Page 9 sur 10

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 19:50
par Galadan
Mouais...surtout que avant :
Image

et après

Image

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 19:52
par guyzard
:lol: le casque du bonhomme :lol:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 21:06
par Necromagnon
j'ai mieux niveau casque...
Jeudi, j'vous fait la photo!
Je rêve de rouler avec ça! Par contre, attention, parce qu'il faut pas te vautrer, sinon, tu reste coincer sur la route... :roll:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 21:18
par nasgul
ganmor a écrit :c'est vrais que le progrès c'est vachement bien aussi

AVANT... (...)

après... :sif: (...)
C'est vrai avec la 1er tu refait la distribution en une demi-journée et ton tracteur tourne comme un horloge, avec la 2ème même pas tu pense a le faire toi-même, et si jamais tu le tente, ben au bout d'une journée tu as tombé la culasse simplement :sif: :sif: sans compter que si tu veut changer le pneu arrière ben tu vends un rein ;) (je ne parle même pas de la transmission, ni du fait que quand ton veau tombe de la bequille ben t'en a pour 500 euros mini).

Bon mon jugemment est exagéré evidement ;), elle a une sacré gueule quand même ;)

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 21:24
par Necromagnon
trop gros... autant enculé un bison direct, tu paye moins cher...

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 21:25
par guyzard

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mar. 23 juin 2009 21:28
par ganmor
ben c'était juste pour montrer le changement radicale des MZ :mrgreen:
mais c'est pas flagrant c'est vrais :sif:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 08:34
par alzuria
Galadan a écrit :
Ptitmarseillais a écrit :Je vais vous faire bondir et sortir vos curcifix en criant vade retro satanas ( :gr5: ), mais moi une fois le permis obtenu (c'est à dire quand je serais décidé à y aller régulièrement .... :evil: ) ce sera ça :

Image
N'hésites plus. Sur ces bécanes on peut pas véritablement prendre en compte leur caractéristiques moteur pour faire un choix, c'est trop différent. Le critère est donc plus basé sur l'esthétique, où la Z remporte souvent la palme, encore que, il ne s'agit que d'une affaire de gout. Pour le rapport prix/agrément l'ER6 est IMBATTABLE : c'est un vélo avec une puissance tout à fait correcte pour prendre un méga pied. La course aux chevaux c'est juste un truc bien masculin du style "à celui qu'aura la plus longue". Le moulins est ni plus ni moins celui du 1200 coupé en deux, il bénéficie d'un excellent couple. je considère personnellement que c'est une des meilleures bécanes avec lesquelles commencer sa vie de motard. A telle point que si la mienne avait pas perdu autant je la revendrais pour m'en payer un, d'ER6 :wink:


Guillaume c'est quoi la 50cc jaune?
Alors je vais pas être tendre, mais bon mauvaise expérience !!!

D'abord je suis KAWA et ca jusqu'a ma mort !!! J'ai commencé en Yamaha sur une PW 50 à 3.5 ans
Py sur une 80 PW à 5 ans et sur la magnifique 60 KX préparé compétition à 8 ans ( fourche à 23°, brat osssillant racourci moteur prépa etc...)
Donc après un 60 KX pas besoin de 80 ou de 125 je suis passé au 250 YZ à 14 ans et 250 RM à 16 ans j'ai eu l'occasion d'éssayer des KX :shock: mon réve !!! Enfin bon tout ca pour dire que j'ai essayer cette merde de Kawasaki E-R6 grosse d'*ube roulante, déjà le cadre c'est de la M*rde la bécane est tombé toute seul tien pourquoi ? le cadre à cédé mauvaise fabrication, passage en garanti, moteur et bon à refaire au bout de 30 000 km quand je dit bon à refaire c'est joint de culasse kit distribution ségmentation et toute la panoplie, de la GROSSE M*RDE, niveau patate c'est un jouer et c'est tout !!! trop légé de lavant tu léve dans tout les virages, sinon les cales pieds de la merde, pété trois fois à gauche et deux à droite, ils supportent pas de frotter, quand même nous parlons de motos !!! Enfin plus que déçu par ce modèle je le déconseil à tout ceux qui aime la moto ...

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 09:33
par Galadan
Tu l'avais acheté neuve ta moto?
Parce que faut savoir s'en servir aussi... :sif: :mrgreen:
Nan parce que j'ai roulé avec ça pendant près de deux ans (échange temporaire avec un ami à l'étranger) et je n'ai rien constaté des problèmes que tu énumères.
Et puis "monomarquemaniaque" ...y' a de très bonnes bécanes dans toutes les marques. Mais ces très bons engins tu les mets dans les mains de n'importe qui et il t'en fait une passoire en moins de deux. Chaque bécane est différente au niveau de son pilotage et de son comportement. Alors après on entend : "ça a rien dans le caisson ce truc!" et puis tu te rends compte que le type vient de passer d'un Hayabusa à un Xt...
En son temps le ZX9R avait lui aussi un problème de cadre qui présentait un défaut de fragilité. C'est sur c'est chiant. Mais j'en connais pas beaucoup des mecs qui roulent depuis 15 ou 20 ans qui te diront du mal d'une telle machine, même avec son défaut. Et puis j'en connais pas une seule dont les cale-pieds résiste au frottement dû au pilotage d'un Mamola en herbe, ça pête au moindre choc et sur toutes les bécanes, récentes du moins.
Donc mauvaise expérience surement, généralité ça m'étonnerait fort.

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 11:55
par Necromagnon
pour étayer un peu les propos du cowboy, c'est sur ces engins là qu'on roule à la moto école, et franchement, j'appréhendais, mais au final, ça se conduit bien.
Certes, tu n'irais pas faire du circuit avec, mais je trouve que ça se pilote bien, et pour la savonnette qui veut débuter (ou reprendre? je sais plus) en bécane, c'est une bonne bête je pense.
Après, j'en ai pas essayé des millions, donc je ne pourrais pas comparer, mais pour le nombre de gauffres que ce prennent les bécanes, voir comment elles sont maltraitées (ben oui, en moto école, on est pas tous des rossi...), ils en sont contents, donc je pense que c'est justifier.

Après, je ne dit as que ta mauvaise expérience est mal, uniquement dûe à toi ou autre, je ne critique, tu n'as surement pas eu de bol et tomber sur une avec un soucis, ça arrive...

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 15:07
par Dos
:mrgreen:
Galadan a écrit :Tu l'avais acheté neuve ta moto?
Parce que faut savoir s'en servir aussi... :sif: :mrgreen:
Nan parce que j'ai roulé avec ça pendant près de deux ans (échange temporaire avec un ami à l'étranger) et je n'ai rien constaté des problèmes que tu énumères.
Et puis "monomarquemaniaque" ...y' a de très bonnes bécanes dans toutes les marques. Mais ces très bons engins tu les mets dans les mains de n'importe qui et il t'en fait une passoire en moins de deux. Chaque bécane est différente au niveau de son pilotage et de son comportement. Alors après on entend : "ça a rien dans le caisson ce truc!" et puis tu te rends compte que le type vient de passer d'un Hayabusa à un Xt...
En son temps le ZX9R avait lui aussi un problème de cadre qui présentait un défaut de fragilité. C'est sur c'est chiant. Mais j'en connais pas beaucoup des mecs qui roulent depuis 15 ou 20 ans qui te diront du mal d'une telle machine, même avec son défaut. Et puis j'en connais pas une seule dont les cale-pieds résiste au frottement dû au pilotage d'un Mamola en herbe, ça pête au moindre choc et sur toutes les bécanes, récentes du moins.
Donc mauvaise expérience surement, généralité ça m'étonnerait fort.
Tu vois c'est encore marrant ;) mon oncle en a possédé une de ZX9R et il m'a dit que c'est la meilleure moto qu'il aie jamais possédé... Mais il l'a revendu pour acheter une BMW GS... :cry:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 15:23
par Dos
:mrgreen:

Prennez ça au passage :mrgreen:

Image

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 15:38
par alzuria
Galadan a écrit :Tu l'avais acheté neuve ta moto?
Parce que faut savoir s'en servir aussi... :sif: :mrgreen:
Nan parce que j'ai roulé avec ça pendant près de deux ans (échange temporaire avec un ami à l'étranger) et je n'ai rien constaté des problèmes que tu énumères.
Et puis "monomarquemaniaque" ...y' a de très bonnes bécanes dans toutes les marques. Mais ces très bons engins tu les mets dans les mains de n'importe qui et il t'en fait une passoire en moins de deux. Chaque bécane est différente au niveau de son pilotage et de son comportement. Alors après on entend : "ça a rien dans le caisson ce truc!" et puis tu te rends compte que le type vient de passer d'un Hayabusa à un Xt...
En son temps le ZX9R avait lui aussi un problème de cadre qui présentait un défaut de fragilité. C'est sur c'est chiant. Mais j'en connais pas beaucoup des mecs qui roulent depuis 15 ou 20 ans qui te diront du mal d'une telle machine, même avec son défaut. Et puis j'en connais pas une seule dont les cale-pieds résiste au frottement dû au pilotage d'un Mamola en herbe, ça pête au moindre choc et sur toutes les bécanes, récentes du moins.
Donc mauvaise expérience surement, généralité ça m'étonnerait fort.
Ouais toute neuve justement c'est là que tout les défauts sortent, ou plutot ils sont testé et trouvé par les motards, pi après y modifient en usine.
Nan j'ai conduit un tas de bécane pour moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec, je préfère mon 500 GSE de 1991.
Par exemple j'ai testé un 600 CBR c'est pas pour moi mais je peux pas dire que c'est nul ...
Le XT justement c'est bien pour faire le con mais pas mauvais ...
ZX9R une superbe bécane , juste fait un tour une fois je na vais pas pouvoir me prononcer sur cette dame comme un proprio ...
Le 400 Z par exemple un vrais rail ca roule pas vite d'accord mais au moin tu pilote avec ces engins ...
Le 1200 FJ avec ABS on aime ou pas mais c'est fiable.
ETC.
Je voulais pas faire une généralité de ce modèle mais trop décu :gr2: pourtant je vote KAWA !!! :mdr5: le pire c'est de l'avouer :mrgreen:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 16:48
par Necromagnon
Dos a écrit ::mrgreen:

Prennez ça au passage :mrgreen:

Image
ouah, l'Undertaker en hippie! :mrgreen:

"Passons leurs ce disque de Slayer, les hippies détestent le death métal"

:lol: :lol:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 17:06
par guyzard

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 17:11
par Necromagnon
en VO!

c'est moche en VF... :?

bordel, j'ai hate de remonter sur une bécane!

Et j'passe le plateau le 15 juillet normalement, j'espère passer l'épreuve de route courant du mois d'aout :linux:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 20:36
par zeviking11
Necromagnon a écrit :
"Passons leurs ce disque de Slayer, les hippies détestent le death métal"

:lol: :lol:
Depuis quand Slayer c'est du death ?

http://www.youtube.com/watch?v=t2jSdcqgfkE c'est mieux. (pour les hippies et par rapport au style musical mentionné) :wink:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 20:44
par Necromagnon
oh l'autre, il est nain culte!

C'est dans la chanson! Enfin, dans l'épisode plutôt, mais voilà!

C'est vrai que la bécane que je préfère, c'est quand même:
Image

Dos, tu oublieras pas de me la rendre, je te l'ai prêté que pour la photo!

:mrgreen:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 22:30
par Phraid
Ho, putain !!! il a le même casque que sur ton avatar, Necro. :lol:

Re: digression sur les cylindres a trous ?

Posté : mer. 24 juin 2009 22:37
par guyzard
t'es con :lol: