Bon j'ai essayé pour vous, et je trouve que ça apporte quelque chose de cirer la Danish avec de la cire à la Carnauba...disons que c'est moitié mieux :siffle:
Sinon comme promis mise à jour du mode d'emploi décalco avec Danish oil uniquement.
- Dessin de la signature sous Inkscape
- Impression de la signature de la guitare sur papier décalco jet d'encre translucide (Mr Decal Paper sur Amazon)
- Laisser sécher minimum 24h sinon l'encre va baver dès que vous l'effleurez
- Passer avec légèreté un léger film de Danish sur la décalco avec un sopalin et laisser sécher la décalco mini 8h entre chaque application (répéter l'opération 3 ou quatre fois)
- Préparer la tête de la guitare avec de la laine d'acier 000
- Mettez tremper la décalco dans une assiette pleine d'eau froide pendant 1min15s
- Essuyer la décalco avec un sopalin en la tamponnant légèrement
- Faites glisser le film transparent de la décalco sur la tête de la guitare ( couche de Danish oil bien sèche)
- Tamponner délicatement le logo avec un saupalin pour enlever l'eau et d'éventuelle bulles et faire bien plaquer la décalco sur la tête
- Laisser sécher minimum 2 ou 3 heures
- Empiler une bonne vingtaine de couche de Danish oil sur la tête
- Procéder à un ponçage à l'eau final avec du papier abrasif de grain 5000 en faisant attention de ne pas percer les couches d'huile pour ne pas endommager le logo
- Cirer avec de la cire à la carnauba
Voilà le résultat
Et puis j'ai blindé les cavités, poli les frettes, mis les mécaniques et le chevalet, assemblé corps et manche et ajuster le plan de mon pickguard custom :baleze:
Début de formation du grand (on attaque sa pelle cet été)
Next fabrication du pickguard custom et des micros :viking: