Petite avancée improvisée ce week-end.
Tout d'abord, j'ai retravaillé le galbe de l'input jack tubulaire, qui était encore un peu trop brut :
Chose non prévue au cours de l'élaboration du projet, une défonce condamnée dans le corps visant à alléger la guitare. Le corps en sipo fait 44mm d'épaisseur, je n'ai pu creuser qu'à 15mm, faute d'une fraise assez longue...
Paramètre à prendre en considération également, le chanfrein stomacal. Le dessin de la défonce passe devant, avec 15mm il me reste de la marge, mais il faut que je prévois de calculer à quelle profondeur le chanfrein sera creusé, au niveau de l'épaisseur de la guitare.
En mini-simulation, ça donne ça, je me suis amusé à peser l'ensemble. Aucune idée du poids gagné avec la chambre acoustique (certainement très peu...), en tout cas le manche et le corps, sans la table, pèsent déjà 2,9kg. J'ai détouré la table, et pesé l'ensemble de la lutherie et des pièces d'accastillage, et j'arrive à
5.1kg au final

!!!
Alors évidemment, je vais lui faire perdre quelques dizaines de grammes une fois la touche détourée, tout comme en ajustant la table aux contours et en réalisant le galbe de celle-ci, la défonce électro qui devrait alléger de manière significative le morceau de sipo, mais elle risque d'être lourde quand même... Idéalement je vais essayer de me rapprocher des 4,5kg mais je crois que c'est utopiste...

Blablabla.