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Posté : mar. 16 oct. 2007 23:43
par Dagda
Pour de la grosse satu de la mort qui tue oui c'est sur que le X2N est fait pour ... mais ca peut etre interessant pour les sons sans saturations ...
J'ai trouvé ca en farfouillant au lieu d'aller me pieuter
LIEN PDF
Ca peut peut etre aller dans les liens ;) si il n'y ai pas deja
Dagda
Posté : mer. 17 oct. 2007 10:47
par docteur.bondage
Moi, je parlais de déphaser une bobine par rapport à l'autre, dans le .pdf que tu proposes, c'est le déphasage entre micro qui est proposé... mais comme t'en a qu'un... :mrgreen:
Posté : mer. 17 oct. 2007 13:02
par Dagda
Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??
Le son va etre tres faible non ?
Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
Vas y captain, partage ton idée
Dagda
Posté : mer. 17 oct. 2007 18:39
par docteur.bondage
Dagda a écrit :Certes... mais il apporte quoi ce dephasage entre bobines du meme micro ??
Le son va etre tres faible non ?
Beaucoup plus faible qu'en phase, mais j'espère qu'avec ton
patator, ça passera quand même... à essayer...
Dagda a écrit :Et d'ailleur c'est applicable seulement avec les bobines en paralelle ...
Non, du tout !!! et cela risque même d'être plus interessant en série...
http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm#serpar
Posté : mer. 17 oct. 2007 20:40
par Dagda
Sur TG, Jark me fait remarquer la chose suivante ...
Je ne vois pas bien l'intérêt de garder une résistance en parallèle sur les micros... Si le but est d'altérer la réponse en fréquence du tout, l'outil pour ça, c'est l'EQ
La R sert donc de charge au micro, mais comment est le son d'un micro en direct sur l'ampli, sans R de charge (meme si structurelement l'ampli en a une en entrée)
Bien le site captain ;)
Dagda
Posté : mer. 17 oct. 2007 20:52
par Dagda
RE
Ta gratte est un générateur de tension: pourquoi veux-tu lui mettre une charge interne? C'est l'entrée du préampli qui lui sert de charge...
Il est pas bete ce Jark ^^
EDITH
Je me suis toujours demandé pourquoi on avait encore des potards de volume sur les grattes
Ca fait quand même une vingtaine d'années qu'on a des amplis corrects, alors bon, ça ne sert vraiment plus à rien
Question d'habitude je pense ... mais bon, je vais lancer une grande revolution ... les gratoune sans potars ^^
Dagda, un chouilla modeste
Dagda
Posté : mer. 17 oct. 2007 22:08
par docteur.bondage
Dagda a écrit :Bien le site captain ;)
LE site pour TOUT comprendre sur les micros.... et plus encore...
Je milite depuis un bout de temps pour qu'il soit mis en post-it dans un topic spécial dans la section electronique, mais rien n'y fait...

Posté : jeu. 18 oct. 2007 06:13
par Dagda
J'etais déjà passé dessus plus d'une fois lors de diverses recherches ... mais je n'y ai meme pas songer a ce moment ^^
Dagda
Posté : jeu. 18 oct. 2007 21:19
par Dagda
Bon, apres une courte reflection de ma part, mais 3 pages de post sur TG entre jark et san pedro ... j'abandonne le potar.
Deux inter sur la gratte:
- serie / paralelle
- Mute
Dagda
Posté : dim. 21 oct. 2007 22:55
par Dagda
Confirmation ... ca sera Not Potar :)
Le tout est maintenant de savoir ou placer les inters ... je voulais les mettre sur la tranche a coté du jack, mais ... ca manque d'ergonomie ... et pi si je peu limiter l'impact sur la table ...
Ca sera deux petits inter a levier normalement ... je regarde si je peux trouver autre chose des fois que ...
Dagda
Posté : dim. 21 oct. 2007 23:38
par blaireau
Si tu penses les loger sur une éclisse, les slide-swich peuvent être une solution intéressante, ils n'ont qu'une épaisseur limitée ce qui leur permettrait d'être très discrets, voire de les incruster dans l'éclisse (du haut ça me parraît plus indiqué question accès) ce qui fait qu'ils seraient quasiment invisibles en regardant la guitare de face.
D'un autre côté si tu les mets sur la table, et pour peu que comme moi tu aimes leur look, ça ne sera pas moche non plus.
Posté : dim. 21 oct. 2007 23:46
par Dagda
En effet je n'avais pas pensé du tout aux slide ... et encore moins a les mettre sur le haut (a l'aplomb du micro) ... je pourrais meme prevoir une petite defonce pour carrément les integrer a la tranche ...
D'un autre coté, ca implique un peu plus de defonce ... je veux dire au niveaux des trous globaux dans le corps de la guitare ...
Il y a le trou du micro, puis le percage pour le jack et le trou fin pour aller du jack au micro ...
Je pourrais ptete eviter de me prendre la tete en ayant la defonce "electronique" sur le chemin entre le micro et le jack ...
C'est une reflection haute je l'accorde ^^
Il faut que je regarde ce que je peux trouver en inter miniature ... j'ai quelques modeles en stock mais je vais faire une petite recherche.
Merci pour le tuyau en tout cas :)
Dagda
Posté : lun. 22 oct. 2007 00:24
par Kralizec
Un truc sympa esthétiquement (je trouve), c'est de traiter les inters à levier comme les sélecteurs type Fender: faire une petite fente qui ne laisse passer que le levier. Ça impose un petit bidouillage pour les monter par l'intérieur, mais c'est rien à faire. Comme ça ça donne un aspect très "lisse", pas d'écrou moche apparent (je fais toujours tout ce que je peux pour masquer les vis :mrgreen: )
Posté : lun. 22 oct. 2007 06:43
par Dagda
Ben tu lis dans mon esprit monsieur Kralizec ^^
C'est, a priori, exactement ce que je vais faire, car c'est la solution la plus simple.
Deux petites fentes au niveau du levier, et sur l'arriere, une plaque d'alu qui s'occupe du maintient des inter, et qui sera vissé ou coincé dans le logement prevu pour ca ...
Dagda
Posté : lun. 22 oct. 2007 12:47
par TV
Je m'immisce …
A propos de cette suppression de potar volume, pourquoi mettre des résistances ?
Larry Cragg, qui était le préparateur gratte de Neil Young dans les années 70 dit ceci:
"I installed a
bypass switch and now instead of getting 85% of Black,
you’re getting 100%. With the bypass switch all the volume
and tone controls are bypassed. It’s just shocking. People
don’t realize how much of the sound is getting wasted
through the controls. On Old Black there are remnants of a
phase switch that is long gone and I got the proper switch
that would fit in the old space right between the four knobs
and put it in. People were amazed that I had Black all apart in
the studio 30 minutes before recording was supposed to start,
but I got it together and he never switched it back during all
of the sessions. The tone and volume controls remained
bypassed and he loved it. Once you’ve heard it, it’s kind of
hard to go back."
(l'article est passionnant, il est récupérable là:
http://www.guitariste.com/forums/access ... 40358.html
, bonne lecture…)
Posté : lun. 22 oct. 2007 13:00
par aymaleo
Bonjour Tv,
Vu que ton premier message date d'avant la mise en place de la brab, tu n'as pas pu recevoir le message d'accueil que nous envoyons aux nouveaux.
je te l'ai adressé afin que tu ne soit pas lésé et que tu aie toutes les informations dont tu as besoin pour bien circuler sur le forum.
Posté : lun. 22 oct. 2007 13:10
par TV
Merci!
J'ai en effet reçu ça, ton souci d'équité t'honore!
Je suis avec un grand intérêt depuis déjà longtemps ce qui se passe sur ce site, j'ai un projet qui murit lentement, je le présenterai le moment venu, et je vais me présenter là ou il faut d'ici là.
Je m'arrête là pour ne pas polluer le présent sujet (mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
Posté : lun. 22 oct. 2007 13:19
par docteur.bondage
TV a écrit :(mais je veux bien un avis sur mon intervention à propos du bypass!)
Grand Merci à Toi !!
:D
Posté : lun. 22 oct. 2007 14:26
par Dagda
Ca confirme donc tout ce qui a été dit plus haut ... sympa le lien TV ;)
Je vais donc rester sur cette idée de switch.
Dagda
Posté : lun. 22 oct. 2007 21:17
par Dagda
Alors vala ...
Le schema ...
Simple, le selecteur serie / paralelle et l'inter ON/OFF
Et l'integration ... provisoire
Avec les defonces et percage prevus ...
Bonne soirée ;)
Dagda