amis des bêtes bonjour

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par nasgul »

guyzard a écrit : je te cite des contres exemples avec noms, prénoms, et partis politiques :lol:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par Necromagnon »

nasgul a écrit :
guyzard a écrit : (...)
Attention...La seule chose que nous avons (que nous sommes sensé avoir :mrgreen: ) de plus que les animaux, c'est un cerveau ultraefficace.
(...)
Oui et non, car tous les humains ont les 3 cerveaux :

- Le cerveau reptilien (que tous les animaux ont) qui gère manger,dormir,respirer etc ...
- Le cerveau mamiferien ?? (que certains animaux ont : genre chat, mouton, lapins) qui gère la mémoire, les émotions
- Le cerveau je ne sais pas som nom ou même le décrire, qui gère pleins d'autre trucs.
chez l'homme, j'en compte deux...
Chez la femme par contre...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par guyzard »

ca part en live :mdr9:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par blaireau »

Ouais, ça part en live, et du coup je rapelle que :

1/ pas de politique sur le forum .... donc on en restera aux allusions très générales qui ont déjà été faites.

2/ pas de sexisme non plus .... donc même remarque que ci-dessus.

3/ pas non plus de religion, races, appartenances à un groupe quelconque, etc ... ça na pas encore été fait mais je sens bien qu'on pourrait facilement y arriver.

4/ s'il reste encore un peu de nouilles, j'en reprendrais bien un peu moi aussi .... :roll:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par jybec »

tonio1611 a écrit : y'en a qui vont prendre 2 fois des nouilles je sais mais il y en a que ca va choquer je pense :shock:
Ben oui mais là on parle d'abattage "rituel". C'est celui pour faire les viandes halal ou cachères. On doit égorger l'animal vivant, c'est la tradidtion. On peut pas en vouloir à la marque pour ça, c'est partout pareil.
Après qu'elle soit accrochée ensuite ou laissée, gisant au sol, pour moi l'acte de barbarie est déjà passé....
Pour la viande plus traditionnelle ( de tradition européenne on va dire puisque l'autre méthode est aussi une tradition), on tue d'abord l'animal ( piqure )
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par polo »

blaireau a écrit : 4/ s'il reste encore un peu de nouilles, j'en reprendrais bien un peu moi aussi .... :roll:
Nouilles aux oeufs, au basilic

et au fromage
Ingrédients :
1 lb de nouilles aux oeufs
1 tasse de basilic frais, ciselé
4 gousses d'ail, hachées finement
4 c. à soupe de beurre
4 c à soupe d'huile d'olive
sel et poivre au goût
3/4 tasse de parmesan râpé

Porter 16 tasses d'eau salée à ébulition dans une grande casserole. Ajouter les nouilles et les cuire pendant 10 minutes, en remuant de temps à autre, puis les égoutter..
Faire revenir le basilic et l'ail dans le beurre et l'huile pendant 1 à 2 minutes.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand plat creux, assaisonner au goût et servir chaud, accompagné de fromage râpé-- pour ceux qui voudraient en rajouter.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par alf »

guyzard a écrit : (...)
Attention...La seule chose que nous avons (que nous sommes sensé avoir :mrgreen: ) de plus que les animaux, c'est un cerveau ultraefficace.
(...)

je croyais que c'était la conscience qui vous différenciait des animaux, sur terre.
manger des animaux, c'est humain, les faire souffrir, meme moralement avant de les bouffer, c'est bestial.
pi ca fait monter les catecholamines, ce qui change le gout.

sur melmac, c'est différent: les légumes parlent, ya d'ailleurs un tube de Roger (un navet) que j'aimerais bien retrouver
et on bouffe le reste.

d'ailleurs, je veux bien des nouilles aussi. au chat.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par caribou »

super_taz a écrit :
antipop0 a écrit :
caribou a écrit :Si tu savais comment se reproduisent certains acariens* tu ne dirais pas ça :lol:

*Le mâle transperce la femelle, qui n'a pas d'orifice dédié, au petit bonheur la chance, un peu n'importe où.
faut pas y aller avec une demi molle :|
ca c'est le sketch de bigard sur les pucerons dans son spectacle "des animaux et des hommes" :sif:
Ah, bin pas de ma faute si Baffie (qui a probablement écrit le texte) a regardé le même documentaire que moi... si j'avais su je ne l'aurais pas dit, pas envie qu'on crois que je regarde les spectacles de Bigard :mrgreen:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par guyzard »

alf a écrit :
guyzard a écrit : (...)
Attention...La seule chose que nous avons (que nous sommes sensé avoir :mrgreen: ) de plus que les animaux, c'est un cerveau ultraefficace.
(...)

je croyais que c'était la conscience qui vous différenciait des animaux, sur terre.
ce qui est apparu grace a quoi ? :wink:

oh le vilain qui continue a poster...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par caribou »

alf a écrit :
je croyais que c'était la conscience qui vous différenciait des animaux, sur terre.
La conscience de quoi ? d'exister ? Prouve moi que les chiens n'en n'ont pas...
Ou alors la conscience de savoir (sapiens sapiens, qui sait qu'il sait), ben pareil, prouve moi que les singes n'en n'ont pas...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par super_taz »

l'homme a conscience de sa conscience, c'est ca la difference (toujours dans le spectacle de Bigard :mrgreen: )
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par alf »

pour avoir cotoyé quelques pauvres singes, ils sont intelligents.

mais comme disent taz, bigard et d'autres grecs dont le nom m'a échappé, se jugent-t'ils?

j'ai plutot eu l'impression qu'ils nous jugeaient. mais ce n'est qu'une impression, bien que ca ouvre pas mal de portes.

bienvenue sur philutherie-amateur.com, le forum francophone de philosophie d'établi par enlèvement de copeaux. :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par alzuria »

super_taz a écrit :l'homme a conscience de sa conscience, c'est ca la difference
Ou l'inverse ... :mrgreen:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par nasgul »

caribou a écrit : La conscience de quoi ? d'exister ? Prouve moi que les chiens n'en n'ont pas...
Ou alors la conscience de savoir (sapiens sapiens, qui sait qu'il sait), ben pareil, prouve moi que les singes n'en n'ont pas...
Un test simple (qui ne veut rien dire du tout :oops: ) met un pigeon devant une glace, il prendra son image comme un concurent (très drôle a faire), un chat devant la même glace aura déja un comportement différent (il n'a pas concient de son être) mais a bien concience que son reflet n'est pas un vrai chat. Et le top un oran-outan ben ... devant la glace il se retourne pour vérifier que ce qu'il a compris et vrai (que c'est son reflet dans la glace).

Il en va de même pour les petits d'homs, l'enfant ne se reconnait dans la glace qu'a partir d'un certains age. Il doit exister d'aute tests d'evaluation, mais celui de la glace est super connu.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par polo »

nasgul a écrit :
caribou a écrit : La conscience de quoi ? d'exister ? Prouve moi que les chiens n'en n'ont pas...
Ou alors la conscience de savoir (sapiens sapiens, qui sait qu'il sait), ben pareil, prouve moi que les singes n'en n'ont pas...
Un test simple (qui ne veut rien dire du tout :oops: ) met un pigeon devant une glace, il prendra son image comme un concurent (très drôle a faire), un chat devant la même glace aura déja un comportement différent (il n'a pas concient de son être) mais a bien concience que son reflet n'est pas un vrai chat. Et le top un oran-outan ben ... devant la glace il se retourne pour vérifier que ce qu'il a compris et vrai (que c'est son reflet dans la glace).

Il en va de même pour les petits d'homs, l'enfant ne se reconnait dans la glace qu'a partir d'un certains age. Il doit exister d'aute tests d'evaluation, mais celui de la glace est super connu.
Test d'évaluation antropomorphe non ? Du coup est ce que ça prouve que les singes (chiens, pigeons ...) n'ont pas de conscience ou qu'ils en ont une différente de la nôtre ?
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par caribou »

nasgul a écrit :
caribou a écrit : La conscience de quoi ? d'exister ? Prouve moi que les chiens n'en n'ont pas...
Ou alors la conscience de savoir (sapiens sapiens, qui sait qu'il sait), ben pareil, prouve moi que les singes n'en n'ont pas...
Un test simple (qui ne veut rien dire du tout :oops: ) met un pigeon devant une glace, il prendra son image comme un concurent (très drôle a faire), un chat devant la même glace aura déja un comportement différent (il n'a pas concient de son être) mais a bien concience que son reflet n'est pas un vrai chat. Et le top un oran-outan ben ... devant la glace il se retourne pour vérifier que ce qu'il a compris et vrai (que c'est son reflet dans la glace).

Il en va de même pour les petits d'homs, l'enfant ne se reconnait dans la glace qu'a partir d'un certains age. Il doit exister d'aute tests d'evaluation, mais celui de la glace est super connu.
Bin oui je connais :roll: , Ça prouve quoi ? Que l'homme et le singe comprennent ce que c'est qu'un miroir et pas le pigeon, c'est tout, le reste (conscience) c'est de l'interprétation. Attention, je ne dis pas qu'un homme et une éponge c'est pareil, je dis juste que vouloir mettre l'homme à part ça me parait affligeant de bêtise.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par alf »

caribou a écrit :vouloir mettre l'homme à part ça me parait affligeant de bêtise.
oula, franck.
bêtise?
manque de jugement? :sif: :ang: :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par guyzard »

je vois pas la nuance :oops:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par Pedro »

Mon psy m'a conseillé de lâcher prise, d'abandonner mes sempiternelles velléités de contrôle permanent.




C'est pas si facile.

Par exemple, si vous saviez les efforts que me demande le fait de ne pas atomiser ce topic à cause de la faute d'orthographe de son titre...

Allez, je vais aller me détendre en jouant à "la roulette des admins".
La roulette des admins, c'est très simple : on fait défiler la liste des membres en fermant les yeux, et on télétubbise au hasard.

Ca, ça fait un bien fou...

Bien évidemment, je viens d'inventer ce jeu et tout ce qui est dit dans ce post est à vocation humoristique pour détendre un topic qui me semble un peu crispé.
Je précise pour ne pas que vous appeliez vous avocats pour télétubbisation abusive en préventif.
D'ailleurs, j'ai même pas de psy en ce moment...
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: vous ne mangerer plus jamais de viande

Message par alf »

tu peux pas changer ce putain de titre pour le rendre moins bestial? moi aussi il m'ecorche le nerf optique :pac:


par ailleurs (j'adore cette formule), si ce jeu fonctionne aussi bien que le degorabo, ca a pas fini de pinailler. :prr:

sur ce moi aussi je vais aller teletubbiser un truc.
tiens, un citron vert :ang: :beer:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre