EXPLORER pour Guyzard -Finie !-

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: EXPLORER pour Guyzard

Message par guyzard »

l'appareil fait pas de mise au point pendant le tournage :(
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Mais nan elle est très bien cette vidéo :roi:

Tu aurais du préciser même si c'est visible de placer les pontets au milieu de leur course (et les 1.6mm d'action à la 12e case, c'est bizarre hein, sur ta vidéo moi je dirais plutot 1.6cm :mrgreen: )

Sinon on voit sur les photos de la table que tu as trop poncé le placage, tu as débouché sur le bois du corps au nivveau de l'attache courroie.. :| Sur la partie claire de l'olivier en plus, comment comptes tu arranger ça Guiz?
Blablabla.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

tubart a écrit :Sinon on voit sur les photos de la table que tu as trop poncé le placage, tu as débouché sur le bois du corps au nivveau de l'attache courroie.. :| Sur la partie claire de l'olivier en plus, comment comptes tu arranger ça Guiz?
Je compte surtoùut laisser ca comme ca. A moins de replaquer ce qui ne me fait absolument pas envie, je vois assez mal comment faire. Et puis j'ai envie de passer à autre chose. ca se voit, je sais bien, mais j'ai déja caché tellement de fois la misère que ca me fatigue de toujours réparer. J'aimerai reprendre un projet de zéro et d'être le plus rigoureux et méthodique possible, afin d'avoir un beau résultat pas seulement en surface. Je pense avoir vu un peu gros avec ce projet d'explorer, déja par son coté surdimentionné/elephan man. j'attend les prochaines vacances pour lui vernir la gueule.

Autre chose, et plutôt positif: la planification va être sommaire, j'ai juste une frette qui frise. On verra a pleine tension.

Et puis:

Image
Je t'en foutrai des centimètres ! :mrgreen:

et sinon:les bends sont incroyablement mous !!! J'en reviens pas. Même si le tirant est faible (9/42) c'est aussi ce que j'utilise sur mes autres guitares: mais la, un régal !
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

guyzard a écrit :et sinon:les bends sont incroyablement mous !!! J'en reviens pas. Même si le tirant est faible (9/42) c'est aussi ce que j'utilise sur mes autres guitares: mais la, un régal !
C'est parce que tes ferrules sont à 300km du chevalet. Donc les cordes glissent beaucoup sur le chevalet, mais pour atteindre la même note qu'avec un floyd par exemple tu devras pousser/tirer plus loin :mrgreen:

Il me semble que Krali avait fait un superbe exposé sur les influences sur le jeu/son des placements des cordes en dehors du chevalet/sillet.

En tout cas j'ai hâte de la voir finie :app:

Et t'en fais pas pour les défauts, c'est des petites merde qu'il faut connaître pour les remarquer :yes:

EDIT : Ici le post de Krali
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Merci Alex :beer:

Mais si je suis ce qui y est expliqué, mon bend sera mou mais devra être plus important pour une même note. Fuck. Tant pis, je préfere un jeu chewing gum. :mrgreen:

Avancées du jour:

Installation des bidules pour la sangle (que je changerai un jour pour des staps lock, pasque ca tiens quedalle sinon)
raclage de la pâte a binding (qui a pris une couleur grise...Berk)

Et la boulette du jour (qui devrait être invisible):

J'ai percé le trou pour le potard dans la cavité au diametre 8. nickel, mais le potard est trop court pour que je lui passe l'écrou. Me voila donc a prendre la défonceuse pour creuser un peu la cavité autour du trou du potard. Hélas ! Fraise mal serrée, elle a glissé par gravité, et hop,trou a travers la table et le placage en olivier :evil:

C'est ma faute, j'aurai du serrer comme un boeuf. Bref, j'ai fait un flippot qui me parrait plutôt pas mal ajusté. Le trou dans le placage sera recouvert par le potard.

Je pense que je les aurai toutes faites :lol: :oops:

Photos quand il fera jour :mrgreen:

j'attend de recevoir un aut' bidon de titebond (qui restera pas au garage pour pas qu'elle gèle comme la précédente) et les filets crèmes pour finir la tête, et officiellement passer à la finition. :ang:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Un peu de news, et des photos lundi midi si j'ai le temps.
D'abord, la boulette du potard, est réparée et sera visible seulement depuis la cavité électronique.
Le bidon de titebond est enfin arrivé, avec une surprise: les bindings ne sont pas de la même couleur chez eLuth et chez Luthimate. Dommage.
Du coup, placage du verso de la tête avec de la ronce de noyer. Sacré galère, mais ca devrai le faire.
Pour le placage du recto, il fallait trouver de jolies figures dans le rabe du placage en olivier. C'est pas le plus dur. Le plus dur, c'est de retirer l'immonde colle vinylique séchée que j'avais appliquée partout pour encoller avec le corps.
La vapeur d'eau, c'est un peu long. Le racloir, ca marche pas fort. Heureusement j'ai trouvé un bon solvant pour le vynile: l'acétone !

pour retirer la colle séchée d'un bout de bois sans racler celui-ci (dans le cas d'un placage, on a vite fait de traverser):
-remplir un tupperware avec un fond d'acétone
-poser la pièce à nettoyer
-fermer pour éviter que l'acétone ne s'évapore
-remuer 10 minutes :mrgreen:

il suffit de gratter avec une éponge ou avec les ongles, la colle part toute seule ! Si tout l'acétone c'est volatilisé avant que vous n'ayez fini de gratter, pas de problèmes, un petit moment de plus dans le bain, et on recommence !
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

guyzard a écrit :pour retirer la colle séchée d'un bout de bois sans racler celui-ci (dans le cas d'un placage, on a vite fait de traverser):
-Racheter un tupperware à mamanguyzard :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

:lol:
aussi testé : white spirit dans gobelet en plastique (polystyrène je crois)
résultat une grosse tache de white qui pue
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Galadan a écrit :
guyzard a écrit :pour retirer la colle séchée d'un bout de bois sans racler celui-ci (dans le cas d'un placage, on a vite fait de traverser):
-Racheter un tupperware à mamanguyzard :mrgreen:
:oops: :mrgreen:

Les photos du revers de la tête, qui a des chances de bien rendre une fois mouillé:

Image
Image

La suite bientôt. Je pense à un bouche-porage / fondur a l'époxy. :wink:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ca sent bon la fin ça sent bon la fin :linux:

J'adore les têtes type explo KL... :ang: 1mm d'action c'est cool, mais c'est à quel niveau sur le manche?
Blablabla.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

douxième, impossible de régler la profondeur de champ avec mon compact pour rendre net les 2 side dots sur la photo, mais ils sont quand même visible. :wink:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

forêt de serre-joints (aidés de l'éteau :twisted: ) pour coller le placage de tête.

C'est quand même vachement plus facile quand y'a pas d'arrondi... :lol:

photos demain soir :beer:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

guyzard a écrit :douxième, impossible de régler la profondeur de champ avec mon compact pour rendre net les 2 side dots sur la photo, mais ils sont quand même visible. :wink:
:mrgreen: au temps pour moi effectivement !

Impeccable, ça laisse présager d'une action tip top ça, tout doux à jouer :linux: :app:
Blablabla.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

C'est effectivement l'impression que j'en ai eu. Même si j'y ai fait toutes les conneries possibles, elle semble agréable a jouer. C'est déja une petite victoire !
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par TangerineDream »

Ouh pinaise, j'ai en tête un modèle de gratte avec une tête qui ressemble beaucoup à la tienne.
Donc très belle, quoi :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

guyzard a écrit :C'est effectivement l'impression que j'en ai eu. Même si j'y ai fait toutes les conneries possibles, elle semble agréable a jouer. C'est déja une petite victoire !
Tu m'étonnes... Le renversement, c'est coton... :baleze:
Blablabla.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

la aussi j'ai triché. J'ai pas eu le courage de faire une mortaise a renversement :fessee:

J'ai enfoncé le manche de quelques milimètres en moins dans le corps, afin de n'avoir ni besoin d'incruster le chevalet, ni de renverser la mortaise. On verra si ca tiens la charge :mrgreen:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Roh mais ça va faire moche ça :( Incruster un chevalet c'est quand même pas la mer à boire :o

Enfin bon, c'est trop tard maintenant :mrgreen:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Je voulais pas incruster le chevalet ! C'est pas une table, mon olivier, c'est un placage ! :mrgreen:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

Bah passons, met des cordes et envoie le son Image
Répondre