Fabrication d'une Gibson sg --> Finie + sample

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Est-ce que cette réalisation est bien partie ?

Oui
36
38%
Non
58
62%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

DolganoFF a écrit :Tant que l'épaisseur de corps ne descends pas au-dessous de 30 mm, il est bon pour supporter la défonse.
28mm... C'est peut-être un peu risqué... :(
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Cours vite t'acheter une rape à epaissir... :mdr9:
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Darkside
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 08:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Darkside »

Salut moi aussi je débute... j'était d'avis pour que tu refasse un manche mais là je ne sait plus quoi penser au sujet de l'épaisseur de ton corps... j'espère que tu trouvera une solution... et au sujet de cet abrut* (BOB le luthier...arf!) franchement n'écoute pas ses conneries... des gens comme ça, ça m'hérite même pas qu'on les écoute... il doit avoir des problèmes personnel pour être aussi aigris parce que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi con..... si il était sur ce forum je lui aurai envoyé un MP pour lui dire ce que je pense... mais heureusement qu'il n'y est pas il pourrirait toute l'ambiance... bon sur ce… courage... Sincèrement. je ne n'ai pas assez de connaissance en lutherie pour t'aider mais j'espère qu'elle sera viable et qu'elle sonnera bien.
Hautist
Among
The
Eyeless
http://realite.subliminal.free.fr/
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

Darkside a écrit :Salut moi aussi je débute... j'était d'avis pour que tu refasse un manche mais là je ne sait plus quoi penser au sujet de l'épaisseur de ton corps... j'espère que tu trouvera une solution... et au sujet de cet abrut* (BOB le luthier...arf!) franchement n'écoute pas ses conneries... des gens comme ça, ça m'hérite même pas qu'on les écoute... il doit avoir des problèmes personnel pour être aussi aigris parce que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi con..... si il était sur ce forum je lui aurai envoyé un MP pour lui dire ce que je pense... mais heureusement qu'il n'y est pas il pourrirait toute l'ambiance... bon sur ce… courage... Sincèrement. je ne n'ai pas assez de connaissance en lutherie pour t'aider mais j'espère qu'elle sera viable et qu'elle sonnera bien.
Merci Darkside ;)

Je suis en train de coller un bout de bois bien adapté dans la défonce du bas. Je suis maintenant à un diapason de 640mm. C'est déja mieu que 665mm non?
D'après "Winfret", un diapason Gibson 25 1/4" est de 641,4 mm ---> Problème résolu :lol:

Art...
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

du coup, soit tu fais 24 frettes mais tu vas avoir un bout de touche non slotté, soit tu mets plus de frettes mais les cases seront surement trop petite.

par contre l'espace pour 2 micros... ouille (sauf si tu mancge sur le manche mais ça va fragiliser)

et niveau confort de jeu, avec ta technique tu vas avoir la main droite plus avancée sur le manche par rapport au point d'equilibre... à voir.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Bon, pour le collage 28 ça peut encore aller à mon avis. Par contre tu auras des problèmes pour mettre le switch et surtout le jack par manque de place...
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

avec un jack latéral à la limite (c'est plus vraiment SG mais bon), par contre c'est vrai que le switch ça va être tendu.
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Faire le trou pour le jack latéral dans le corps de 28 c'est pas gagné non plus...
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

un trou de 12mm... ça laisse 8mm au dessus et au dessus, c'est jouable non ?
(juste mais jouable)
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

mcaz a écrit :du coup, soit tu fais 24 frettes mais tu vas avoir un bout de touche non slotté, soit tu mets plus de frettes mais les cases seront surement trop petite.

par contre l'espace pour 2 micros... ouille (sauf si tu mancge sur le manche mais ça va fragiliser)

et niveau confort de jeu, avec ta technique tu vas avoir la main droite plus avancée sur le manche par rapport au point d'equilibre... à voir.
Je te comprends pas du tout là... Ma touche fait 460mm et je saurais mettre que 22 fret au maximum. Pour l'espace des micros, il sera normale car je vais agrandir la défonce du haut et je n'irai pas sur mon manche.

J'aurais aucun problèmes pour mettre mon switsh et mon jack.
Enfin bref! je metterai une photo pour vous montrer

Art...
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Oui, n'oublie pas les photos!
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

La je suis un peu perdu, peut-être qu'un point s'impose pour recenser les problèmes qui restent et les différentes solutions?

Je suppose que tu travailles pendant tes vacances... tu es dans quelle zone?

Pour finir, je ne me rapelle plus de ton bois... c'est quoi?, parceque au vu des derniers posts, tu vas sûrement avoir à choisir entre sacrifier ton corps ou ton manche...

peut-être tu pourrais envisager de repartir à zéro... et, dans ces conditions la, ce sera plus agréable de travailler...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

Je penses que vous vous êtes gourré de sujet parce que là, ça a rien à voir avec ma réalisation. Je vous suis pas du tout. J'ai juste coller un bout dans la défonce du bas pour avancer un peu mon chevalet et voilà! Plus de problèmes pour le diapason. Je vois pas du tout pourquoi vous parler de collages, de switsh, de jack... Chez moi, le jack, le switsh, les potards se mettent correctement comme sur Sg.... Je vois vraiment pas de quoi vous parlez...

Art

Art..
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

en rapprochant le chevalet du manche, tu réduis l'espace disponible pour les 2 micros, non ?
de la même manière, la 24e case qui se trouvait en fin de manche, se trouve désormais avancée sur le manche, ce qui n'est pas très esthétique
mais après c'est toi qui vois.
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

mcaz a écrit :en rapprochant le chevalet du manche, tu réduis l'espace disponible pour les 2 micros, non ?
de la même manière, la 24e case qui se trouvait en fin de manche, se trouve désormais avancée sur le manche, ce qui n'est pas très esthétique
mais après c'est toi qui vois.
Lorsque j'ai fait les défonces, ma touche étais fort avancée dans le manche à cause du "trou". J'ai refait la tête du manche ---> Plus de trou ---> La touche avance ( c'était le but car on arrivait presque pas aux aigus )
Mais, la touche reculée, j'arrivait dans mes défonces avec le chevalet ( avec le diapason gibson ) ---> J'ai recollé un bout de bois dans la défonce du bas pour avancer mon chevalet ---> Pouvoir mettre le diapason gibson.
ET, vu que ma touche n'est plus avancée comme avant, je vais agrandir la défonce du haut pour ainsi avoir un espace normale entre les micros.

Pour ta gouverne, ma touche n'est PAS ENCORE FRETTEE! donc, lorsque mon chevalet sera placé, mon sillet placé, je calculerai la distance entre le chevalet et le sillet ( ex : 642mm ) et j'irai sur winfret et je calculerai l'espacement des frets.
Vu que ma touche fait 460 mm, j'aurais que 22 frets au maximum.
Je vois pas pourquoi tu parle de 24ème case qui se trouvait en fin de manche, qui se trouve désormais avancée sur le manche... vu que j'ai pas encore fretté :lol:

you see what I want to say? :wink:

Art...
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Pour ta gouverne,
you see what I want to say?
:| cool, Artguit, reste cool.
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

f.petitJ a écrit :
Pour ta gouverne,
you see what I want to say?
:| cool, Artguit, reste cool.
Je suis cool mais c'est juste qu'ils parlaient de choses qui n'ont rien à voir avec ma réalisation :wink:

Art...
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

J'ai enfin reçu ma commande de luthimate. Je vais pouvoir commencer à travailler vraiment ;)

La voici en photo :lol:

Image

Art
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

J'admire l'Art de prendre les gens pour des c*ns. Là je pense pas que tu obtiennes beaucoup de soutien :(
Avatar du membre
Artguit
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Liège

Message par Artguit »

stan47 a écrit :J'admire l'Art de prendre les gens pour des c*ns. Là je pense pas que tu obtiennes beaucoup de soutien :(
Ils parlaient juste d'un truc qui n'avait rien à voir avec ma réalisation :( et mcas pensait ( d'après son message ) que j'avais déja fretter ma touche, il parlait de 24ème case,... Je lui ai expliquer que j'avais encore rien fait au niveau de la touche ... :cry:
J'étais un peu énervé parce que ils parlaient de jack qui n'irai pas ou qu'il fallait mettre un jack latéral et que le switsh aussi n'irait pas non plu,... Bref! Je comprenais rien du tout car il y a pas de problèmes aux niveau de mon switsh et de mon jack...
Enfin bref! Je m'excuse d'avoir été désagréable :cry:

Art...
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
Répondre