Windows (choix au démarrage) l'install par défaut d'Ubuntu met en place ce dual boot ;)

PS: Un gamin de 8 ans sait le faire, t'es un con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par aymaleo »

Oui mais le dual boot et windows ne s'entendent pas forcement c'est quand même comme ça que j'ai eut mon plus gros plantage informatique en 5 ans
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
aymaleo a écrit :Oui mais le dual boot et windows ne s'entendent pas forcement c'est quand même comme ça que j'ai eut mon plus gros plantage informatique en 5 ans
:shock: :shock: En presque 10 ans de Linux / Unix , j'ai jamais eu aucun souchis avec le multiboot (que ce soit lilo ou grub...)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Dos a écrit : Par exemple mon scanner Canon ne fonctionne pas parce que canon n'a pas estimé utile de développer des drivers pour linux -_-'
Cet éternel "débat" "c'est pas la faute à Linux mais aux fabricants" je m'en tape, je veux que ça fonctionne, c'est tout. Savoir à cause de qui ça fonctionne pas (si ça fonctionne pas) c'est pas mon problème.
Le mieux, c'est que tu l'installe avec un dual boot pour pouvoir utiliser Linux ET Windows (choix au démarrage) l'install par défaut d'Ubuntu met en place ce dual boot ;)
Bin oui je sais bien, c'est ce que j'ai fait à chaque fois, mais quand à chaque fois je me suis aperçu qu'au bout d'une semaine je ne bootais plus sur linux ben... j'ai viré linux :wink:





PS : Je t'emmerde :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:

Perso, j'ai encore windows parce que ma machine n'est pas de toute dernière génération :mrgreen: et que lancer un windows virtuel sur mon linux bouffe trop de mémoire et qu'en plus ça fonctionne pas bien (pour le scanner notemment)

J'utilise les deux (même si 90% du temps, c'est linux ;) ) Donc c'est ptet ça le bon compromis :) Au début, c'est difficile parce qu'on est habitué à Windows. Mais au final, je suis pas mécontent de nux :) En tout cas Ubuntu. J'ai déjà testé pas mal de distribs et Ubuntu est quand même la plus simple à maitriser mais faut savoir que suivant le matériel que tu as, tu sera plus ou moins emmerdé pour les installer correctement :) Donc ça je peux pas te dire si ça fonctionnera ou pas du premier coup.

Pour tout ce qui est commun en tout cas, logiquement ça fonctionne sans se faire chier (genre pilotes graphiques, wifi, réseau, écrans, etc.) Pour les pilotes graphiques y a un nouvel utilitarie depuis la 8.10 je crois ou la 8.04 je sais pu ;) mais c'est encore plus simple qu'avant ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Mais ma question n'est pas de savoir si Linux fonctionne, mais si son utilisation est maintenant aussi simple que vingt doses, exemple typique et qui m'a un peu dégouté la dernière fois (en 2007), distribution livrée avec Firefox 1.5, je veux passer à 2.0 ben... j'ai pas trouvé comment on faisait, alors que sous win ça se fait automatiquement maintenant et juste en cliquant sur "mise à jour" avec la 2.0.
Je sais bien qu'utiliser ubuntu basiquement comme on le fais 90% du temps c'est tout simple, ce que je veux c'est que les 10% restants où on veut sortir un peu de l'ordinaire (genre mettre à jour un logiciel :roll: ) ça ne me prenne pas la journée à éplucher les forums, à faire des traductions geek=>français et au final à ne pas y arriver.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :Mais ma question n'est pas de savoir si Linux fonctionne, mais si son utilisation est maintenant aussi simple que vingt doses, exemple typique et qui m'a un peu dégouté la dernière fois (en 2007), distribution livrée avec Firefox 1.5, je veux passer à 2.0 ben... j'ai pas trouvé comment on faisait, alors que sous win ça se fait automatiquement maintenant et juste en cliquant sur "mise à jour" avec la 2.0.
Je sais bien qu'utiliser ubuntu basiquement comme on le fais 90% du temps c'est tout simple, ce que je veux c'est que les 10% restants où on veut sortir un peu de l'ordinaire (genre mettre à jour un logiciel :roll: ) ça ne me prenne pas la journée à éplucher les forums, à faire des traductions geek=>français et au final à ne pas y arriver.
Sur ubuntu tu dois même pas chercher à mettre à jour firefox, il est mis à jour tout seul via les dépôts :| on avait même firefox 3 en beta avant qu'il sorte ... Justement, s'il y a un truc mieux fait que sous windows particulièrement, ce sont bien les maj... presque tous les jours il te propose de les faire (et depuis la jaunty (donc la dernière) il ouvre directement la fenêtre des maj et il ne te reste plus qu'à cliquer sur "faire la maj" )

j'te dis, le seul truc relou, c'est l'installation de matos étrange (et encore par exemple ma tablette graphique est reconnue directement sans rien installer) mais mon iPod en Firewire, j'peux me lever tôt pour qu'il fonctionne... D'ailleurs, le Firewire est encore problématique sous linux. Quelques amis m'ont rapportés qu'ils n'arrivaient pas à faire reconnaitre leur carte son en firewire :'(
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par caribou »

Dos a écrit : (et depuis la jaunty (donc la dernière) il ouvre directement la fenêtre des maj et il ne te reste plus qu'à cliquer sur "faire la maj" )
Bin voilà, c'est entre autre choses ce que je voulais savoir :wink:

Pfff, ces linuxiens, une heure à comprendre de quoi on leur cause :mrgreen:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Message par Dos »

:mrgreen:
caribou a écrit :
Dos a écrit : (et depuis la jaunty (donc la dernière) il ouvre directement la fenêtre des maj et il ne te reste plus qu'à cliquer sur "faire la maj" )
Bin voilà, c'est entre autre choses ce que je voulais savoir :wink:

Pfff, ces linuxiens, une heure à comprendre de quoi on leur cause :mrgreen:
Image
Répondre