Pedro a écrit :Tu m'étonnes... Le mec sait tout faire avec une facilité...
Vous êtes gentil mais il y a tellement de choses que je ne sais pas faire :siffle:
TangerineDream a écrit :FingersOnFire a écrit :Et on frotte en faisant des ronds longtemps, longtemps, longtemps... Comme un âne. C'est long mais le résultat est là, c'est hyper lisse.
Les ânes ne vont pas en rond (enfin sauf s'ils sont astreints)
Sympa tout ça. Quand tu dis que tu vas dans le sens du fil, càd que ton tampon tu ne fais pas des 8 avec ?
Alors en fait je disais "comme un âne" pas par rapport aux ronds, mais parce qu'il faut appuyer assez fort.
Pour le passage du tampon, on fait soit des ronds, soit des 8, soit en ligne droite. Typiquement pour la ponce, vu qu'il faut appuyer assez fort, les petits ronds ça marche bien. Quand on attaque le vernis en lui même, les deux premières session, on commence par faire des petits ronds pour bien charger. Milieu de session des huit pour égaliser les couches, et pour finir des lignes droites fermes et rapide pour lisser/durcir le vernis. Au fur et à mesure des sessions je n'en fais plus de petits ronds, c'est au final pas très adapté pour choper le "miroir", en faisant des ronds on coupe souvent l'évaporation du petit nuage derrière le tampon.
gaffophone a écrit :Luthe010.jpg
alain deloin a écrit :
C 'est sur il prend des trucs le Christophe. Je soupçonne le calva

Le calva dans le biberon les mecs