Strat Erable/Lacewood - FINIE ! Photos p8 + Recap p9
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: Strat Erable/Lacewood - FINIE ! Photos p8 + Recap p9
Et au passage, belle guitare 

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci :mrgreen:caribou a écrit :Et au passage, belle guitare
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Re: Stratocaster Erable/Lacewood - FINIE ! Photos p8
J'étais passé à côté de ce commentaire moiTangerineDream a écrit :En même temps tu as dû la vexer ta pelle, tu dis que c'est une strato alors qu'elle a une tête de tele, elle se venge :mrgreen: [/size]

Perso, pour moi ce sont des micros de guitare. Et la guitare, j'y connais rien (enfin, un peu plus que rien depuis que je l'ai cette belle, mais quand même...).TangerineDream a écrit :Blague à part les micros Kent Armstrong ça sonne ou bien ?
Alors j'ai eu deux retours pouvant donner une réponse approximative à ta question sur le rendu de ces micros :
1) Youne : il disait qu'ils étaient franchement pas mal, et que ca rendait bien au final. Si tu passes par là Yann et que j'ai oublié de dire quelque chose, n'hésite pas.
2) un camarade de classe qui joue bcp (et qui a un bon niveau) : il l'a testé au casque avec un Pod, et il disait quand à lui qu'ils ne les trouvaient pas assez puissant, surtout les micros intermédiaire et manche. Selon lui, ca demanderait un peu plus de pèche pour faire certains trucs sympas dans son registre de métal harmonique. Là encore ce n'est qu'un avis... Sinon il a adoré la guitare, tout particulièrement son manche fin mais pas trop, au profil très harmonieux pour lui (moi content :mrgreen: ).
Bon, j'ai toujours à changer le chevalet, mais ce sera pour plus tard, parce que j'aimerais mettre quelques sous de côté pour le ski dans quelques semaines. De même, j'ai toujours ma planif à faire et à ressouder le switch (positions manche et intermédiaire inversées).
Mais le soucis est le suivant : mon luthier a arrêté son activité et fermé son atelier la semaine dernière, définitivement. Je vais d'ailleurs ce soir récupérer mes planches et le matos que j'entreposais là bas... Donc perso, j'ai un peu les boules pour lui : c'est vraiment triste et dommage de voir un artisan passionné arrêter faute de finances et surtout d'un manque de soutien communal après tout ce qu'on lui a dit à la mairie.
Enfin bref, côté lutherie en ce moment c'est un peu mort, mais j'essaye de trouver des alternatives... Y'a moyen de trouver une solution de secours, mais côté équipement, ce sera pas la même... Et puis c'était sympa d'avoir un luthier sous la main pour éviter certaines conneries :triste:
Modifié en dernier par simtim le mar. 13 nov. 2012 14:22, modifié 1 fois.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Très belle grattoune, qui me fait penser aux Pensa-Suhr de Mark Knopfler.
C'est vrai que c'est dommage pour le mi aigu. Va falloir trouver un chevalet plus étroit...
C'est vrai que c'est dommage pour le mi aigu. Va falloir trouver un chevalet plus étroit...
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- fidler
- Stradimodo
Sans doutes un peu tard, mais et ce genre de chevalet ?

L'avantage c'est que tu peux régler l'écartement des cordes grâce aux pontés "roulants" ??

L'avantage c'est que tu peux régler l'écartement des cordes grâce aux pontés "roulants" ??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Je vais précisément prendre celui là.fidler a écrit : L'avantage c'est que tu peux régler l'écartement des cordes grâce aux pontés "roulants" ??
Je l'ai pour basse, et il est très bien, et l'aspect écartement des cordes réglables est précisément ce dont j'ai besoin.
Il existe même en version cordes traversantes, mais j'ai un peu plus de mal à le trouver que le normal...
-
- Jojo je te rattrape !!!
Très belle guitare simtim. Fini la bien, elle vaut le coup.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Compte sur moi.low-tide a écrit :Très belle guitare simtim. Fini la bien, elle vaut le coup.
Ca va être plus compliqué que prévu maintenant qu'il n'y a plus d'atelier dispo pour le moment, mais je ne la laisserais pas en rade, ca c'est clair.
... j'irais faire ça chez Youne :mrgreen:
- MartinD
Alors alors :mrgreen:simtim a écrit :low-tide a écrit : je ne la laisserais pas en rade, ca c'est clair.
... j'irais faire ça chez Youne :mrgreen:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Eh bien, elle a toujours son chevalet, elle est toujours pas planifié, et j'ai toujours pas fait de cache micros sympa. Mais ca va venir, je ne me fais pas de soucis.
- MartinD
Ok ok :mrgreen:simtim a écrit :Eh bien, elle a toujours son chevalet, elle est toujours pas planifié, et j'ai toujours pas fait de cache micros sympa. Mais ca va venir, je ne me fais pas de soucis.
- leau
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Très belle guitare.. dommage pour le mi aigu, j'ai le même soucis dans une moindre mesure sur ma télé... en fait, cela m'a appris qu'il faut toujours faire son manche en fonction du bridge que l'on va poser... et pas selon des plans... la plan du manche doit être réalisé sur mesure à chaque fois pour éviter les surprise... c'est en tout cas comme ça que je compte faire maintenant... je pense laisser 5 mm de part et d'autre des cordes de Mi en bas du manche au niveau jonction avec le corps... c'est en moyenne ce que l'on trouve sur les guitares...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Oui tout à fait. J'avais placé le chevalet avant de réajuster le manche, selon les plans. CQFD. Le pire, c'est que sur la basse, j'avais fait pareil, avec le même résultat. Ca ne m'a même pas servi de leçon.
Pour la prochaine, je ferais différemment, crois moi : je placerais le chevalet seulement à la fin, là où on sera sùr que le manche ne bougera plus.
Tiens, je l'ai pesé tout à l'heure : 3,5kg. Comparé à la basse 5 cordes et ces 3,8kg, elle est lourde :mrgreen:
Pour la prochaine, je ferais différemment, crois moi : je placerais le chevalet seulement à la fin, là où on sera sùr que le manche ne bougera plus.
Tiens, je l'ai pesé tout à l'heure : 3,5kg. Comparé à la basse 5 cordes et ces 3,8kg, elle est lourde :mrgreen:
- MartinD
:app:simtim a écrit : Tiens, je l'ai pesé tout à l'heure : 3,5kg. Comparé à la basse 5 cordes et ces 3,8kg, elle est lourde :mrgreen: