n'oublie pas de prendre des photos mon gars...
acoustique kasha cordes acier : armrest en cours
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: acoustique kasha cordes acier
:linux: cool !!! :linux:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui oui, des photos... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
génial! bon courage! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Galadan a trouvé la solution, il post la nuit pour avoir le temps de contempler son message pour ne pas qu'il y ai 15.000 post pour lui dire que son travaille est magnifique !!!
Mais moi, Yomea, je suis toujours là, l'oeil grand ouvert a surveiller ma proie qui est L-A !!!
Enfin bref, tout ça pour dire que ton travaille et magnifique et que je dors devant LA !!!

Beau travail !! ;)
Mais moi, Yomea, je suis toujours là, l'oeil grand ouvert a surveiller ma proie qui est L-A !!!

Enfin bref, tout ça pour dire que ton travaille et magnifique et que je dors devant LA !!!

Beau travail !! ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'y connais rien en barrages ( en guitare en tout cas...
) mais en tout cas c'est beau Eric... 

- Galadan
- Modo à la retraite
Jojobilou a écrit :j'y connais rien en barrages ( en guitare en tout cas...) mais en tout cas c'est beau Eric...
Moi non plus...

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Dingue, meme a 00.40, Jojo est opérationnel !!! :shck:Jojobilou a écrit :j'y connais rien en barrages ( en guitare en tout cas...) mais en tout cas c'est beau Eric...

C'est rassurant !!!Jojobilou a écrit:
j'y connais rien en barrages ( en guitare en tout cas...) mais en tout cas c'est beau Eric...
Moi non plus...

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben tu as de drôles de façon de faire une pause Eric
C'est incroyable ce qu'on arrive à faire sur ce forum
et l'intensité de la passion qui s'en dégage parfois ... on sent ton post vibrer fort :app:
Et puis évidemment félicitations pour ton boulot, je suis certain que tu prends un pied pas possible

C'est incroyable ce qu'on arrive à faire sur ce forum

Et puis évidemment félicitations pour ton boulot, je suis certain que tu prends un pied pas possible
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4

Quelques petites questions, si ça ne te dérange pas (c'est complètement intéressé de ma part, je compte moi aussi faire une Kasha, mais l'année prochaine :sif: ) :
1. Quel bois as tu utilisé pour les renforts (ceux qui sont percés...) on dirait du sapin...
2. les barres aigües semblent courtes sur le lobe inférieur, c'est pour renforcer les aigües??
3. La plaque de renfort de chevalet s'arrête à la barre transversale, qu'est ce qui a motivé ce choix?
4.

J'aime beaucoup l'idée de la barre asymétrique, ma seule inquiétude est de la voir si loin dans le lobe inférieur, elle ne va pas trop brider le mouvement de la table?
En tout cas, c'est très beau et ça me conforte dans mon envie de me faire un projet similaire... Chapeau Galadan...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
- Galadan
- Modo à la retraite
J'ai malheureusement peu de réponses à t'apporter...
1 : le bois utilisé est de l'épicéa sitka sur quartier pour tout le barrage
2 : j'ai suivis le plan...et légèrement adapté à mes dimension de caisse mais dans une mesure infime, mais j'essaie de travailler dans le sens d'avoir une guitare avec des aigües brillants.
3 : la photo d'une caisse de Pierre : sur le plan le renfort (en carbone) a une forme de poire qui s'étend jusqu'à la rosace. Sur la caisse en question cette partie du renfort a disparu et je pense que c'est la raison de la création de ce "pont" de renfort entre les deux barres transversales principales.
4 : j'en parle régulièrement dans ce post , je te laisse chercher un peu
De quelle barre asymétrique parle-tu?
1 : le bois utilisé est de l'épicéa sitka sur quartier pour tout le barrage
2 : j'ai suivis le plan...et légèrement adapté à mes dimension de caisse mais dans une mesure infime, mais j'essaie de travailler dans le sens d'avoir une guitare avec des aigües brillants.
3 : la photo d'une caisse de Pierre : sur le plan le renfort (en carbone) a une forme de poire qui s'étend jusqu'à la rosace. Sur la caisse en question cette partie du renfort a disparu et je pense que c'est la raison de la création de ce "pont" de renfort entre les deux barres transversales principales.
4 : j'en parle régulièrement dans ce post , je te laisse chercher un peu
De quelle barre asymétrique parle-tu?

-
- Modo à poils longs
:con: oui, c'est même moi qui t'avais déjà posé la question!!!Ahhh, blonditude quand tu nous tiens... :boulet2: :mrgreen:
Ben, la barre du chevalet (ou transversale) est en biais, donc "asymétrique" (enfin, c'est comme ça que je croyais qu'on les appelait...)
et le sitka
j'en avais jamais vu comme ça, notament sur les barres transversales du lobe supérieur... C'est cool, on en apprend tous les jours...
Ben, la barre du chevalet (ou transversale) est en biais, donc "asymétrique" (enfin, c'est comme ça que je croyais qu'on les appelait...)
et le sitka

- Galadan
- Modo à la retraite
Bon, cette barre là par contre je suis sur de moi, d'après le plan d'abord, et dans la pratique ensuite. C'est vrai que ça pourrait inquiéter de la voir littéralement séparer la table en deux, mais non seulement elle sert au galbe de cette table, mais en plus elle a considérablement amélioré la sonorité au coil tap .

-
- Teletubbie : membre puni
Très beau boulot !!!!
-
- Modo à poils longs

- Galadan
- Modo à la retraite
Par contre j'ai rejeté un oeil au plan et je pense que je vais la profiler encore un peu aux deux extrémités.
Pour l'épicéa qui te fait une drôle d'impression,en fait il sur quartier. La fibre est donc verticale en le regardant sur la tranche. On voit donc de face le côté planche, ça ressemble donc à du sapin (proche de l'épicéa quand même).
Pour l'épicéa qui te fait une drôle d'impression,en fait il sur quartier. La fibre est donc verticale en le regardant sur la tranche. On voit donc de face le côté planche, ça ressemble donc à du sapin (proche de l'épicéa quand même).

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah c'en est je crois, c'est une question de selection je pense entre l'épicéa et le "sapin".
bref beau boulot! :app:
bref beau boulot! :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Sapins et épicéas font partie de la même famille, les Pinaceae, mais la sous famille n'est déjà pas la même (Abietoideae pour le sapin, Piceoideae pour l'épicéa) et le genre est différent : les sapins sont des Abies, les épicéas...des Piceas.

- Ptitmarseillais
- BRAB
C'est impressionnant de voir à quel point vous vous investissez, jusqu'à connaître les noms latins de nos chers amis ....
Je veux bien partager ton ignorance sur les barrages .....
Question de newbie par rapport à ce point d'une accoustique, qu'est ce qui te permet de dire que ton barrage est bon à ce stade de la fabrication ainsi que de contrôler le son recherché ? (si le sujet a déjà été largement débatu
, la fonction "Recherche sera ma meilleure amie
)
En tout cas impressionnant ... :app:

Je veux bien partager ton ignorance sur les barrages .....

Question de newbie par rapport à ce point d'une accoustique, qu'est ce qui te permet de dire que ton barrage est bon à ce stade de la fabrication ainsi que de contrôler le son recherché ? (si le sujet a déjà été largement débatu

En tout cas impressionnant ... :app:
Wood Collector

- Galadan
- Modo à la retraite
Moi, pas grand chose...quand je tapote dessus y'a du sustain et des fréquences d'un certain niveau. un pro doit savoir analyser ça et retoucher son barrage en fonction de ce qu-il souhaite obtenir, chose dont je suis incapable.