comment booster un peu le son de mon ampli ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Sharingan »

caribou a écrit :Bof oui, c'est pas la mort. Si on doit se mettre à faire la liste de tout ce qui cloche il y a à mon avis bien plus embêtant que les quelques pains, mais peu importe, l'essentiel c'est que vous l'ayez fait, vous apprenez.
Tu en rira dans dix ans! :D

tu parle de l'arrangement ? de la balance ? du son de la gratte et du synthé ?
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

Sharingan a écrit :
caribou a écrit :Bof oui, c'est pas la mort. Si on doit se mettre à faire la liste de tout ce qui cloche il y a à mon avis bien plus embêtant que les quelques pains, mais peu importe, l'essentiel c'est que vous l'ayez fait, vous apprenez.

:| vous avez de la patience les gars quand même
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Moi ce que j'aime, c'est ta dégaine de jeune premier avec entre les mains, une guitare electrique qui défonce le violon et le piano ;) :D :D
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
sebastus

Message par sebastus »

bon avec mon oreille quasi parfaite ,j'ai pas ecouté jusqu'au bout ,deja par le son de la video laissant a desirer.

concernant ton jeux ,c'est trés bien ,on sent que tu es pas dans ces basquettes dans ce style de musique. :oops:

les gammes sont loupée casimment partout ,et un son pas terrible je trouve avec ta gratte ,du moins ,beaucoup de note pas claire ,bon c'est peu etre le son pourrave aussi. :(

mais bon ,acharne toi plus et tu verra ca va sortir nickel :wink:

moi je dit pas ca pour t'embeter ,mais j'aime etre franc et mon oreille me trompe jamais .

voila ,je croit que les profs ont du etre objectif et que de l'electrique dans le classique c'est pas trés catholique ,mais bon... :lol:

mafoi désolé si les amis vous me trouver dur mais faut savoir ecouté les critiques surtout sur une prestation devant des profs (moi j'en ai pris des tas quand j'ai fait le CMCN ,mais ca m'as fait bien avancer)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

ben voila !

lui il a entendu les fautes, effetivment, yavais au moins la moitié de mes gammes qui étaient ratés !
mais je vous promet que d'habitude je joue pas du tout comme ça.

et au fait je joue pas de la gratte au conservatoire hein !

et je vois pas trop pourquoi on pourrait pas jouer du classique a la gratte éléctrique.

quand je dis que c'est raté c'est que c'est raté, on va essayer de sauver ce qui reste d'a peu près réussi, quand on fais les choses soit on les réussi complètement soit on se loupe...

pourtant sinon de la musique classique j'ai l'habitude d'en jouer (pas a la gratte éléctrique c'est sur)
sebastus

Message par sebastus »

ben oui c'est sur que du classique a l'electrique pourquoi pas ,je suis ouvert a tout hein :wink:

mais le traque n'as pas de secret ,ca bousille un concert des fois ,faut fumer un bon truc muche aprés ca roule tout seul :lol:(j'deconne hein :wink: ) :mdr10:
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

tu dis ça mais je suis sur que si j'avais bu une bonne bière ou deux avant, j'aurais bien mieux joué ! :lol:
sebastus

Message par sebastus »

ben c'est possible ,moi je sais qu'avant mes prestations ,je restait seul 2 heures avant a relaxer surtout que c'etait les epreuves pour passer au grade superieur.

et comme ca j'ai eu mon diplome ,bon chacun est different hein!!
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Sharingan a écrit :

Un peu tout ça :lol:
Mais bon, encore une fois c'est pas une catastrophe si c'était raté ce coup ci, ça le sera moins ou pas du tout les prochaines fois.
Tu te trompe quand tu dis:
"quand on fais les choses soit on les réussi complètement soit on se loupe..."
Il faut les louper au préalable avant de les réussir, ou alors on est un demi dieu.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

ah ben j'ai du faire les choses a l'envers alors :lol:

oui c'est vrai qu'on avait pas fais de vraie balance, et le synthé, ben on a pris ce qu'on avait...

je vous dis, on va refaire une video et la on va le jouer comme ça aurait du être joué (je veux pas vous laisser ccette mauvaise impression). et puis en plus ça m'éclate, voila.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Rottenegg a écrit :
Sharingan a écrit :

:| vous avez de la patience les gars quand même
Bof, solidarité Yvelinoise :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Moi je trouve que c'est tout de même très bien, et puis c'est tellement rapide que pour "entendre" les pains il faut une sacrée oreille :wink:

Bon, avant de voir la vidéo je voulais te donner un conseil mais ça tombe à l'eau si tu fais ce genre de scène ... mais je vais te le donner quand même au cas ou au prochain concert tu te retrouves dans un environnement un peu plus "rock n" roll", genre scène bien sombre avec des spots pour vous éclairer. Dans ce cas, demande à ce qu'on te mette un ou deux spots en plein dans la gueule, comme ça tu vois moins le public et tu tracque moins.

Sinon, un second conseil, pour tes premiers concerts, choisis un morceau un peu plus cool histoire de t'habituer au public avec quelque chose qui ne présente pas autant de difficultés à jouer (faut être gonflé pour faire son premier concert avec les quatre saisons tout de même :shock: )

En tout cas, le jour ou je serais capable d'aligner trois notes à cette vitesse, c'est que je serais déjà dans une autre vie :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

merci pour ces conseils blaireau ! c'est très futé ! j'en tiendrais vraiment compte ! :D

je suis sur que tu te dévalorise ! j'ai hate d'écouter ta démo mais je susi persuadé que tu es un très bon musicien !
blaireau

Message par blaireau »

Hier soir je suis retourné au studio, on a finalisé le mix avec Nata (l'ingé son, je ne sais pas s'il est ingé son dipômé mais bon il faut bien lui trouver un titre hein :wink: et vu qu'il nous à fait du bon boulot et que manifestement il connait son affaire ... je me fous qu'il ait ou non un diplôme 8) )

Maintenant il va tout bouncer en 2 pistes stéréo, masteriser, et il nous livrera la galette.

Et en plus il va me graver un CD avec les fichiers de nos chansons en format OMF, comme ça même si ça a été pris sur LOGIC je vais pouvoir l'importer chez moi dans mon SONAR et m'exercer à travailler les mix :yap:

Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

ah ben c'est bien ça !
tu oublie pas de nous faire écouter hein !
blaireau

Message par blaireau »

Ben je verrai, si vous êtes gentils ...

allez maintenant on va se brosser les dents, on dit sa prière et on se couche les enfants ..... :lol:

Répondre