Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Wilhelm, j'ai bientôt 30ans et je suis de Clermont-Ferrand en Auvergne :baleze: Je joue de la guitare depuis plus de 10 ans maintenant, exclusivement de l'électrique. D'une formation scientifique, je travaille en tant qu'animateur dans un parc à thème. L'avantage, c'est qu'en hiver, hors saison, j'ai beaucoup de temps pour réaliser mes projets !
Je joue principalement du métal (heavy, thrash, metalcore, death melodique), mais je ne renie pas les racines hard, rock et même blues :wink:
Niveau matériel, jusque là j'utilisais des guitares asiatiques (Corée, Japon) avec des séries de moyen à haut de gamme pour leur rapport qualité-prix impeccable. J'ai très vite appris à refaire les électroniques, souvent bidon, pour redonner du jus aux guitares ! J'utilise des amplis lampe hi-gain (Engl), dont je change régulièrement les lampes de préamp pour sculpter mon son et une tripotée de pédales analo ou numériques.
Aujourd'hui, je suis un gros manique du son (aussi un gros curieux qui aime tout comprendre) et j'essaye de gagner le meilleur dans chaque composante de me signal. Je me suis d'abord lancé dans la fabrication de mes propres câbles jack, j'ai câblé mon pedalboard et je vais bientôt réaliser mes premières pédales (un Klon Buffer).
Depuis quelques années je m'essaye à la lutherie amateur, faute de place et d'outillage j'ai démarré par modifier des finitions d'origine sur deux instruments puis j'ai commandé un corps et un manche pour partir d'une base et créer ma première guitare.
Ma 7-cordes Squier Stagemaster, transformée en modèle signature de feu mon groupe de Death :
Une basse LTD d'un ami :
Ce cheminement n'a pas été de tout repos puisque naturellement, même avec des infos de partout sur la toile, on fait des boulettes ! Il m'aura fallu 3 ans, presque 4, pour terminer ma superstrat en kit !
Après une première finition en burst pourpre et un vernis polyU qui a malheureusement foiré ...
Voici le résultat final :
Le corps vient de chez EGsolidbody, le manche est un Carvin (profil D) avec une touche ébène. Un placage en érable flammé orne la tête de manche, la finition de l'instrument est réalisée au Tru-Oil. Pour l'électronique, EMG 89-81TW (preamp double et simple intégré) sur un circuit inspiré de réflexions trouvées sur ce forum.
Voilà ! Mon objectif est à terme de réussir à créer une guitare originale, 100% sortie de ma tête (j'ai des plans !) et si possible au maximum faite de mes mains :wink: