Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Un cadrage plus haut et un format plus allongé peut être ? Et peut être aussi un passage en noir et blanc, filtre jaune ou orange, comme ça tu fais disparaître les couleurs parfois bizarres du mélange nuit/éclairage public. A essayer également, une exposition plus sombre, le ciel noir de nuit ça ne choque pas.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

J'avais fini par oublier que c'était possible mais figurez-vous qu'il a fait beau presque toute la journée ! Oui oui, on a pas la neige mais au moins on a eu le soleil !
Du coup je suis allé essayer un 500mm catadioptrique Tamron que j'avais trouvé d'occase avant Noël mais que je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'utiliser tant il a fait moche depuis...
Alors sur un boitier µ4/3 comme le mien ça fait un équivalent 1000mm (!), et dans un encombrement et pour un poids très réduit grâce au principe de l'objectif catadioptrique à miroir (la même chose que pour les téléscope), la contrepartie c'est qu' l'ouverture est fixe et de... f/8...
Le grossissement que ça permet est vraiment impressionnant, un vrai truc de paparazzi, en revanche ce n'est pas le roi du piqué, pas tellement à cause de l'objectif lui-même qui est plutôt convenable mais plutôt parce que f/8 et et un équivalent 1000mm même avec une stabilisation de compèt comme celle de l'E-M5 on a très très vite un flou de bougé, il faut se mettre quasiment tout le temps à la vitesse maximum (3200 ou 4000) et donc monter en iso. Avec un pied on évite ce problème mais l'animalier avec un pied, il y en a que ça ne dérange pas mais ce n'est pas mon cas.

Image

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

C'est quand même bien sympa comme photos. Tu as pensé au monopod ? Un trépied c'est pénible j'en convient, mais pour de telles conditions c'est assez inévitable... Tu es monté à combien en ISO sur ces photos là ? Ça reste tout à fait exploitable à première vue :)
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Elles sont super sympa ces photos.

Moi je suis retombée sur une photo du Japon que je trouve sympa (surtout le sujet) :

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Sympa tes photos animalières Franck ! Il monte jusqu'à 500mm dans les paramètres de stab le boitier ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Il monte jusqu'à 1000 ;)
Pierceval a écrit : Tu as pensé au monopod ? Un trépied c'est pénible j'en convient, mais pour de telles conditions c'est assez inévitable... Tu es monté à combien en ISO sur ces photos là ? Ça reste tout à fait exploitable à première vue :)
Ouaip, j'étais avec un copain qui m'a proposé son monopod mais c'est chiant aussi, j'aime pas me trimballer avec un truc dans les deux mains, déjà l'appareil dans une c'est limite. Et puis vraiment le flou de bougé est super facile à avoir avec cet objectif, pas sûr que le monopod apporte grand chose par rapport à rien. Coté Iso j'étais à 800 sur la première et 640 sur la deuxième, mais il y avait beaucoup de lumière, dans des conditions plus délicates c'est quand même chaud.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Pourquoi un truc dans chaque main ? Tu laisses le pied fixé sur l'appareil, ou l'inverse... non ?
Très belle ta photo simtim :D
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Allez, rien de bien fantastique mais bon. Mon chat qui fait la sieste au chaud sur le canapé toute la journée pendant que nous on se tape le froid, la neige, le verglas et la pluie... pfff trop dur la vie 8)
Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Très très belle photo !!!!

:app:

Tiens, d'ailleurs, on pourrait faire le parallèle entre ce topic et celui de l'éclairage ^^

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Merci :wink:
Quant à l'éclairage... euh... j'ai une utilisation très empirique du flash. Le peu de théorie que j'ai c'est que l'éclairement d'un flash est énorme à côté d'un éclairage domestique, que le spectre est "contrôlé" pour être régulier et sans dominante, donc utilisable en photographie, contrairement aux ampoules fluos dont le spectre varie, il me semble... d'où des résultats souvent étrange en photo de nuit et éclairage public. Enfin cela dit je mélange sans doute pas mal de choses, mes connaissances sont plus que limitées sur le sujet :oops:
Je me documente là-dessus dès que j'ai un peu de temps, je suis avec intérêt/curiosité le topic sur l'éclairage, c'est une bonne idée de pouvoir comparer :wink:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Pour être dans le milieu de l'éclairage, et avoir testé chez moi avec mes petits moyen, en balance des blancs automatiques, le résultat se fait proprement avec une source type incandescente, et est foireux avec de l'éclairage fluorescent.

C'est simplement une histoire de spectre des couleurs.
Les fluorescents balancent des spectre en raies, alors que l'incandescence balancent des spectres complets, comme le soleil mais tirant plus sur le rouge.

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Photos...

Message par Rhumz »

2 petites photos rapides ce matin au réveil (pas forcement top niveau : amateurisme a son plus haut point :mrgreen: )

Image

Image
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

Tu as ça devant les yeux tous les matins toi :shock:
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Photos...

Message par Rhumz »

Le copeau ou le mont blanc ? Haha !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Même sur le copeau y'a le Mt Blanc, donc c'est kif kif :mrgreen:

C'est clair, c'est beau les montagnes avec la neige... Voir ça tous les matins, c'est génial, je suis 100% d'accord avec toi !
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Photos...

Message par Rhumz »

Haha bien vu.
Si le panorama vous plait et que vous passez dans le coin : les bières sont au frais et les chaises longues sur la terrasse !!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Image

En sortant du boulot... Tu vois, moi aussi c'est cool chez moi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Photos...

Message par Rhumz »

En effet ! Des que les montagnes jouent avec le soleil, ça fait des super sujets de photos !
J'essayerai de prendre le mont blanc le soir quand le soleil se couche : il devient rose orangé ;) !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: Photos...

Message par alltrax »

Rhum95-c a écrit :En effet ! Des que les montagnes jouent avec le soleil, ça fait des super sujets de photos !
J'essayerai de prendre le mont blanc le soir quand le soleil se couche : il devient rose orangé ;) !
Ou le matin au lever du soleil, ce qu'on appelle "l'aurore au doigt de rose" : (image google)

Image

Je vous envie d'avoir d'aussi belles vues à proximité :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Bof, pas de quoi faire les fanfarons, regardez la super vue sur mer que j'ai depuis la fenêtre du séjour !

Image

Si si, regardez, rapprochez vous ! :pac:

Image
Répondre